Secrets de famille
    2,9
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Sandydy
    Sandydy

Magnifique! Un humour so british!!!
    Ghost_face
    Ghost_face

SECRETS DE FAMILLE est une comédie dramatique à prendre surtout au second degré. On y découvre un Rowan Atkinson qui ne fait pas du Mr Bean. Pas forcément toujours crédible mais ça reste divertissant, à l'anglaise qui plus est !
    askalma
    askalma

On aime ou pas l'humour british, et ce film m'a plut dans sa globalité! Néanmoins, beaucoup de passage reste moyen lent (à l'allemande ^^) et gâche un peu la continuité de l'histoire! Le film est quand même comique ce qui n'est pas désagréable. Voir Atkinson dans ce personnage est choquant au début,mais rapidement on se laisse prendre dans son jeu qui est excellent! Manque de dévelloppement du personnage du fils au point qu'on se demande ce qu'il fait là! A voir tout de même un soir de pluie (pour l'ambiance ;-))!!
    bein
    bein

Secrets de famille nous offre un sacré casting mais pour un film finalement pas si réussi que ça. Avec une histoire originale à la base, Niall Johnson apporte quelques touches d'humour noir assez drôles et met en scène des personnages attachants et sincères joués par de bons acteurs. Rowan Atkinson est loin de nous resservir ses pitreries à la Mister Bean, il sait être drôle tout en restant sobre et rend son personnage sympathique et crédible au côté d'une Kristin Scott Thomas très juste. Maggie Smith apporte frayeur et tendresse à son rôle de vieille gouvernante tueuse et Patrick Swayze est génial en américain playboy et obsédé, même si son personnage reste très stéréotypé. Le film part donc sur de bonnes bases mais souffre d'une mise en scène loin d'être efficace qui traite l'histoire de façon très banale. Le mystère entourant certains personnages et les révélations qui en découlent n'ont pas l'effet escompté à cause de la scène d'ouverture qui sous-entend d'emblée les liens entre les différents protagonistes. Le film souffre également d'un problème de rythme qui le rend peu passionnant à suivre et l'humour macabre n'étant déjà pas énormément présent, ne décolle à aucun moment. Le côté irrévérencieux reste trop classique, prévisible et gentillet malgré quelques passages drôles. Au final, on passe quand même un bon moment devant ce film mais on l'oublie bien rapidement.
    Claude DL
    Claude DL

Agréable comédie rappelant "Harry, un ami qui vous veut du bien", l'ami en question étant ici une grand mère coutumière de l'élimination musclée des fâcheux. Beaucoup d'humour à l'anglaise remplace le côté horreur de l'autre film. Un bon moment.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Voilà un film qui ne donne rien. Comme si offrir, c'était vulgaire. Alors je donne une étoile, parce que je suis gentil et que contrairement à Niall Johnson, je n'interviens pas pour défendre mes moribondes valeurs du terroir et puis parce que je ne fais pas semblant d'être subversif, aussi. Parce que Atkinson aussi, bien qu'has-bean.
    Claricewins
    Claricewins

Très bonne comédie anglaise, à l'humour noir déchaîné. Maggie Smith joue un rôle très bien trouvé. Derrière ses apparences de gentille grand-mère et son sourire malicieux se cache une femme à tendance psychopathe, prête à tout pour protéger sa famille. Beaucoup vont en subir les conséquences et finir dans la mare. Beaucoup de moments drôles, mais aussi attachants (les retrouvailles entre les époux). Et qu'il est bon de voir Rowan Atkinson loin du personnage de Mr Bean !!
    Fan-of-Magimel
    Fan-of-Magimel

Un très bon film avec un bon scénario,une bonne mise en scène et de très bons acteurs. A ne pas manquer.
    A-Nunurs
    A-Nunurs

Ce film était super beau, les acteurs sont très bons... En allant voir ce film je pensais pas que ce film aller tant me plaire! juste un mot : Excellent!
    lavraiecritiqueuse
    lavraiecritiqueuse

pas mal du tout ! très original ....mais il manque quelque chose .
    gak1976
    gak1976

Rowan Atkinson n'a jamais été aussi bon, Maggie Smith et Kristin Scott Thomas sont toujours excellente. Le cadre villageois est parfait pour la situation et l'histoire est amusante, en dépit de quelques situations grotesques qui éclipsent parfois celles qui sont tordantes. Ca ne tient pas debout 2 mn mais c'est bien agréable tout de même.
    zepinksheep
    zepinksheep

- Peut être qu’on devrait s’occuper de ce qu’on va faire de ces cadavres ? - Comment savez-vous qu’il y a d’autres cadavres ? - Quels autres cadavres ? - Oh, vous ne saviez pas qu’il y avait d’autres cadavres ? ça résume tout l'esprit du film ! On retrouve un humour anglais, légèrement grinçant et totalement décalé : bref, génial ! Maggie Smith est ABSOLUMENT fantastique dand le rôle de cette vieille nurse prête à tout pour cette famille qu'elle aime ("je ne l'ai pas coupé en morceaux, ça n'a rien de sordide !"); Kristin Scott Thomas maitrise à la perfection un rôle pas évident, celui d'une mère un peu perdu qui ne sait pas bien comment gérer cette nouvelle nurse, et son mari totalement hermétique à l'humour... Rowan Atkinson est dans un role qui lui va aussi bien, sinon mieux, que celui de Mr. Bean. Bref un film génial, hilarant, à voir absolument !
    patchanka_63
    patchanka_63

Une comédie sympatique soutenue par la grâce coutumière de Kristin Scott Thomas. Parfois grandiloquent, ce film reste réussit par son côté "so british".
    Flex07
    Flex07

En dépit d'une réalisation complètement nulle et d'acteurs très moyen (pourquoi crier au génie quand Rowan Atkinson fait pas Mr.Bean??? Sa prestation est pas mauvaise mais de là à le couvrir d'éloges...), le scénario est bon et quelques scènes font sourire. Pas mal.
    ffred
    ffred

Une comédie familiale typiquement british. Humour décalé, meurtres, histoires d'amour, dans un sympathique cocktail de dialogues finement écrits et d'une interprétation solide de tous les acteurs. La mise en scène reste classique mais bien faite. Un très bon moment.