Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Publiée le 5 août 2013
    une comédie anglaise,un scénario bien trouvé; et des bons acteurs : Mr Bean et le professeur Mc Donagal réunis, c'est surprenant !
    Publiée le 12 août 2009
    Le duo Rowan Atkinson et Kristin Scott Thomas est un plaisir à regarder, on s'ennuie dans certaine scène, mais quel agréable surprise de découvrir leur secret de famille... en bref les acteurs sont bons et le scénario un peu simpliste
    limule62
    limule62

Publiée le 20 juillet 2011
    Alors pas mauvais mais on navigue entre l'humour et fait divers... pas facile de s'y retrouver mais on passe quand même un agréable moment.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 29 novembre 2006
    Rowan Atkinson n'a jamais été aussi bon, Maggie Smith et Kristin Scott Thomas sont toujours excellente. Le cadre villageois est parfait pour la situation et l'histoire est amusante, en dépit de quelques situations grotesques qui éclipsent parfois celles qui sont tordantes. Ca ne tient pas debout 2 mn mais c'est bien agréable tout de même.
    Publiée le 2 juin 2010
    Excellente comédie, rien n'est à jeter. A voir et même à revoir. Humour noir hilarant et très bonne interprétation de tous les personnages.
    Publiée le 5 août 2007
    Si on accepte l’idée de départ que le thème du film soit traité de façon décalée, alors celui-ci manque d’humour noir et de cynisme. Sinon on tombe dans une totale immoralité ! Ce qui fait que l’on ne sait pas sur quel pied danser. La première partie est un peu longuette et la fin plutôt prévisible.
    Reste que Kristin S. thomas est impeccable et R. Atkinson n’en fait pas de trop. Dommage le film pèche surement par manque d’ambition. Pas assez jubilatoire, on reste sur notre faim !
    Publiée le 31 décembre 2013
    Très bonne comédie avec un humour grinçant et bien anglais. Le duo Atkinson / Smith est parfait. Ce film remplit son rôle et nous laisse échapper plusieurs éclats de rires. Maggie Smith dans un rôle un peu décalé mais toujours aussi savoureuse.
    Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas autant aimé un film au cinéma. Secrets de famille est un film plein d'humour mais aussi de tendresse. Je me doutais qu'il allait être bien, mais j'ai été agréablement surprise.
    Le jeu des acteurs est parfait, Rowan Atkinson et Kristin Scott Thomas sont délirants, ainsi que Maggie Smith qui est formidable en une tueuse en série très attachante. C'est le genre de comédie qui arrive même à vous faire monter les larmes aux yeux à la fin... un vrai plaisir.
    A voir et à revoir...

(Je précise quand même qu'il faut aimer ce genre d'humour britannique (très bien dosé cependant) et ce genre de film...)
    Avec ce navet, on atteind les sommets de la nullité cinématographique. On ne peut même pas dire que ce soit mauvais...c'est tout simplement inexistant, insipide, indigeste, mal scénarisé et mal joué: le Néant absolu...Pauvre Christine Scott Thomas qui s'st compromise dans ce nanard !!!
    Et pauvre Patrick Swaize qui (à force de se faire lifter) ressemble de plus en plus à Sheila et doit avoir vraiment tellement besoin d'argent pour payer ses opérations qu'il se commet dans cette daube. Enfin pour lui c'est excusable parce que (à part Ghost), il a pas fait une grande carrière.
    Enfin ...
    A éviter à tout prix !!!
    A fuire d'urgence !!!
    A la fin de la projection, je riais de bon coeur en me disant que le film que je venais de voir était totalement immoral et partiellement affreux et que pourtant j'ai adoré : Tout le talent britannique !!
    Johan M
    Johan M

Publiée le 19 juillet 2011
    Un petit film qui ne mérite qu'a être connu. L'interprétation des acteurs n'est que trop bon dans ce film familiale, noir, avec beaucoup d'humour qui bien évidement est a prendre au second degrés. Pour ma pars j'ai adoré.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 13 juin 2007
    Une très bonne comédie britannique à ne pas manquer. Un bon scénario, un humour et des dialogues qui font que le sourire ou le rire ne nous quittent pas tout au long du film. Rowan Atkinson est convaincant dans ce registre différent de Mister Bean. Les acteurs sont excellents à la fois drôles et touchants. Je conseille de voir le film en version originale.
    Un des meilleurs film du moment.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    Après un début laborieux, on s'amuse vraiment devant cette comédie à l'humour noir et à l'interprétation impeccable. Un seul regret : que les scénaristes ne soient pas aller plus loin dans leurs élucubrations...
    Publiée le 21 septembre 2011
    Complètement idiot mais pourquoi s'en priver pour une fois que c'est drôle ? L'idée de départ est marrante, le film aurait pu être adorablement british et macabre mais le scénario s'essouffle trop vite. Maggie Smith en vieille dame indigne est parfaite, Rowan Atkinson est comme dans "Quatre mariages, un enterrement" , tout pareil, sauf qu'il améliore encore ses absurdités. Ne ratez pas l'apparition de Patrick Swayze en string, c'est un grand moment ! On sourit souvent, mais on ne s'esclaffe jamais. Ne cherchez pas trop la petite bête et passez un bon moment.
    lilius
    lilius

Publiée le 22 janvier 2008
    Voila une petite comédie qui se laisse voir sans soucis. On se laisse porter par le film. J'avais peur que Howard Atkinson en fasse trop mais, heureusement non. Un peu plus d'humour noir aurait été bien. Très bon casting avec une mamie détonnante.