Secrets de famille
    2,9
    Votre avis sur Secrets de famille ?

gak1976
    gak1976

Rowan Atkinson n'a jamais été aussi bon, Maggie Smith et Kristin Scott Thomas sont toujours excellente. Le cadre villageois est parfait pour la situation et l'histoire est amusante, en dépit de quelques situations grotesques qui éclipsent parfois celles qui sont tordantes. Ca ne tient pas debout 2 mn mais c'est bien agréable tout de même.
    zepinksheep
    zepinksheep

- Peut être qu’on devrait s’occuper de ce qu’on va faire de ces cadavres ? - Comment savez-vous qu’il y a d’autres cadavres ? - Quels autres cadavres ? - Oh, vous ne saviez pas qu’il y avait d’autres cadavres ? ça résume tout l'esprit du film ! On retrouve un humour anglais, légèrement grinçant et totalement décalé : bref, génial ! Maggie Smith est ABSOLUMENT fantastique dand le rôle de cette vieille nurse prête à tout pour cette famille qu'elle aime ("je ne l'ai pas coupé en morceaux, ça n'a rien de sordide !"); Kristin Scott Thomas maitrise à la perfection un rôle pas évident, celui d'une mère un peu perdu qui ne sait pas bien comment gérer cette nouvelle nurse, et son mari totalement hermétique à l'humour... Rowan Atkinson est dans un role qui lui va aussi bien, sinon mieux, que celui de Mr. Bean. Bref un film génial, hilarant, à voir absolument !
    patchanka_63
    patchanka_63

Une comédie sympatique soutenue par la grâce coutumière de Kristin Scott Thomas. Parfois grandiloquent, ce film reste réussit par son côté "so british".
    Flex07
    Flex07

En dépit d'une réalisation complètement nulle et d'acteurs très moyen (pourquoi crier au génie quand Rowan Atkinson fait pas Mr.Bean??? Sa prestation est pas mauvaise mais de là à le couvrir d'éloges...), le scénario est bon et quelques scènes font sourire. Pas mal.
    ffred
    ffred

Une comédie familiale typiquement british. Humour décalé, meurtres, histoires d'amour, dans un sympathique cocktail de dialogues finement écrits et d'une interprétation solide de tous les acteurs. La mise en scène reste classique mais bien faite. Un très bon moment.
    delacoque
    delacoque

Enfin un film où Rowan atkinson à un rôle consistant. J'avais jusqu'alors regretté de l'avoir vu jouer dans des films comme " les vacances de mr Bean" avec un scénario inexistant où seul l'acteur anglais semblait justifié le film. Donc ici la comédie est sympathique, les acteurs sont sensationnels et il y a un petit air de vieilles comédies anglaises comme on n'en fait que trop rarement. Maggie Smith dans le rôle de gouvernante serial killer est fantastique. un petit chef d'oeuvre d'humour joliment macabre
    fanoworld
    fanoworld

Ideal pour passé un bon moment sans ce prendre la tête, ce n'est certe pas la comédie de l'année, mais elle donne largement de quoi sourire et c'est cela le plus important.
    Tiayess
    Tiayess

Typiquement british. Ca va, ce n'est pas un film trop mauvais,les acteurs sont très bons (surtout Maggie Smith) , le film nous met vraiment dans une ambiance "british" aussi, le scénario également.L'humour british est très appréciable (mais là, il ne m'a pas fait rire à gorge déployée), toutefois, je me susi un peu ennuyée par moment, et ce film manque un peu de rythme.Dommage!
    Alasky
    Alasky

J'ai passé un excellent moment devant ce film, grâce à l'histoire, l'ambiance inquiétante, les acteurs vraiment remarquables (les rôles principaux comme les seconds rôles!). Bref, ce film est une bonne surprise !
    VEGOGAMERS
    VEGOGAMERS

Le duo Rowan Atkinson et Kristin Scott Thomas est un plaisir à regarder, on s'ennuie dans certaine scène, mais quel agréable surprise de découvrir leur secret de famille... en bref les acteurs sont bons et le scénario un peu simpliste
    Travis.B33
    Travis.B33

Rowan Atkinson est encore bon dans son rôle de naïf boulet (surtout lorsque qu'il fait gardien de but). Bizarrement je n'avais pas prévu que la vieille est était comme cela. Une bonne ambiance comique entoure le film.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Un pur film british avec son humour noir et son ambiance bon enfant (dans la forme).Tous les acteurs sont bons et le scénario fonctionne très bien.Après reste ces scènes téléphonées, déjà vues et finalement un petit manque d'originalité.
    Julien R
    Julien R

On était en droit de s'attendre à mieux de cette petite comédie british au casting alléchant. Humour noir au menu, irrévérence des traditions (religieuses et familiales), mise en scène plutôt soignée... Tout cela se regarde sans déplaisir, c'est même plutôt bien ficelé... mais le tout manque cruellement d'humour. Quelques étincelles cinglantes, mais qui n'embrase pas le film comme on l'eut espéré. Reste un film sympathique quand même.
    Catomano
    Catomano

Excellente comédie, rien n'est à jeter. A voir et même à revoir. Humour noir hilarant et très bonne interprétation de tous les personnages.
    Vivien19
    Vivien19

J'aime beaucoup les comédies noires anglaises, et j'en suis à mon deuxième visionnage de Secrets de famille, l'occasion pour moi de prendre du recul et poster ma critique. Un film au casting plutôt bon (Atkinson, Scott Thomas, Swayze, Egerton, Liz Smith et surtout Maggie Smith qui fait désormais partie de mes actrices préférées) et un scénario bien noir comme je les aime. Ce qu'on remarque c'est que Secrets de famille, malgré le décor, la production, l'humour, les acteurs, qui font qu'il est bien anglais, est quand même très américanisé. Peut-être est-ce la présence de Swayze qui me fait dire ça, mais ce n'est pas la pure comédie noire anglaise tel qu'on la connait. Là, c'est plus familial. Et aussi, malgré que j'avais bien rigolé la première fois, le deuxième visionnage fait perdre un peu de son charme au film. J'ai souris, j'ai eut quelques rires, mais j'en garde une moins bonne impression que la première. Secrets de famille qui m'avait laissé un très bon souvenir me déçoit quelque peu. Maggie Smith reste super en gouvernante serial-killer, et, comme à chaque fois, tient super bien son rôle et serait presque celle qui tient le film à bouts de bras malgré les bonnes prestations d'Atkinson et Patrick Swayze dans son rôle auto-dérisoire. Secrets de famille est un film à découvrir mais il faut y rester à un seul visionnage. J'ai fait l'erreur de le regarder deux fois, et le film perd finalement de son charme. A voir.