Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Publiée le 6 juin 2013
    Cette comédie anglaise, dotée d’un humour noir, est prévisible (on devine tout immédiatement) et convenue. Le scénario classique trop en retenu possède un ton comique décalé qui aurait gagné à être plus étoffé et plus grinçant : Maggie Smith, pourvue d’un humour naturel ravageur, nous offre quelques moments drôles bien que sous-exploitée dans son rôle de gouvernante très gentille et très attentionnée mais pouvant se transformer en meurtrière pour régler ses problèmes. Des décors magnifiques, une lumière nocturne créant une atmosphère étrange, une interprétation superbes : le film me laisse tout de même un peu sur ma faim.
    Fan-of-Magimel
    Fan-of-Magimel

Publiée le 10 août 2010
    Un très bon film avec un bon scénario,une bonne mise en scène et de très bons acteurs.
    A ne pas manquer.
    Publiée le 9 juin 2008
    Sympa mais un démarrage laborieux. La deuxième moitié du film est plus entrainante. Belles prestations de
    Rowan Atkinson (beaucoup plus subtil qu'à son habitude dans les "Mister Bean") et de Kristin Scott Thomas, au top, comme dans tous ses films. A réservé cependant aux vrais fans du cinéma anglais avec cet humour plutôt sombre si particulier.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Savoureuse petite histoire sanglante. Mention spéciale à la conclusion du film.
    Publiée le 2 juin 2010
    Mary Poppins revisité, ce qui donne un moment agréable sans plus. J'ai toujours du mal avec Mr Bean, surtout lorsqu'il ne joue pas Mr Bean
    Publiée le 21 avril 2007
    Une comédie excellente dont les anglais ont le secret.Les dialogues sont savoureux,les situations désopilantes et les acteurs géniaux.
    Publiée le 17 novembre 2011
    bon film : les acteurs sont très bon surtout rowan Atkinson qui nous montre qu'il n'est pas obligé de faire son mr bean pour nous faire rire.Le scenario est original donc bon film a voir
    Publiée le 28 novembre 2007
    On passe un agréable moment à regarder ce film.
    Les personnages sont totalement absurdes, c’est ce qui les rends si attachants.
    Le film est souvent drôle et l’histoire est prenante.
    Un bon divertissement
    Publiée le 8 août 2008
    Typiquement british.
    Ca va, ce n'est pas un film trop mauvais,les acteurs sont très bons (surtout Maggie Smith) , le film nous met vraiment dans une ambiance "british" aussi, le scénario également.L'humour british est très appréciable (mais là, il ne m'a pas fait rire à gorge déployée), toutefois, je me susi un peu ennuyée par moment, et ce film manque un peu de rythme.Dommage!
    Publiée le 11 octobre 2007
    Enfin un film où Rowan atkinson à un rôle consistant.
    J'avais jusqu'alors regretté de l'avoir vu jouer dans des films comme " les vacances de mr Bean" avec un scénario inexistant où seul l'acteur anglais semblait justifié le film.
    Donc ici la comédie est sympathique, les acteurs sont sensationnels et il y a un petit air de vieilles comédies anglaises comme on n'en fait que trop rarement.
    Maggie Smith dans le rôle de gouvernante serial killer est fantastique.
    un petit chef d'oeuvre d'humour joliment macabre
    Publiée le 5 janvier 2011
    comedie tres drole, avec un super rowan atkinson ...
    Babar070429
    Babar070429

Publiée le 20 mars 2007
    Les Anglais ont le secret des ces comédies macabres qui piétinent allègrement la morale en se donnant un air bon enfant, pour la plus grande joie du public. L’arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va quelque peu bouleverser le quotidien des Goodfellow, gentille famille anglaise au bord de l’explosion, et par la même occasion l’innocent petit village qu’ils habitent.

Le scénario se découvre comme un bon roman, facile à lire, avec des personnages sympathiques, des rebondissements qui arrivent toujours à point nommé et une distribution qui ne gâche rien.

Il faut dire que Maggie Smith, que nous avons pris l’habitude de voir coiffée d’un chapeau pointu aux côtés du jeune Harry (pas le prince, l’autre), est réjouissante dans le rôle de la vieille dame sans complexe, prête à forcer un peu le destin pour aider les jeunes générations à s’en sortir là où tous les procédés académiques ont échoué.

Rowan Atkinson, loin des grimaces et des pitreries qui forment le lot de ses habituelles prestations, incarne un attachant pasteur Goodfellow. A la dérive tant dans sa famille que dans son église, il reste un peu gauche, bien sûr, mais sait se montrer émouvant.

Le film s’intitule dans sa version d’origine « Keeping Mum ». Et Mum, la femme du pasteur donc, c’est Kristin Scott Thomas. Toujours aussi élégante, perdue dans la campagne anglaise entre un mari qui a la libido d’un panda et des enfants de plus en plus distants, la belle Kristin se prend à rêver à d’autres cieux. L’herbe sera-t-elle plus verte ailleurs ? Quand on habite en Cornouailles, on a le droit d’en douter.
    Publiée le 2 août 2007
    Un film très très sympathique! On passe un agréable moment dans ce petit village anglais de quelques 50 habitants... Les acteurs sont exceptionnels et de nombreuses scènes sont cocasses. Le scénario est assez léger, les secrets de famille du titre sont vite dissipés, mais l'ensemble dégage une forte sympathie pour cette famille où rien ne va plus et où une mystérieuse gouvernante va tout reprendre en main à sa façon... Un très bon moment so british!
    Askalma
    Askalma

Publiée le 24 juin 2008
    On aime ou pas l'humour british, et ce film m'a plut dans sa globalité!
    Néanmoins, beaucoup de passage reste moyen lent (à l'allemande ^^) et gâche un peu la continuité de l'histoire!
    Le film est quand même comique ce qui n'est pas désagréable. Voir Atkinson dans ce personnage est choquant au début,mais rapidement on se laisse prendre dans son jeu qui est excellent!
    Manque de dévelloppement du personnage du fils au point qu'on se demande ce qu'il fait là!
    A voir tout de même un soir de pluie (pour l'ambiance ;-))!!
    Publiée le 29 septembre 2009
    Je n'avais jamais vu Rowan Atkinson dans un autre rôle que Mr Bean, et j'avoue qu'il a fait une belle performance dans ce film. Je n'ai finit de le voir, mais l'humoir noir me plaît beaucoup.