Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 3 novembre 2014
    Rowan "Blackadder Mister Bean" Atkinson a dans ce film fortement tendance à se faire voler la vedette, bien évidemment par une Maggie Smith, l'excellence et la classe présentes comme à son habitude, en Super Nanny aux méthodes aussi "expéditives" que peu catholiques, mais aussi par Kristin Scott Thomas, qui m'a rarement paru aussi séduisante qu'ici, et par la jeune et très belle Tamsin Egerton, vraiment très très hot...
    Bref c'est surtout le casting féminin qui règne ici dans cette comédie noire qui est certes assez prévisible mais qui a le mérite de dégager plus de profondeur que je ne l'aurais pensé. Ce qui concourt à faire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde devant une comédie sans prétention, sans grande surprise donc excepté bien sûr sur le plan de la profondeur, et qu'on passe un bon moment devant.
    Allez rien que pour cela, et rien que pour les comédiennes, ce film mérite bien un petit détour.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 septembre 2014
    "Secrets de famille" distille un humour noir que l'on pourrait qualifier de "tout public". Et c'est justement là le hic puisque l'on s'attend à moins de retenu et plus de folie dans les gags et les répliques. Les quelques rires francs que l'on échappe dans la seconde partie rattrappe un début assez longuet. Il en ressort une bonne humeur de ce film sympathique.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 septembre 2014
    Secret de famille n'est plus un secret pour personnes ... Dès le départ on s'attend a un film vraiment noire avec une psychopathe du tonnerre mais s'en suis une suite plutôt machiavéliquement mal faites, car si l'intrigue semble prometteur, la qualité n'est pas au rendez-vous, elle est même décevante, on passe d'un prêtre pieux a un prête dark a la limite de la bêtise, d'une jeune fille qui passe du coq a l’âne dans ses histoire d'amour a en rire bêtement, et d'un chien qui n’arrête pas d'aboyer la nuit essayant peux etre d'attiré notre attention.. du moins il essaye.. bref c'est assez mal jouer et tellement prévisible que je clique sur ma télécommande pour voir un autre programme plus intéressant ..
    Geneviève B
    Geneviève B

Publiée le 15 septembre 2013
    Un très grand moment de pure comédie anglaise avec des acteurs parfaits.
    Publiée le 3 août 2013
    Excellente distribution, bon suspense, un bon film pour une bonne soirée en famille
    Publiée le 6 juin 2013
    Cette comédie anglaise, dotée d’un humour noir, est prévisible (on devine tout immédiatement) et convenue. Le scénario classique trop en retenu possède un ton comique décalé qui aurait gagné à être plus étoffé et plus grinçant : Maggie Smith, pourvue d’un humour naturel ravageur, nous offre quelques moments drôles bien que sous-exploitée dans son rôle de gouvernante très gentille et très attentionnée mais pouvant se transformer en meurtrière pour régler ses problèmes. Des décors magnifiques, une lumière nocturne créant une atmosphère étrange, une interprétation superbes : le film me laisse tout de même un peu sur ma faim.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 mai 2013
    De l'humour Anglais pour une comédie particulièrement savoureuse .
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2013
    Humour anglais = humour noir, telle est l'opération qui semble avoir été posée par des scénaristes en manque d'inspiration pour construire leur histoire. Et ce n'est pas la présence de "Mister Bean" qui permet de donner un peu plus de relief à quelque chose de banalement convenu et prévisible.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juin 2013
    Secrets de famille : Une comédie britannique qui ma fortement plus. Vraiment, j’ai passé un très bon moment en regardant cette comédie dramatique a l’humour très typé british mais aussi avec un humour noir fort plaisant. Vraiment, cette comédie sévère très sympathique et divertissent. Avec une histoire dramatique sur les secret de famille (les envies d’aller voir ailleurs, les envies d’infidélités, deux- trois meurtres par ci par la… ^^). Les personnages sont vraiment sympa a suivre, dans leur petit vie pépère qui va être mit sans dessus dessous. L’humour so british dont ils ont le secret fonctionne toujours à merveille. C'est-à-dire un humour calme et décalé mais aussi des situations cocasse et amusante servie par de bon dialogue. De plus, on a le droit a un excellent casting de premier ordre : Rowan Atkinson, figure emblématique de l’humour british qui est toujours aussi comique, Maggie Smith qui elle aussi est vraiment géniale comme actrice, le regretté Patrick Swayze qui était vraiment excellent comme acteur. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincants. Voila, une comédie anglaise forte plaisante et agréable à regarder. Une comédie que je ne peux que vous conseillé, pas exceptionnelle mais fort sympathique : a voir.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Une comédie qui manque cruellement de rythme. Si au départ tous les espoirs sont permis, la déception ressentie n'en est que plus grande à mesure que le film s'enlise dans l'humour potache. Et au final, ça ne décape guère plus qu'un épisode de "Sept à la maison".
    Maxime °.
    Maxime °.

Publiée le 26 octobre 2012
    Un très bon moment devant ce film, qui n'est certes pas un monument cinématographique, mais une comédie vraiment très plaisante. Tous ceux que je connais qui ont regardé on adoré. A noter le jeu remarquable de Maggie Smith qui tient très bien son rôle, comme celui de Kristin Scott Thomas et Rowan Atkinson.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Très bonne comédie avec un humour grinçant et bien anglais. Le duo Atkinson / Smith est parfait. Ce film remplit son rôle et nous laisse échapper plusieurs éclats de rires. Maggie Smith dans un rôle un peu décalé mais toujours aussi savoureuse.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 septembre 2012
    Une comédie légère mais amusante portée par le duo Rowan Atkinson alias Mr Bean et Kristin Scott Thomas. Un petit moment de divertissement agréable.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 16 août 2012
    Ce qui m'a poussé à regarder "Secrets de famille", c'est tout d'abord le pitch qui laissait entrevoir un film assez savoureux, mais c'est aussi et surtout le casting plutôt prestigieux parmi lequel on retrouve Rowan Atkinson, Kristin Scott Thomas, Maggie Smith et Patrick Swayze. Et quelle bonne intuition j'ai eu là car je me suis donc retrouvé devant une bonne petite comédie sympathique? Tous les acteurs jouent leurs partitions merveilleusement bien, notamment Maggie Smith dans son rôle truculent de mamie dégénérée. L'humour noir "so british" fonctionne parfaitement et l'intrigue est plutôt bien huilée. Les seuls regrets que me laissent le film sont qu'Atkinson est un peu en retrait par rapport au talent qu'on lui connait, et que le tout aurait pu être un peu plus déjanté. Mais on prend du temps devant notre écran et on ne boudera pas ce plaisir.
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 29 juillet 2012
    Bonne comédie anglaise avec un humour des plus appréciable, l'humour noir.
    Cette comédie explore de nombreux cas de figure, le drame, avec la fille qui ne connait pas sa mère, son manque de rapports sexuels, le pasteur perdu, mais aussi la comédie, avec de bonnes répliques balancées quand il faut, le tout pour gratiner un mélange fort sympathique.
    Ce film regorge de nombreuses surprises, tout d'abord Rowan Atkinson, complètement différent que nous le connaissons, dans un rôle qui le place comme acteur fiable, mais aussi Kristin Scott Thomas, toujours aussi bonne actrice, qui apporte confiance et sérénité au sein de cette famille Anglaise.
    Mais surtout, la meilleure prestation, celle de Maggie Smith, qui est ici une meurtrière secrète pleine de surprises qui enrichie grandement le film.
    La mise en scène assez sombre apporte et est en totale adhésion avec le vœu du réalisateur, qui est de remplir nos crânes d'humour noir et décalé. On a des situations cocasses, un dénouement intéressant, surprenant parfois, comme lorsque l'on voit apparaitre Patrick Swayze, lui aussi en totale différence de ses rôles habituels, et qui, avouons le, nous fait bien rire.

Au final il est donc fort appréciable de regarder ce genre de comédie, au casting 100% British qui nous fait passer un délicieux moment, accompagné par de nombreux rebondissements, qui garantissent un visionnage des plus enrichissant ! A méditer.