Reefer Madness: The Movie Musical
Votre avis sur Reefer Madness: The Movie Musical ?

Bourbon Kid
Bourbon Kid

Publiée le 27/05/2013
La comédie musicale complètement culte, Jeanne d'arc, Jesus, des zombies, une orgie improbable à des années lumière du politiquement correct. On rit beaucoup, pendant les différents "tableaux" mais aussi en dehors, la narration se fait façon documentaire de propagande des années 30, l’argumentaire anti-marijuana est très sérieux et fait peur ! Le truc, c'est que les comédiens surjouent volontairement, dénonçant ainsi le ridicule de l’interminable prohibition et la profonde méconnaissance en la matière des psycho-rigides donneurs de leçons. Si vous avez zaapé la fête des mères hier, rattrapez-vous vite en offrant Reefer Madness (2006).
so13
so13

Publiée le 07/04/2011
Film mou, plat, pas drôle,... Les acteurs livrent une prestation très moyenne!
gunbuster
gunbuster

Publiée le 22/04/2008
Reefer Madness est un film de propagande des années 30 qui diabolise la consommation de marijuana et lui confère des effets secondaires démentiels. Ainsi, deux innocents enfants de la nature, deviennent dès la première bouffée des drogués, vivant dans le pêché et la décadence la plus complète, de vrais zombies! Non seulement ce film se moque des inventions du film de propagande, mais le tout sous forme de comédie musicale. Et moi qui ai horreur des comédies musicales, j'ai vraiment beaucoup aimé le film. Il y a des chansons très belles et marrantes pour le coup avec la vision si hermétique des américains de l'époque et de leur croyance aveugle dans les dires de leur gouvernement. Le film met en vedette la charmante Kristen Bell et d'autres acteurs qui ne peuvent s'empêcher de laisser échapper le plaisir à faire ce film et se moquer du puritanisme américain (le show de Jésus himself est hallucinant!). On comprends que certains distributeurs américains aient été frileux quant au contenu du film (qui n'incite pas non plus à en fumer), au vu du lobbying chrétien et conservateur très présent aux USA. Un film à savourer!
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 21/06/2014
Je ne suis pas un grand fan des comédies musicales, d'autant plus lorsque le film décide de faire une ambiance "États-Unis de l'entre-deux guerre", mais il faut avouer que le film est loin d'être raté. Une bonne critique des républicains ricains et surtout des gens qui dramatisent trop la marijuana. Mais je n'en ferai pas mon film préféré, loin de là. Il faut tout de même supporter certaines chansons...
Dahrar
Dahrar

Publiée le 22/03/2013
"Reefer Madness" est une comédie musicale déjantée, pleine d'humour et d'acteurs talentueux, aussi bien dans le chant que dans la danse, mais aussi un pamphlet violent et sans concession contre la propagande et l'alarmisme d'une Amérique puritaine des années 30. Les chorégraphies ainsi que la mise en scène sont imaginatives et très inspirées par le mode du théâtre. Ce dernier caractère se fait d'ailleurs parfois trop ressentir, ça peut taper sur les nerfs. Un film à voir, tellement il se distingue de ce que l'on peut voir habituellement.
pfloyd1
pfloyd1

Publiée le 26/05/2012
Cette comedie musicale a le merite au moins de se démarquer des autres par son sujet si effrayant.Dans le contexte,nous sommes en 1936 et la marie jeanne,encore inconnue du grand public est vue comme l'anéantissement de la jeunesse américaine.On danse,on chante et les personnages sont bien loufoques mais ceci dit le film n'apporte rien de particulier et on finit par se lasser trés vite de toutes ces agitations inutiles.Meme pas drole,meme pas dansant,on le regarde intrigué mais finalement déçu.
cchhaa
cchhaa

Publiée le 03/03/2012
Comédie musicale totalement déjantée, satarique et ironique. Le film va loin dans l'absurde, la mise en scène est excellente et c'est très drôle. Les chansons se ressemblent peut-être un peu trop, mais les rimes et les paroles sont super bien trouvées. Je trouve juste que la dernière partie tire un peu trop en longueur, la conclusion est quand même très jouissif.
lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 14/05/2011
Très bonne surprise cette comédie musicale très décalée. L'atout du film reste sa mise en scène original et très bien pensée. Néanmoins le choix musical n'est vraiment pas terrible et toujours dans le même ton. Beaucoup d'autodérision néanmoins. Un film qui vaut le détour.
Parkko
Parkko

Publiée le 11/11/2010
Voilà un film complètement déjanté qui s'assume de bout en bout. En plus, le côté comédie musicale est réussie : les chansons et les chorégraphies sont réussies. J'ai apprécié ce côté second degré, ce côté parodique (je n'ai cependant pas vu le film "parodié"), mais on passe vraiment un bon moment. C'est vraiment sympa à regarder, c'est plutôt bien écrit, et on passe un vrai bon moment. Bref, une comédie musicale déjantée qui s'assume tout du long. Vraiment sympa à regarder, avec des acteurs qui jouent également le jeu.
Baybay Magnifiquebaybay
Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 14/08/2010
Jolie surprise pleine d'énergie communicative, aux comédiens et aux dialogues inspirés (en vo), Reefer Madness cultive le goût de l'originalité. On pourra lui reprocher de ne pas être allé loin dans la dénonciation idéologique, nous ballottant entre deux pôles tout du long, pour enfin desserrer la ceinture dans sa scène finale explosive et rédemptrice, en revanche, on n'entamera pas sa singularité et donc son charme certain.
Flyman23
Flyman23

Publiée le 18/03/2010
Monstrueuse parade ironique et subversive face à une certaine Amérique toujours plus conservatrice et noyé dans ses préjugés. ça tape fort, ça a un respect total pour les genres empruntés, ça tombe jamais dans les blagues faciles, l'une des meilleurs comédies de la décennie, un genre de Oss 117 en plus puissant et méchant.
ThibOL
ThibOL

Publiée le 23/09/2009
Absolument génial. Les chansons (paroles, choré et décors) sont fabuleuses et l'humour présent tout au long du film fait de lui un pur bijou.
axel521
axel521

Publiée le 03/05/2009
Voila une bonne comedie musicale! je ne pensais pas accrocher et pourtant, les musiques sont entrainantes, les acteurs sont tous formidables! Ce film traite de la drogue de façon totalement inatendue et decalé! Ce film vaut vraiment le coup d'etre vu!!!
psycow
psycow

Publiée le 18/03/2009
L´accroche «Ne fumez pas la moquette de la salle» faisait craindre le pire, mais bien au contraire. C´est donc comédie musicale, mais loin des clichés du genre, les premières minutes donnent le ton, avec des zombies venus de nulle part qui débarquent pour semer la pagaille tout cela accompagné par le chant d´un Alan Cumming, plus dément que jamais. Le film après un démarrage en trombe réussit à ne pas perdre le rythme, le fleur bleue est évacué par un caractère parodique poussé. Et l´on assiste à travers le films à une succession de chansons (d´ou le comédie musicale) délirantes, ou cyniques, jusqu´à un final, disons final. Au titre des guests, Neve Campbell, sinon Jesus (mon passage préféré), ou un Brownie. Bref une comédie musicale jouissive et outrancière, dont le principal défaut réside surement dans ce dernier adjectif...
Federico
Federico

Publiée le 28/12/2008
Une comédie musicale complètement barrée et déjantée, qui part dans tous les sens et regorge de références. La pure comédie rencontre le genre horrifique, le temps de revisiter l'histoire de Roméo et Juliette replacée dans l'Amérique des années 30 et agrémentée d'une très grande dose de cannabis. C'est tellement rempli et rythmé que ça en devient parfois lassant et fatigant... Le film est un peu long je trouve, c'est dommage. Heureusement, de très bons moments viennent maintenir l'attention par-ci par là, comme par exemple la rencontre de Jésus, hilarante. Un film à voir, car très original. Mais pas inoubliable non plus.