Reefer Madness: The Movie Musical
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reefer Madness: The Movie Musical ?

so13
    so13

Publiée le 7 avril 2011
    Film mou, plat, pas drôle,... Les acteurs livrent une prestation très moyenne!
    Publiée le 27 mai 2013
    La comédie musicale complètement culte, Jeanne d'arc, Jesus, des zombies, une orgie improbable à des années lumière du politiquement correct.
    On rit beaucoup, pendant les différents "tableaux" mais aussi en dehors, la narration se fait façon documentaire de propagande des années 30, l’argumentaire anti-marijuana est très sérieux et fait peur !
    Le truc, c'est que les comédiens surjouent volontairement, dénonçant ainsi le ridicule de l’interminable prohibition et la profonde méconnaissance en la matière des psycho-rigides donneurs de leçons.
    Si vous avez zaapé la fête des mères hier, rattrapez-vous vite en offrant Reefer Madness (2006).
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 avril 2008
    Reefer Madness est un film de propagande des années 30 qui diabolise la consommation de marijuana et lui confère des effets secondaires démentiels.
    Ainsi, deux innocents enfants de la nature, deviennent dès la première bouffée des drogués, vivant dans le pêché et la décadence la plus complète, de vrais zombies!
    Non seulement ce film se moque des inventions du film de propagande, mais le tout sous forme de comédie musicale.
    Et moi qui ai horreur des comédies musicales, j'ai vraiment beaucoup aimé le film. Il y a des chansons très belles et marrantes pour le coup avec la vision si hermétique des américains de l'époque et de leur croyance aveugle dans les dires de leur gouvernement.
    Le film met en vedette la charmante Kristen Bell et d'autres acteurs qui ne peuvent s'empêcher de laisser échapper le plaisir à faire ce film et se moquer du puritanisme américain (le show de Jésus himself est hallucinant!).
    On comprends que certains distributeurs américains aient été frileux quant au contenu du film (qui n'incite pas non plus à en fumer), au vu du lobbying chrétien et conservateur très présent aux USA.
    Un film à savourer!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2014
    Je ne suis pas un grand fan des comédies musicales, d'autant plus lorsque le film décide de faire une ambiance "États-Unis de l'entre-deux guerre", mais il faut avouer que le film est loin d'être raté.
    Une bonne critique des républicains ricains et surtout des gens qui dramatisent trop la marijuana.
    Mais je n'en ferai pas mon film préféré, loin de là. Il faut tout de même supporter certaines chansons...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Voilà un film complètement déjanté qui s'assume de bout en bout. En plus, le côté comédie musicale est réussie : les chansons et les chorégraphies sont réussies.
    J'ai apprécié ce côté second degré, ce côté parodique (je n'ai cependant pas vu le film "parodié"), mais on passe vraiment un bon moment.
    C'est vraiment sympa à regarder, c'est plutôt bien écrit, et on passe un vrai bon moment. Bref, une comédie musicale déjantée qui s'assume tout du long. Vraiment sympa à regarder, avec des acteurs qui jouent également le jeu.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Une comédie musicale complètement barrée et déjantée, qui part dans tous les sens et regorge de références. La pure comédie rencontre le genre horrifique, le temps de revisiter l'histoire de Roméo et Juliette replacée dans l'Amérique des années 30 et agrémentée d'une très grande dose de cannabis. C'est tellement rempli et rythmé que ça en devient parfois lassant et fatigant... Le film est un peu long je trouve, c'est dommage. Heureusement, de très bons moments viennent maintenir l'attention par-ci par là, comme par exemple la rencontre de Jésus, hilarante. Un film à voir, car très original. Mais pas inoubliable non plus.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 mai 2012
    Cette comedie musicale a le merite au moins de se démarquer des autres par son sujet si effrayant.Dans le contexte,nous sommes en 1936 et la marie jeanne,encore inconnue du grand public est vue comme l'anéantissement de la jeunesse américaine.On danse,on chante et les personnages sont bien loufoques mais ceci dit le film n'apporte rien de particulier et on finit par se lasser trés vite de toutes ces agitations inutiles.Meme pas drole,meme pas dansant,on le regarde intrigué mais finalement déçu.
    Publiée le 14 août 2010
    Jolie surprise pleine d'énergie communicative, aux comédiens et aux dialogues inspirés (en vo), Reefer Madness cultive le goût de l'originalité. On pourra lui reprocher de ne pas être allé loin dans la dénonciation idéologique, nous ballottant entre deux pôles tout du long, pour enfin desserrer la ceinture dans sa scène finale explosive et rédemptrice, en revanche, on n'entamera pas sa singularité et donc son charme certain.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Comment une jeunesse insouciante, calme et adorable peut-elle sombrer dans le chaos, la luxure et le péché ?
    Quel est ce fléau qui a pu engendrer un tel désastre ? Ce fléau s’appelle Marie-Jeanne, sous ce joli nom se cache une drogue terrifiante qui transforme quiconque la fumera : il s’agit de la Marijuana !!!
    On a très peu de comédie musicale au cinéma et c’est fort regrettable quand on voit le potentiel que nous offre Reefer Madness sur grand écran (adapté d’une comédie musicale qui à fait les beaux jours de Broadway). Accompagnée d’une B.O envoûtante et des acteurs prodigieux (Kristen Bell & Christian Campbell). Une très belle comédie musicale qui vous transportera dans les méandres de la Marijuana dans la joie et la bonne humeur.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 septembre 2008
    Une bonne petite comédie musicale parfaitement maitrisée par l'équipe technique qui avec un budget moyen a su donner au film un aspect grandiose.On appréciera les moments de délire et les chansons qui restent dans la téte aprés quelques jours.Bref un film à voir!!
    Marc H
    Marc H

Publiée le 9 octobre 2006
    allumé, plein de trouvailles...une parodie savoureuse du politiquement correct et des discours de prévention, aussi drole que musicalement excellente...un vrai cadeau!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 8 février 2008
    Reefer Madness !! Un musical auquel on ne s'attend pas !! Le thème tabou de la drogue (la marie jeanne) y est abordé avec finesse et cruauté, du début à la fin on se demande ce qu'il va se passer . Les acteurs poussent tous la chansonnette pour notre plus grand plaisir . a ne pas raté !!
    Publiée le 28 avril 2010
    L'O.V.N.I. cinématographique dans toute sa splendeur ! Complètement déjanté, fauché, ringard, hilarant, ce trip sous acide est un régal pour le spectateur blasé des productions lambda qui reproche à celles-ci leur mise en scène trop académique et leur manque d'originalité voir d'audace. Les acteurs surjouent, ce qui convient très bien à ce genre de production (Mention spéciale à Kristen Bell, encore méconnue, à croquer ou à baffer, c'est selon...). Les numéros musicaux s'enchaînent à un rythme effréné et sont tous jubilatoires. Indéniablement un film culte.
    Publiée le 18 mars 2010
    Monstrueuse parade ironique et subversive face à une certaine Amérique toujours plus conservatrice et noyé dans ses préjugés. ça tape fort, ça a un respect total pour les genres empruntés, ça tombe jamais dans les blagues faciles, l'une des meilleurs comédies de la décennie, un genre de Oss 117 en plus puissant et méchant.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    Excellent film qu'on a jamais vu + qu'on ne verra jamais en France. ( Et cet essaim de lunettes de bakélite noire... )