Transamerica
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transamerica ?

clac
    clac

je m'attendais à quelque chose qui me plaise, mais pas à ce point! le sujet est magnifiquement abordé, et le film regorge d'humour, sans pour autant se moquer de la transexualité.
    quant à felicity huffman, elle est comme le reste de la distribution: parfaite.
    Les 2 personnages principeux jouent très bien.L'histoire est intéresante et ce genre de film est assez rare (enfin je veux dire,le thème du film).Felicity Hoffmann est vraiment époustouflante,dommage qu'elle n'ai pas reçu d'oscar pour ce rôle.Il vaut mieux le voir en VO,pour sa voix assez spéciale.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Un sujet délicat plutôt bien abordé par le réalisateur. Des moments drôles et émouvants, il y en a beaucoup, mais il y a aussi malheureusement des passages assez "vulgaires" inutilement mis à l'écran et c'est dommage. Les deux personnages sont attachants et même bouleversants tant leur performance est énorme; particulièrement le personnage de Bree interprété par Felicity Huffman qui aurait dû remporter l'Oscar de l'anée 2006 à mon avis. A voir.
    al111
    al111

Un père et son fils traversent les Etats-Unis, se parlent, se découvrent. C'est très classique, non ? Sauf que le père est transsexuel, que le fils ne sait même pas que c'est son père et pense voyager avec une femme qui lui est totalement étrangère, à tous points de vue.
    La grande qualité de ce film, c'est d'avoir évité le côté documentaire sur les transsexuels. On est dans le cadre de la comédie familiale douce-amère, joué avec une grande finesse par les deux interprètes. Il n'y a pas de message revendicatif, juste un regard respectueux sur les différents personnages, qui ont tous leurs défauts et leurs qualités. C'est drôle, touchant, humain. La mise en scène invisible, le montage sans effets, la musique discrète, les éclairages naturels, tout concourt à mettre en valeur la relation qui se noue entre les deux personnages. Un petit film, mais d'une grande chaleur.
    Publiée le 22 février 2008
    On a vraiment l'impression de voir un homme qui joue le rôle d'un homme et qui souhaite devenir une femme. Or c'est une femme qui joue ce rôle.
    C'est drôle, mais c'est aussi un film sur la tolérance et la quête identitaire.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 juillet 2010
    Ce qui ressemble en premier lieu à une simple comédie dramatique s’avère peu à peu être un petit bijou d’originalité réussissant à la fois à aborder d’une façon originale la relation père/fils et surtout d’une façon très intelligente et sincère de traiter ce sujet encore trop tabou qu'est la transsexualité et du regard qui y est portée. Felicity Hoffman y est géniale, méconnaissable et pleine d'humanité. Si Hollywood semble arriver à saturation, le cinéma américain semble nous réserver encore bien des surprises!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 3 juillet 2007
    Excellent. Un film merveilleux, touchant et très émouvant. Felicity Huffman aurait vraiment mérité la statuette des oscars pour ce role. Je suis toujours autant époustouflé par sa performance dans ce film qui prouve son grand talent d'actrice. Jouer un homme? Felicity Huffman se fond dans son personnage avec une telle aisance et une telle simplicité que çà en est bluffant. Pour moi, je regarde ce film encore et encore rien que pour le talent de l'actrice principale mais aussi pour la beauté du scénario, léger et profond.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 Une grosse claque ce film .. je l'ai trouvé magnifique , une belle photographie , une histoire simple mais terriblement touchante , Felicity Huffman nous livre une nouvelle facette surprenante de son talent , très talentueuse , très brillante , très émouvante et très soignée , ce film est vraiment très profond , très sensible et surtout glorieusement réaliste . La Bande son est parfaite , enfin un vrai film dramatique , un fabuleux voyage inoubliable en compagnie d'un personnage attachant , drôle , cocasse , élégant et bouleversant qu'est bree . Mais aussi " toby " joué par kevin Zegers un très bon acteur . Les musiques sont magnifiques , des répliques crues , " transamerica " est vraiment un excellent film sur la transexualité un sujet assez rare dans les longs-métrages . Comme c'est une location j'avais le choix pour VF ou VO et j'ai opté pour la VF qui est vraiment correct rien de déplaisant pour ma part , je ne suis jamais sévère la dessus . Un film a voir c'est prenant , fascinant et jolie . Pour moi c'est très proche du chef-d'œuvre . C'est une très belle surprise ! " Transamerica " Mérite des critiques dithyrambiques . J'ai adoré .
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film qui traite de sujets très tabous et génants, il faut le regardé avec beaucoup d'ouverture d'esprit.. certaines scènes choquent, d'autres émeuts, le message du film est très fort et parvient à boulverser tout ce que l'on croit savoir sur la transexualité.. ici tout est poussé à l'extreme, il se mêle drogue, prostituion, inceste... ce qui a tendance à encore plus déranger, si tel était le but du réalisateur, c'est réussit ! Quiite à ce que le film nous laisse un goût assez amer...
    ericAparis
    ericAparis

Ce film est un véritable petit bijou.D'un sujet assez grave et pas drôle, le metteur en scène en a tiré un récit léger, traitant à la fois de la drogue, de pédophilie de prostitution et de transexualité. Sans être un chef-d'oeuvre, Transamerica a le mérite de ne pas plomber et d'être même très drôle par moments...et bravo à Felicity Hoffman , formidable de retenue et très crédible dans ce rôle difficile.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Ou comment réussir à aborder un sujet tabou avec légèreté et poigne à la fois. Felicity aurait largement mérité de remporter l'oscar tant elle brille par son talent qui explose l'écran, jusqu'a même éffacer les autres acteurs, qui sont pourtant bons.
    Le film est porté par son charisme, ses répliques hards et ce contexte si délicat.
    Un film qui fait réfléchir, qui peut bouleverser certaines mentalités !
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 16 juin 2008
    MAGNIFIQUE ! je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce film émouvant au plus au point, Felicity Huffman est bleuffante, méconaissable et débordante de sincérité dans un sujet encore tabou et difficile à abordé qu'est la transexualité .Une vraie leçon d'humanité, de tolérance et de l'acceptation de soi même *****
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 15 juin 2007
    Malgré le thème, ce film reste drôle, touchant et sérieux à la fois. Les volontés mutuelles des personnages, à vouloir connaître un fils de 17 ans pour l'une, et être acteur (porno !!) pour l'autre vont faire qu'ils vont rester soudés tout au long de ce périple. Ce film très bien mis en scène, sans temps mort est très agréable à regarder.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 5 mai 2007
    Un film qui confirme le talent de Felicity Huffman.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Ouf,enfin la fin du film!!Bon,voila,ce film est totalement vide,scénario bancale(on devine tout ce qu'il va se passer)On s'ennuie à mourir,le rythme est lent!A éviter d'urgence!