Transamerica
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transamerica ?

Publiée le 11 juin 2007
    Un film touchant et agréable à regarder sur un sujet encore tabou dans nos sociétés actuelles: la transexualité. Ce film vaut le coup d'oeil pour l'interprétation de la desperate housewife, mais également pour le beau Kevin Zegers (sauf les cheveux blonds, c'est pas top!). Plus sérieusement, " Transmerica " est une histoire simple, mais bien menée même si parfois on entre un peu dans la caricature (Bree en fait parfois un peu trop). Une jolie tragi-comédie.
    samadelik
    samadelik

Publiée le 16 octobre 2010
    Un film très bien interprété et qui a su trouver le ton juste face à un sujet souvent traité de manière trop vulgaire ou trop distante.
    Publiée le 7 mai 2009
    Oui l'actrice s'en sort bien ... Mais enfin elle n'a pas non plus un mérite fou, elle doit interpréter une femme et ... c'est une femme.
    Le film est sympathique mais rien de plus. Comme quasiment tous les road movies ça se laisse regarder évidemment, mais finalement on ressort quoi de ce film ?
    Je ne suis pas certains du tout que les gens qui ont un problème avec la transexualité ou ne la comprennent pas, soient sorties plus tolérant après ce film. Après il faudrait savoir si le réalisateur avait pour objectif de mettre au premier plan la transexualité ou pas. Si oui, alors le film est loupé.
    Enfin un film américain ouvert et drôle, ambitieux et simple; un road movie magistral aidé en cela par une actrice étonnante et des seconds rôles désopilants; de plus, et ce n'est pas son moindre mérite, il nous rappelle qu'en Amérique il existe encore des gens profonds, un pays magnifique, et une grande douleur.
    Tout d'abord MERCI FELICITY!!!!
    Elle est deja excellente dans DESPERATE HOUSEWIVES, mais dans ce rôle elle est parfaite!!! Sa transformation est vraiment bluffante, et je n'arrive toujours pas à croire que l'Oscar ne lui soit pas revenu, elle le meritait haut la main!!
    Le film en lui même est vraiment très bon. J'ai suivi ce periple avec plaisir, et les personnages sont vraiment attachants, bon il y a quelques clichés mais, franchement, je m'en fous!!!
    Les dialogues sont excellents, j'ai beaucoup ri!!
    Et puis le message est positif, le sujet principal est la tolérance!!!
    Ce film fera certainement parti de mon TOP 10 de l'année, et il fera partie de ma DVDthèque!!!
    UN VRAI PETIT BIJOU!!!
    Un film Boulversant... Un sujet pas facile et pourtant... L'actrice Felicity Huffman est troublante, non seulement elle joue avec une grande justesse, mais elle rend son personnage très attachant ! Ce thème qui peut tout d'abord dérouter devient presque naturel et fait réfléchir... Très bon film qui arrive, sans sombrer dans le grossier, le vulgaire ou le caricatural, à traiter un thème très difficile !
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un véritable petit bijoux drôle, dérangeant, un film qui fait réfléchir tout en nous amusant. On ne sait sur quel pied danser faut il pleurer ou en rire ? On rit tout de même plus qu'on ne pleure.
    Felicity Huffman est méconnaissable, et offre une de ses plus convaincantes prestations. Le reste du casting est tout aussi convaincant.
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 24 juillet 2010
    Un drame américain vraiment très intéressant sur la recherche de soi et la découverte de l'autre. Alors que l'homosexualité est de plus en plus présente ces derniers temps à l'écran, la transsexualité reste un sujet très peu abordée et dans ce film Duncan Tucker en parle avec brio. D'autant que la superbe performance de Felicity Huffman sert à merveille cet éloge à la fois comique et poignant de la différence.
    kyrillion
    kyrillion

Publiée le 2 novembre 2009
    Le thème est osé et traité avec habileté, Felicity Huffmann est étonnante, malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur de l'enjeu avec ses petites maladresses, ses personnages parfois au boed de la caricature et des pistes qui auraient pu être davantage creusées. Un bon film toutefois, assez drôle qui se regarde bien.
    Publiée le 29 juin 2007
    un film tres sensible et assez realiste loin des cliches sauf le fils homo et prostitue j'ai trouve ca de trop. et felicity huffman est extraordianaire
    La claque ce film !
    Super émouvant (sans jamais tomber dans le pathos à 3 euros), super drôle, superbes acteurs, etc.

C'est un road trip à travers les paysages superbes de l'amérique profonde entre un père devenu femme (et qui fait tout pour le cacher) et son fils qui ne sait rien.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Le synopsis qui pourrait laisser présager une comédie lourdingue type grande folle à plume ou un drame larmoyant type dépressive suicidaire se révèle beaucoup plus subtil. Le film ressemble à son héroïne, vraie, sensible avec un petit soupçon d’humour noir qui fait tout son charme. L’interprète Felicity Huffman signe ici une performance d’une grande justesse effaçant toute trace de sa féminité naturelle pour faire vivre à l’écran ce mâle futur femme maladroit et mal à l’aise.
    Publiée le 24 août 2010
    Film très équivoque sur la différence.... Felicity est simplement sublime là dedans !!!! Et quelques scènes très drôles. Bref un bon divertissement avec un beau message...
    Publiée le 24 mai 2007
    J'ai adoré Transamerica ! L'actrice principale joue à la perfection, je suis même sur qu'il y a des gens qui pense encore maintenant que c'est un homme qui s'est déguisé en femme pour jouer un transsexuel ! Histoire sympathique, on tombe pas trop dans la morale, à voir, tout simplement !
    Publiée le 25 mars 2013
    Bien plus qu'un simple road-trip à travers les USA, Transamerica est le film qui évoque la recherche identitaire pour réparer une erreur et retrouver quelques part ses racines véritables. Il y a dans TransAmerica un côté Kirouac version moderne.
    Felicity Huffman est absolument renversante, bouleversante et magnifique dans ce rôle. Sans parler de Travelin'thru de Dolly Parton.