Le Roi Lion
    82885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Théo J
    Théo J

Publiée le 21 mars 2021
    un des pires dessins animés que j'ai vu de ma vie... qu'est ce que c'est mou et prévisible. regardé pour faire plaisir à quelqu'un ça sera la seule et unique fois. sans parler de ces chansons gênantes au plus haut point totalement ridicules
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 30 mars 2014
    Le plus grand film Disney à mon sens. Musiques et chansons mythiques, scénario riche en rebondissements et émotions, personnages attachants. Tout est là pour en faire un chef-d'oeuvre cultissime.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 août 2012
    Peut-être cela sera-t-il difficile à croire mais je n’avais jusque là jamais vu « Le roi lion », cela s’explique probablement par le fait que j’étais ado au moment de sa sortie et qu’on se fait à cet âge une fierté stupide de ne plus allait voir de dessin animé au cinoche quand bien même ce dernier serait-il un chef-d’œuvre et qu’on a en fait bien envie de le voir. Les années passent, les sorties cinémas se succèdent à un rythme effréné et on n’a jamais le temps ? l’envie ? l’occasion ? de le voir. Cette fois-ci ayant le temps, etc… de le voir je me suis mis devant. Le truc avec un Disney c’est que même si vous ne l’avez jamais vu, vous vous rendez compte que vous connaissez en fait beaucoup de choses. Tel a été le cas pour ce dernier, je connaissais les morceaux de musiques, les personnages et pour tout dire la quasi-totalité de l’intrigue, autant dire que pour l’inédit je repasserais ! Mais en fait tout cela ne gâche pas vraiment le plaisir, après tous les longs métrages de cette firme répondent à un cahier des charges qui n’a que peu évolué depuis les premières productions et qui vous plonge d’emblée dans un univers très balisé. On peut s’agacer de cet état de fait et trouver que cela donne des films aux intrigues et aux personnages trop stéréotypés et à la morale un peu trop envahissante avec son côté un peu mièvre. Mais on peut aussi, comme moi avec « Le roi lion », se laisser gagner par l’ambiance très régressive qu’induisent les Disney et pendant une heure et des poussières retomber en enfance. D’autant plus que ce film qui a marqué un renouveau dans l’animation de la firme ne manque pas de qualités tant esthétiques que musicales (avec des compositions d’Elton John, excusez du peu). On se laisse gagner par la dramatique sans trop d’effort et la magie Disney opère comme à son habitude. Bref même avec 18 ans de retard on peut se divertir devant un film qui en son temps a été un succès du box-office et se faire donc la réflexion que parfois l’engouement populaire est signe de la qualité d’une œuvre plus que d’un phénomène de mode ou d’un coup marketing.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2016
    Un des films les plus magnifique de Disney, chaque personnage est attachant et nous fait pleurer comme nous fait rire ! La Bande Originale est de plus tres jolie et tres agreable
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 août 2011
    Un Disney dans la pure tradition des Disney. Une histoire pleine de sagesse et des images d'Afrique resplendissantes. L'animation est d'une couleur dépaysante. A voir sans retenue.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 septembre 2015
    Pour moi la meilleur Disney de tous les temps devant la belle et la bête et aladdin. Tout est parfait dans ce film la mort de moufassa me fait encore pleurer l'histoire est simplement magique.
    islander29
    islander29

Publiée le 20 avril 2012
    Attention, n'envoyez pas de trop petits bouts de chou, malgré la réputation du film, les hyènes sont laides et horrifiques, ainsi qu'un certain nombre de dialogues malgré le leitmotiv , hakuna matata....Et puis un certain humour s'adresse à des enfants d'au moins 7 ou 8 ans....ceci étant, c'est un film agréable et une histoire intéressante, touchante dans sa trame, avec de l'humour, des animaux parfois originaux et de bonnes réparties....En fait on est presque dans la préparation de la série "l'age de classe" par de nombreux côtés du film....A vous de voir , sachant que la 3D est plus qu'inutile, elle ternit l'image....
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 août 2012
    Un chef d’œuvre du cinéma d’animation, émotion et humour garantis.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 février 2013
    LE chef-d'œuvre de Walt Disney. Intergénérationnel et intemporel, "Le Roi Lion" a ému et émouvra tout le monde. Qui n'a pas pleuré lors de la mort de Mufasa ? L'histoire, les personnages attachants, la musique et les chansons cultes... C'est LE dessin animé.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 22 avril 2012
    La 3 D c'est bien mais c'est surtout la magie d'un sublime dessin animé.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 juillet 2019
    32ème grand Classique d'animation des studios Disney, "Le Roi Lion" a été longtemps le plus gros succès mondial d'animation jusqu'à "Toy Story 3" (2010). Une partie de l'équipe travaillant sur le film sont les créateurs de "La Belle et La Bête" (1991). Officiellement il s'agit d'une adaptation animalière de la pièce "Hamlet" de Shakespeare, mais il est surtout évident que les studios Disney ont tout simplement plagié le manga "Le Roi Léo" de Osamu Tezuka ! Mais la machine Disney est parfaitement rôdé et fait que l'aventure est aussi savoureuse que touchante.
    Site : Selenie
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 février 2015
    Le Roi Lion est l'un des rares Disney classé "chef d'oeuvre" que je n'aime pas trop revoir, sans doute à cause de ses nombreux chants que j'entends encore souvent malgré les années qui passent. Mais il comporte son lot d'aventure, de comédie, de tristesse, les voix françaises sont très synchro et collent parfaitement aux personnages animés, tous extrêmement bien trouvé. Il y a plusieurs scènes cultes qu'il faut découvrir, l'histoire est belle et TOUS les personnages, même secondaires sont réussis. En fait, c'est une réussite totale. Les enfants adoreront comme j'ai adoré durant mon enfance et même aujourd'hui, je reconnais qu'il ne perd pas de sa superbe !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 novembre 2011
    C'était avec curiosité que je voulais découvrir le film d'animation le plus rentable de l'histoire du studio Disney, d'ailleurs, il va ressortir en salles prochainement en 3D, une jolie histoire dans les terres Africaines pour le règne du monde animal par un roi lion !!! Dés le début, on entre dans le vif du sujet avec la naissance du petit Simba présenté comme le prétendant futur roi du peuple avec de superbes images d'animations et la transcendante musique de Hans Zimmer. Simba coule des jours heureux au coté de son père qui lui enseigne des choses mais l'oncle du petit jaloux manigance tout pour obtenir le règne, monopolise les hyènes sauvages, tue le roi desespéré en danger et fait porter le chapeau et la cause au petit lionceaux qui disparait le coeur lourd. Simba grandit accompagné d'un sanglier et un perroquet tout les deux marrants et le come-back refait progressivement surface. Trés bon Disney qui ravira les petits comme les grands. Le seul défaut que je puisse faire à ce film sont les musiques ajoutés à droite et à gauche comme on en voyait souvent dans les films de Disney, ça devient un peu répétitif. L'animation est trés bien faite, on s'attache aux animaux. On reconnait aussi dans le version Française la voix de Jean Reno dans celui du père. Divertissant.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 10 mai 2014
    Pure chef d’œuvre d'animation des studios Disney comme on n'en fait plus de nos jours, le Roi Lion est le dernier grand classique de dessin animé, que seul la Reine des neiges peut égaler, et encore.
    L'histoire se passe en Afrique ou Scar, jaloux de son frère, organise un complot pour assassiner le roi Mufasa, et destituer Simba du trône.
    Sûrement le plus "adulte", le plus mature de tous les Disney, le Roi Lion traite des sujets tel que le pouvoir, le complot, la vengeance, la relation père/fils, et la famille.
    Doté de couleurs chaudes magnifiques, d'une animation fluide digne d'un Rio ou de l'âge des glaces, le Roi lion possède, cerise sur le gâteau, une bande sonore splendide. Composée par Sir Elton John et oscarisée meilleure bande sonore, des titres comme "le cercle de la vie", "soyez prêt", le cultissime "Hakuna Matata" ou encore "can you feel the love tonight".
    Il s'agit sans aucun doute de l'un meilleurs Disney avec Aladdin.
    Publiée le 8 mai 2012
    Ce film représente un peu mon enfant ! J'ai toujours adoré ce dessin animé !