Le Roi Lion
    82744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

moket
    moket

Publiée le 22 octobre 2006
    Ce n'est pas mon préféré, mais on retrouve ici tous les ingrédients des grands Disney : humour, émotion, animation de qualité et des chansons accrocheuses...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 2 mars 2011
    Le Roi Lion est clairement le film d'animation que tout enfant doit voir au moins une fois. Il y a beaucoup d'humour, une vraie histoire, loin d'être niaise, bref ce film est un chef-d'œuvre de l'animation. Après le défaut majeur, et c'est-ce que je reproche à la quasi-totalité des films d'animations, c'est qu'il est destiné aux enfants, un adulte ne trouvera pas cela extraordinaire, les scènes musicales m'ont d'ailleurs assez déplu, mais je pense que les enfants ne seront pas d'accord avec ça, en particulier pour la scène avec Timon et Pumbaa. J'ai quand même aimé le revoir, un petit en retour en enfance ne fait pas de mal.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Sans aucun doute le plus beau film de la firme Disney. Le Roi lion est le plus abouti de tout les dessin animés, il offre des images du grande beauté, une musique inoubliable et une histoire de légende, la la vie et son son cycle éternel. Magnifique!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 18 février 2007
    Le meilleur Disney avec "le Livre de la Jungle". Beaucoup d'émotion dans cette histoire tragique et des personnages de tous horizons. Comme souvent les personnages principaux sont les moins marrants et occupent l'essentiel de l'intrigue. Sinon, les personnages secondaires apportent l'humour(Pumba en particulier) et des moments de plaisir. On retrouve donc tous les ingrédients du grand fim d'animation avec qui plus est une musique géniale et adaptée et une animation d'excellente qualité. Un chef d'oeuvre.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 août 2012
    La meilleure des notes pour le meilleur des Disney… Cette aventure qui nous entraine droit dans la savane africaine part d’un pitch shakespearien, l’accompagne d’un humour irrésistible, et nous donne en conclusion une leçon vie particulièrement émouvante. Peu de temps avant de passer à l’ère numérique les studios nous offrirent là une réussite graphique d’une virtuosité impressionnante où s’enchainent des décors majestueux et des scènes inoubliables. De plus, sa musique, dont une chanson signée de sir Elton John, est plus belle que dans aucun autre dessin animé avant lui. Hakuna matata!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 décembre 2014
    « Le Roi Lion » est l’un des sommets de l’animation made in Disney. Difficile de résister à ce chef d’œuvre intemporel. L’histoire est prenante, entre rires et émotion, plutôt bien rythmée avec un côté sombre qui évite de tomber dans le "trop" larmoyant. La qualité et la beauté des dessins sont un régal. Les personnages sont attachants et les musiques, souvent pompeuses dans ce genre de films, sont magnifiques. Brillantissime malgré son plagiat avéré.
    Publiée le 16 avril 2013
    Un Walt Disney d'une qualité exceptionnelle dans tous les domaines. Le Roi Lion a marqué toute une époque et la plupart des enfants qui l'on vu. Le dernier "dessin animé" du studio (techniquement parlant) est inoubliable.
    Publiée le 25 octobre 2010
    L'opinion public est parfois vraiment étrange (pour moi en tout cas) quand il s'agit d'un film comme "Le Roi Lion". Mis à part les chanson d'Elton John magnifiques, je trouve sincèrement que l'histoire est tres simple et ne mérite en aucun cas l'appelatif de "culte". Les personnages sont tous stéréotypés (je pense à Scar, ce pauvre lion tout cramé et méchant par dessus ça), et tout le déroulement du film est banal et presque naïf. Quelques scènes sont belles (l'ouverture ou la mort de Mufasa), mais rien d'extraordinaire dans tout ca. Je comprends qu'un enfant le trouve magnifique, mais pour un adulte, c'est tout de meme un peu simpliste.
    Publiée le 20 avril 2012
    Tout le monde connait le roi lion.C'est un classique,un véritable chef d'œuvre grâce a son histoire,ses personnages loufoque ( rafiki,Timon et Poumba ) et sans oublier la musique qui est fantastique ( hakuna hatata,le cycle de la vie ... ). Pour moi le meilleur film d'animation.La 3D n'amène rien de nouveaux ce n'est qu'une occasion de le revoir au cinéma et de le faire découvrir aux nouvelles génération. Bref le Roi indétrônable des dessins animé.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 26 juin 2014
    Le Roi Lion est une pure merveille d'animation Disney. Je me souvien l'avoir beaucoup aimé durant mon enfance, car ce film est très émouvant et touchant. Il raconte l'histoire d'un jeune lioncaux qui et tout droit destiné a devenir roi, mais c'est sans comter sur son infame oncle l'ignoble Scar (un des méchants Disney les plus carismatique ) qui va tout faire pour l'en empecher et devanir roi a sa place. Brillant et emouvant ce film est tout simplement un chef d'oeuvre d'animation et un incontournable de chez Disney.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 18 janvier 2015
    Que dire qui n'a pas déjà été dit de ce qui est pour moi le meilleur film d'animation de tous les temps et qui le restera sans doute éternellement ? Véritable tragédie d'inspiration shakespearienne, ce "Roi Lion" émerveille tant par ses personnages hauts en couleur que par sa musique devenue légendaire. Hans Zimmer mériterait d'ailleurs une statue à sa gloire tant sa composition est marquante (rien que la scène d'ouverture ... J'ai ai des frissons). Ode à la nature et à la savane africaine, le "Roi Lion" s'érige en étendard des studios Disney et du cinéma d'animation en général.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Meilleur des Disney, avec un BO magnifique de Hans Zimmer, j'ai grandi avec en même temps. Le meilleur de la trilogie même si je ne compte pas le troisième qui était sans intérêt
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 avril 2008
    Même si les traditionnels dessins sont remplacés par l'informatique, cela reste tout de même l'un des plus beaux Disney, servi par d'excellent doublages, de bonnes musiques devenues immensément connues et à l'histoire des plus originales.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 17 octobre 2010
    personnellement ce n'est pas un de mes disney préféré, mais il faut reconnaitre que le roi lion est un grand film made in disney avec leur recette habituelle: un scénario à portée universelle (récit initiatique cycle de la vie), de bons personnages, et une chose que l'on ne peut pas expliquer mais qui marche. les dessins sont splendides, l'animation parfaite. un classique.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 30 décembre 2017
    Surement l'un des meilleur films d'animation Disney, "Le roi loin" est une oeuvre intemporelle qui a su marqué plusieurs générations de spectateur. La technique d’animation utilisée ici a beau avoir été ringardisé par Pixar, elle n'en demeure pas moins toujours aussi convaincante et agréable à regarder. J'ai vite été de nouveau pris de passion pour ce film qui alterne les scènes épiques avec des passages purement fun en passant par des séquences déchirantes d'émotion. Je n'avais pas oublié ces chansons originales qui ont marqué mon enfance et que j'ai pris plaisir à réécouter. On reproche à Disney de faire dans la simplicité mais il faut reconnaître que la recette de la firme aux grandes est redoutablement efficace. Les quelques facilités scénaristiques et la dimension biblique du film ne sont pas très gênantes et ne pèsent pas lourd à côté du bonheur que m'a procuré "Le roi lion", un film d'animation culte et inoubliable.