Le Roi Lion
    82730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 15 février 2019
    Émouvant et parfois sensationnelle, ce film est l'une des plus grosse œuvre de Disney avec un grand record au box office. C'est aussi un plagiat du "Roi Léo", l'œuvre Japonaise.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Belle mélodie et poésie fabuleuse traverse cette animation de la nature africaine, la monarchie de droit divin lègue sa transmission filiale de la savane. Ces familles nobles ne sont pas épargnés par la tragédie grecque, ni les complots et intrigues, la fourberie perturba le passé et sème le désordre au présent pour troubler les générations futures, c’est dans l’ordre des choses. La succulente dégustation pour l’instinct animal, la mangouste et le phacochère ont de la créativité comique pour accompagner l’apprentissage de sa majesté lionceau. Que ce soit lion ou tigre, c’est le même, la force sauvage, le roi est mort, vive le nouveau roi !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 décembre 2018
    Ce trente-deuxième classique d’animation Disney réalisé par Rob Minkoff et Roger Allers et sorti en 1994 est très bon. Cela faisait des années que je ne l'avais pas vu tout simplement car, étant petit, je n'aimais pas vraiment ce film. Si aujourd'hui, j'arrive plus à l'apprécier, je ne le trouve pas non plus si excellent que ça. C'est donc l'histoire d'un lionceau qui perd son père, roi de la Savane. Bon, le scénario est un peu plus étoffé que le maigre synopsis que je viens de faire mais je trouve tout de même l'histoire assez maigre, surtout si on part du principe qu'elle a quand même été plus ou moins plagiée sur "Le Roi Léo". Bon, sans rentrer dans le débat, c'est vrai que, en général, ce n'est pas vraiment pour son histoire que l'on apprécie un Disney. Il ne faut pas oublier que c'est un film d'animation destiné avant tout à un jeune public et que, en partant de ce principe, le film reste très correct. On suit effectivement l'histoire sans déplaisir avec des personnages auxquels il est facile de s'attacher. En dehors de cela, ce qui m'a le plus surpris et enchanté dans ce film, c'est l'animation qui est réellement magnifique et la réalisation qui est très bonne ! De plus, la musique est elle aussi très bonne et ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue aussi culte que le film lui-même. J'ai vu le film en V.F. et je trouve le doublage très bien fait ! Contrairement à beaucoup, "Le Roi Lion" n'est donc pas mon Disney préféré mais je reconnais qu'il est, dans l'ensemble, très bon.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Un dessin animé magique qui marque petits et grands. Il est vrai que l'histoire si on la regarde de plus près est un peu violente pour les tout petits même s'ils ne s'en rendent pas vraiment compte.
    Ce Disney réunit tous les ingrédients pour faire un chef d'oeuvre: histoire, personnages attachants, musiques et paroles entraînantes voire entêtantes.
    Publiée le 12 novembre 2018
    Un chef d’oeuvre d’animation comme disney savait les faires, jamais on ne trouvera mieux dans le monde du film d’animations
    Tout les personnages sont attenchants été l’hitoire Bien qu’inspiré d’Hamlet est magnifique
    spoiler: Les chansons sont magiques et restent en tête, on a envie d’essayer les chanter toute notre vie, la mort de Mufasa nous a fait pleurer, les retrouvailles de Simba et Nala nous ont émerveillé, la mort de Scar nous a satisfait
    ...
    Bref ce film est magique
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 octobre 2018
    Un petit film en famille un dimanche après-midi. Pas vu depuis longtemps. Je me suis étonné du message ultra conservateur de l'histoire. Mais l'animation reste splendide même si je lui trouve quelques longueurs au trois quarts du film.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Bon je vais essayer d'être objectif mais ça va être dur ! Ce film est pourri, je crois que c'est le film le plus surcote du monde : Scenario pourri , personnages plat et animation pas ouf !
    Momo.n
    Momo.n

Publiée le 17 août 2018
    J’adore ce dessin animé c’est mon préféré de tout les Disney, le dessin est parfait, l’histoire est parfaite mais elle est triste 😢 je le conseil a ce qui ne l’on pas encore vu 😉
    En tout cas j’aime trop ce film merci Walt Disney.
    Publiée le 6 août 2018
    Les musiques m’on transportées . On s’attache à tout les personnage tant ils sont bien fait. Pour revenir à la bande original, c’est le meilleur que je n’ai jamais entendu de ma vie. Hans Zimmer et Elton John, l’alchimie entre les deux musicien et juste époustouflant
    Publiée le 17 septembre 2018
    Tout a déjà été dit sur ce petit bijou de Disney. Ce film est parfait. Animation sublime, histoire originale, personnages attachants. C’est le film de tous les superlatifs. Nous n'avons plus qu’à attendre l'adaptation live, en espérant qu'elle sera à la hauteur de l'originale.
    Publiée le 21 mai 2018
    C'est un flim por toute la famille; á cause de ce film, dont des personnages sont des animaux, les enfants peuvent voir une version du Hamlet, car le film est tiré de ce livre.
    La musique est émòuvante et on garde l'interet dans l'histoire, tu peux voir une version différente on animation comme les aútres filmes du Disney.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 20 avril 2018
    Ce film à marqué mon enfance , mon adolescence , et continue de me marquer à l'age adulte. C'est bien plus qu'un film , c'est une bible avec plusieurs niveaux de lecture.
    Une épopée , un voyage initiatique, philosophique , avec des valeurs morales , qui soulève des questions sociétales et parfois vient même y répondre. Tout ça enrobé d'une bande son , une réalisation et une histoire irréprochable.
    Un chef d’œuvre du XXe siècle , un monument qui a marqué plusieurs générations.
    Roman E
    Roman E

Publiée le 7 avril 2018
    inutile de justifier, si vous avez vue le film vous devez savoir que c'est le meilleur Disney de tout les temps !!
    kroston
    kroston

Publiée le 10 mars 2018
    Une relecture à peine cachée du roi léo de osamu Tezuka mignonne
    destiné au enfants avec par moment de beau moment .
    Bien sur la version originale s'avère bien plus adulte , sombre ou l' homme
    y joue un role essentiel .
    Reste une animation sympa.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 février 2018
    Un bon film d'animation mais c'est pas celui que je prefere jaime bien mais jacroche pas cest tout . apres jadore Timon et pumba il me font rire . les vf sont top (celles de Jim carrey , Tom Hanks , Whoopi Goldberg, Eddie Murphy,) j'aurais aimer qu'il ai un film sur rafiki ou timon et pumba . la qualité de l'animation et incroyable .