Le Roi Lion
    82735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 4 mai 2022
    Que dire de ce film qui n'ai pas déjà été dis. J'ai vraiment plus qu'adoré ce film. La réalisation, le casting, l'animation, la musique de Hans Zimmer, tout dans ce film en fait un chef-d'œuvre incontesté. J'ai du voir ce film plus d'une trentaine de fois et dans toutes les langues possibles et à chaque fois c'est toujours les mêmes émotions, le même plaisir face à ce film. Je penses que tout le monde a vu ce film mais si ce n'est pas le cas, foncez!
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 mai 2022
    Le Roi Lion fait partie de mes Disney préférés. C’est un incontournable. Un classique que je connais par cœur mais que je ne me lasse pas de regarder. La relation de Mufasa et Simba est touchante à suivre. Timon et Pumbaa sont hilarants. Sans oublier Rafiki, Zazu et Nala. Scar est un méchant qui fait vraiment peur puisqu’il est prêt à tout pour devenir roi, quitte à trahir sa famille sans scrupule.. Il arrive même à manipuler les affreux hyènes Ed, Banzaï et Shenzi. Toutes les chansons sont cultes : l’histoire de la vie, Hakuna Matata, l’amour brille sous les étoiles,.. Le Roi Lion réunit tous les ingrédients pour que ce Disney soit une parfaite réussite. Il y a de l’action, de l’amour, de l’amitié, des chansons entraînantes, de l’humour, de l’émotion,.. Je crois que je serai toujours autant émue devant la fameuse scène avec Mufasa. Ce Disney n’est que beauté. #coupdecoeur

Kratos
    Kratos

Publiée le 25 mars 2022
    Meilleur disney de tous les temps, j'avais eu la chance de le voir au cinéma étant gosse. je connaissais par coeur les chansons de la BO. Un des rares dessins animés que je prends plaisir à parfois regarder si diffusé à la TV.
    tuco
    tuco

Publiée le 11 mars 2022
    Gros coup de vieux pour notre lion préféré. L histoire est très banal, et les dessins ont très mal vieillit, seul reste un peu d humour par ci par là mais l ensemble reste bien trop fade pour en faire un bon divertissement. A reserver aux enfants si ils ne sont pas trop habitués aux dessins animés modernes.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Un bon Disney avec des chansons classiques et une histoire sympa. Enchantant lorsqu’on est enfant.
    Gabriel Soleilhavoup
    Gabriel Soleilhavoup

Publiée le 14 février 2022
    Ce film a bercé mon enfance. Que ce soit pour l'histoire ou bien les chansons sont des chef d'œuvre. C'est le meilleur film Disney qu'y existe.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 9 février 2022
    Un classique incontournable en matière de dessin animé. Sûrement le Disney le plus connu et l'un des meilleurs sans aucun problème. Que ce soit niveau musiques, images, histoire... Le Roi Lion est un véritable chef d'œuvre.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 23 janvier 2022
    Sans doute le meilleur Disney encore aujourd'hui, le Roi lion est une référence dans le monde Disney. Un Roi Mufasa qui règne sur la terre des lions, qui est bon, qui a un fils Simba. Tout semble aller. Seulement le frère de Mufasa, Scar est jaloux et veut le pouvoir. Il va mettre en place un complot pour avoir le pouvoir.
    Le film est beau, il combine des images animés avec des effets d'ordinateur, comme l'attaque des gnous. Les chansons sont belles ainsi que la bande son qui est magnifique, mélangeant tragique, amour, épique et aventure. En regardant ce film on passe par plusieurs emotion, car oui le film est émouvant. Il est à la fois , triste et joyeux, philosophique et aventureux. Disney a signé un chef d'œuvre, en s'inspirant de l'histoire d'Hamlet de Shakespeare. Enfin on ne peut oublier la voix de Jean Reno qui interprète Mufasa qui raconte à Simba le cycle de la vie une réussite.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 janvier 2022
    Un très beau dessin animé qui nous entraîne dans une savane africaine aux couleurs chatoyantes. A la fois belle, drôle et émouvante, l’histoire passionne et enchante. Les personnages, exclusivement des animaux, sont tous très travaillés et attachants. Une jolie réussite qui s’appuie également sur une merveilleuse bande originale interprétée par Elton John. On y retrouve la grandeur et la magie des premiers Disney !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 janvier 2022
    le roi lion est l'un des plus gros chef d’œuvre du cinéma avec ses nombreuses scènes touchante, remplies d'émotions, un méchant badas, une histoire de royauté et prise de pouvoirs (assez courant chez Disney), une bande son absolument monstrueuse, des personnages très attachants, qualité de dessin et d'animation impressionnante pour l'époque. véritable chef d’œuvre.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 décembre 2021
    Top 3 dans l'esprit de 90% des personnes, c'est bien mérité. Quelle chanson n'est pas mythique dans ce dessin animé ? Effectué par l'équipe B de Disney pendant que la A s'occuper de Pocahontas, merci à eux!
    Mitroglou62
    Mitroglou62

Publiée le 11 décembre 2021
    Je déteste , je suis pas du tout la cible de ce film, pourtant niveau animation je suis pas difficile..
    Mais je ne peux clairement pas , le Disney que j'aime le moins au monde pour dire à qu'elle point.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Un classique. Bande son mémorable. Un twist scénaristique et des personnages convaincants. A voir plusieurs fois.
    cliquito
    cliquito

Publiée le 2 novembre 2021
    spoiler: J'ai rigolé quand Mufasa est mort.
    Nan mais quel film mauvais ! Je n'ai pas pleuré une seule fois et je me suis endormi ! Ma mère a cru que c'était moi qui avait fait le film et mon chien a pissé sur la télé... À éviter à tout prix