Le Roi Lion
    82524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Smarties :)
    Smarties :)

Publiée le 10 juin 2020
    Encore une fois, l’univers est incroyable ! Mais j’ai eu du mal à l’attachement des personnages (encore héhé !). J’avais regardé ce film quand j’étais petite mais je n’ai jamais pleuré devant la mort de Mufasa ou éprouvé d’autres émotions. Je préférais Peter Pan je crois :) mais même aujourd’hui, sa mort ne me fait rien et le seul moment où je ressens vraiment des frissons spoiler: c’est quand Simba monte sur le Rocher.
    . Mais l’animation est géniale et ça ravive de bons souvenirs :D alors voilà ma note !
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 8 mai 2020
    Un dessin animé mais pas que...
    Le graphisme de l'époque qui n'est pas encore que numérique, la musique, les dialogues et l'histoire. Une vraie leçon de vie. Tout est splendeur. Encore maintenant avec les années, je m'émerveille de ce chef d'oeuvre tout en symbolique et je ne peux m'empêcher de me sentir chanceuse d'avoir connu les vrais Disney.
    fred315 C.
    fred315 C.

Publiée le 3 mai 2020
    Le chef-d'oeuvre incontestable de disney!
    Sur tout les points le film est simplement parfait! Dès le debut nous sommes totalement plongés dans la savane africaine avec des décors et des couleurs magnifique et une chanson, qui donne directement le ton du film. Des sa scène d'ouverture le film met donc le niveau tres haut,un niveau qui perdurera durant tout le film, avec une fin toute aussi belle et magique qui montre bien le thème du cycle de la vie. Une histoire haute en couleurs et en émotions, car l'émotion est bien la durant tout le film et pas nécessairement que dans une scène que je n'ai pas besoin de rappeller.
    Mais ce n'est pas tout car disney va y mettre une panoplie de ses meilleurs personnage dedans, notamment Mufasa qui est l'une des meilleures figure paternel au cinéma, toutes ces scènes avec Simba sont parfaite. Scar l'un des meilleur méchant du cinéma qui a vraiment un charisme de malade. Timon et Pumba qui montrent que les comiques de services peuvent faire avancer l'histoire. Rafiki avec sa sagesse et tout le reste de la bande que ca soit Nala et Zazu, ou encore les hyènes, chaque personnage remplis sa fonction. Et bien sur, le heros de l'histoire Simba qui est dès sa premiere scène attachant et qu'on verra grandir jusqu'a endosser sa destiner.
    Avec tout ca on avait déja un tres bon film, mais viennent se joindre a ca Hans Zimmer et Elton John et voila, le chef-oeuvre est la! L'une des meilleur BO de Zimmer, ce qui veut dire énormement, une musique tout simplement magistral! Et les chansons! On a deja évoquer le cycle de la vie mais les autres ne sont pas en restes, que se soit "Deja être roi" avec son rythme et ses couleurs, en passant par "Soyez prêtes" qui est frissonante et la meilleur chanson de méchant disney (c'est pas dans tout les film d'animation qu'on verra un méchant chanter si amoureusement la mort de son frère et de son neveu), "l'amour brille sous les étoiles" qui donne a Simba et Nala la meilleur chanson d'amour chez disney et bien sur "Hakuna Matata" qui est tellement rythmer qui fait qu'on l'aura coincer dans la tête pendant quelque jours!
    Vraiment un Chef-d'oeuvre! 10/5
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 22 mai 2020
    Pour Disney, les années 90 constituèrent une renaissance de premier plan. Effaçant d'un revers de la main la décennie précédente, et ses tentatives mésestimées (Basil Détective Privé) voire ignorées (Taram et le Chaudron Magique), les deux premiers film du studio, La Belle et la Bête et Aladdin, ont su fédérer un engouement qui ne s'est pas démenti sur la durée (et dans le monde). Mais leurs réussites semblent presque dérisoires en comparaison du Roi Lion.
    Cette relecture Shakespearienne du Roi Léo (manga de Osamu Tezuka publié en 1950) concentre toutes les qualités d'un classique. Difficile à croire mais à l'époque, les animateurs lorgnaient bien plus du côté de Pocahontas, hit programmé pour 1995, plutôt que sur l'histoire du lionceau cherchant sa place dans la savane qu'ils jugeaient "ridicule". (ce sont les mots du producteur Don Hahn). L'Histoire a tôt fait de remettre les choses à leur juste place.
    Modèle de storytelling, couvrant l'apogée puis la chute et la renaissance d'un monde, Le Roi Lion est l'un des rares Disney à avoir su orchestrer une telle osmose entre les registres. La combinaison est juste parfaite : des personnages inoubliables, des répliques cultes en pagaille, du rire, des larmes et une bande originale qui n'a pas mis longtemps à entrer dans le patrimoine universel. Hans Zimmer livre plusieurs de ses plus belles compositions ici.
    Le public ne s'y est pas trompé en érigeant le film parmi les plus grands Disney jamais produits. Peu auront réussi à nous faire rêver de manière si prégnante. Parents comme enfants trouveront largement de quoi se laisser emporter par ce tourbillon d'émotions.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 21 avril 2020
    C'est un très beau film Disney , je dirait même que c'est un classique , spoiler: parfois triste quand le père de simba meurt à cause de Scar
    , mais si vous ne l'avez pas encore vu , il ne faut pas attendre une minute pour le regarder en famille
    Publiée le 20 avril 2020
    Le roi lion est le trente-deuxième classique animation des studios Disney.

Après la belle et la bête,Aladdin et avant Pocahontas,le bossu de notre-dame,Hercule,Mulan et Tarzan.

Il s’agit le premier film animation Disney des deux metteurs en scènes.

Une oeuvre émotionnellement très forte,très dure,très puissante et très sublime.

L’animation est vraiment magnifique et très coloré,une musique puissante de la part Hans Zimmer,les personnages sont très attachants,les designs des personnages sont très bien faits et sublimes,les chansons sont parfaites,la chanson « c’est l’histoire de la vie » est la plus culte qui grave à tout jamais et le scénario du film est exceptionnel.

Conclusion: Le roi lion est sans doute le meilleur film animation Disney hors Pixar de la décennie des années 1990.

10/10
    Léane
    Léane

Publiée le 17 avril 2020
    Certainement le plus beau Disney, je l'ai adoré la première fois que je l'ai vu et c'est encore le cas aujourd'hui, des dizaines de visionnages plus tard. Il ne prend pas d'âges avec ses couleurs pétillantes, ses incroyables musiques et ses célèbres personnages. Un classique à voir et revoir sans modération !
    Publiée le 20 avril 2020
    Excellent! Il y a des films comme celui-ci qui grave un souvenir inoubliable dans la tête des gens. Et c'est quelque chose de fort ça. Avec la musique de Hans Zimmer et les chansons de Elton John, on a un film d'animation musical fantastique. Le meilleur Disney, sans conteste.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 avril 2020
    Visuellement sublime, ce dessin animé culte brille par sa réflexion politique inspirée de classiques littéraires, ses musiques récompensées et surtout son travail sur la psychologie des personnages, aidé par un casting vocal de choix (Jean Reno et Jean Piat!) ainsi qu'un dessin particulièrement expressif. Après une séquence introductive d'anthologie, un humour peu subtil et quelques passages pendant l'enfance de Simba ébrèchent la force du récit. Immanquable toutefois!
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 3 avril 2020
    Le Roi Lion est un chef d’œuvre, un film d’animation dans lequel les images, l’histoire et la musique forment un ensemble magnifique dont on se souvient. Il a marqué toute une génération et reste encore aujourd’hui un petit bijou.
    Publiée le 31 mars 2020
    Un Disney avec lequel j'ai grandi,
    Un excellent dessin animé au music aussi entraînante que excitante.
    Le méchant stylé et intéressant.
    Incroyable et cultissime !
    Le meilleur Disney ?
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 mars 2020
    J'avais 16 ans quand ce film est sorti et ce n'est qu'aujourd'hui que je le voit pour la première fois. En un mot : Déception. Je n'ai jamais vu beaucoup de grand classique Disney (et celui-ci même si récent doit en faire parti). L'animation est très moyenne (forcément quand on à gouté aux Pixar), l'histoire et le rythme aussi. Les séquences musicales provoque l'ennui. Franchement je ne comprends pas l'engouement autour de ce film même s'il doit rester divertissant pour les 4/9 ans ...
    Xavière
    Xavière

Publiée le 18 mars 2020
    Rien à dire... un de mes films d'animation préféré. La trame narrative est captivante. C'est un très beau film émouvant qui aborde non seulement le thème de la trahison et de la culpabilité. Très très joli film, intemporel. Je peux le le voir et le revoir sans m'en lasser.
    Publiée le 15 mars 2020
    Super !!! J’ai adoré ce film de mon enfance je vous le conseil fortement très bon film pour enfant comme pour adultes
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 9 mars 2020
    Dès la 1ere scène on est dans le bain, avec tous ces animaux, la nature, la musique qui monte et l’apothéose lors de la présentation du bébé roi. Une scène d’ouverture inoubliable qu’on a toujours plaisir à revoir, toujours aussi touchante.
    Même si j’ai vu ce dessin animé des dizaines de fois enfant, j’avoue que les scènes clés sont toujours aussi marquantes et riches en émotions, je pense notamment à la scène des gnous, magnifique.
    Tout est bien fait : les décors magnifiques, les animaux, les couleurs, l’ambiance, l’humour, les dialogues, l’émotion, les messages sur la transmission, l’importance des aînés...
    Toujours aussi beau même des années après !