Margaret
    2,3
    Votre avis sur Margaret ?

melinda lana
    melinda lana

Publiée le 14 juillet 2012
    Simplement 2h30 d'ennuie. Je ne conseille pas ce film, même si vous avez du temps à perdre.
    Mr_Hyde99
    Mr_Hyde99

Publiée le 15 septembre 2012
    Film très long... trop même. Dommage ça partait bien, la scène de l'accident est plutôt saisissante mais après ça devient vite bordélique, avec des scènes qui ne servent à rien et ne font que ralentir le déroulement de l'histoire principale. Puis tout cette obsession pour la morte qu'elle ne connaissait pas c'est malsain et elle en fait tout un drame personnel bien plus que les personnes qui sont concernées. Excessive en tout point, que ce soit pour son côté manipulatrice, ado pleurnicharde, sa soif de pseudo-justice alors qu'elle devrait se juger elle même en premier lieu. La plupart des personnages sont insupportables et se gueulent dessus tout le long du film... un vrai concentré de mégères à en donner mal au crâne (sans aucune pensée misogyne). Heureusement Jean Reno et Matt Damon tentent à bien des reprises de calmer le jeux... Bref, plus de deux heures, tout ça pour un accident de bus enroulé d'hormones d'adolescente... car c'est ce qu'il reste du film. Je suis déçu car je m'attendais a un film beaucoup plus fort vu le sujet traité. J'ai la mauvaise sensation d'avoir perdu mon temps... sans parler de la fin qui est pure escroquerie.
    OZ1971
    OZ1971

Publiée le 11 juillet 2012
    D'une lenteur et platitude insupportables malgré un excellent casting qui promettait plus que ce pompeux et prétentieux drame dans lequel les personnages s'écoutent parler (Anna Paquin est une véritable tête à claques). Grosse déception...
    BebertG
    BebertG

Publiée le 21 juillet 2012
    Film très, ...., très long et ennuyeux ! Les nombreux ralentis et travelling circulaires n'apportent rien et allongent inutilement la durée du film. Une heure aurait largement suffit pour traiter le sujet. Lisa s'acharne contre le chauffeur de bus, cherchant à le faire inculper, oubliant qu'elle fortement impliquée dans l'accident. Que viennent faire Jean Reno et Matt Damon dans cette galère ??? D'autant plus qu'ils jouent plutôt mal. Ce film mérite quand même une étoile pour l'interprétation d'Anna Paquin.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 mai 2015
    Un film trop ambitieux, qui a voulu traiter trop de sujets. Au final, aucun d entre eux n est développé en profondeur ce qui m a laissé un goût d inachevé, de bâclé. (un comble pr un film de 2h30!) Se concentrer sur la culpabilité de la jeune fille aurait été bien plus judicieux, et aurait eu plus d impact émotionnel ce qui n aurait pas fait de mal au film qui, je trouve en manque bizarrement. Probablement dû aux choix de la jeune fille qui prend le choix de faire culpabiliser ce chauffeur de bus, un mark ruffalo très soft, et se déresponsabiliser. Je n ai pas été en accord avec ce choix pour ne pas dire plus, ce qui m a vraiment gêné pour continuer à apprécier son personnage. Pourtant, c est une réaction humaine je sais mais au cinéma, ca devient compliqué de rester intéressé lorsque le personnage, sans forcément être des plus attachant, ne nous est pas un minimum sympathique. Ce mélange m a laissé une impression mitigée: goût d inachevé sur la notion de culpabilité et des nombreux autres thèmes abordés comme la sexualité, rapport avec les parents etc.... En développant chacun d entre eux, le metteur en scène aurait pu faire au moins 2 films ! Au final, je suis resté sur ma faim et paradoxalement j ai trouvé le tps long... Avis mitigé quoi!
    loeildeaude
    loeildeaude

Publiée le 1 septembre 2012
    Une réflexion sur la morale et la justice au travers du regard d'une adolescente forte de sa naturelle naïveté et de son logique désarroi, qui l'emporte vers un inéluctable désenchantement...Et long... Très très long! ;-(( L'indéniable talent de la réalisation n'y fait rien... Ravie de retrouver Matt Damon en pleine forme... Et une interprétation de Jean Reno à souligner... Un bon film quand même dans la veine de Like Crazy... Décidément, une moisson de films pour ados très riche cette année!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 novembre 2013
    Globalement ce film ne m’a vraiment pas convaincu : je l’ai trouvé trop riche au point de se perdre dans des sous-intrigues pas vraiment nécessaires. Le réalisateur dilue l’intrigue principale qui est par ailleurs plutôt bonne avec des intrigues et des séquences qui n’apportent rien à celle-ci et qui allongent considérablement le film (et encore Lonergan voulait qu’il dure une heure de plus !). La love story de sa mère, le flirt avec son professeur de math, les séquences de débats sur un vers de Shakespeare, le conflit Israélo-palestinien ou les attentats du 11 septembre, autant de choses qui n’apportent rien à l’intrigue, ni au personnage de Lisa et à son évolution et qui affaiblissent inutilement la dramatique. De plus je n’ai personnellement pas trouvé le personnage de Lisa sympathique et je ne me suis pas trouvé en empathie avec sa souffrance. Le réalisateur essaie de nous montrer une jeune fille rongée par la culpabilité qui nantie d’un sens moral aiguë tente de se racheter. Personnellement je n’y ai vu qu’une jeune fille égocentrique dont la culpabilité la pousse à poursuivre le chauffeur qui ne lui semble pas être, comme elle, anéanti par le drame et tente donc de se soulager en le faisant virer de son job ; pathétique et hypocrite tentative de se racheter du mal qu’elle dont elle se sent responsable. Résultat, si je ne me suis pas ennuyé, loin s’en faut, je n’ai pas vraiment accroché non plus au film que j’ai trouvé inutilement gonflé de sous intrigues et peu habile à nous décrire une jeune fille d’une grande probité et pétrie de bonnes intentions et qui en fait se retrouve réduite à l’état d'égocentrique vindicative incapable de vivre avec ce qu’elle a fait et qui cherche à se soulager en concourant au châtiment de son infortuné complice. Un film dont la genèse et la sortie ont lanterné pendant six ans et qui au final a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. À voir à la rigueur pour la performance d’Anna Paquin et le casting assez luxueux, mais sinon en l’ignorant vous ne perdrez pas grand-chose.

Publiée le 28 mai 2014
    Un film tourné en 2005 sortant en 2012. Rien de bien extraordinaire au premier abord. Sauf que le parcours de "Margaret" fut si chaotique,que le film restera probablement tristement célèbre pour cela. Un conflit inextricable entre les producteurs de la Fox et le réalisateur Kenneth Lonergan sur une histoire de demi-heure impossible à enlever en salle de montage. Et une issue fatale pour un film ultra-ambitieux dans le fond qui apparaissait calibré pour les Oscars. Une lycéenne indomptable assisté à un accident de la route,dont elle indirectement responsable. Au traumatisme initial,s'ajoute une découverte cruelle des compromissions de la vie d'adulte,et les problèmes personnels de tous les gens de son âge (premiers amours,parents qui ne la comprennent pas). Lonergan a conçu son film comme une allégorie du New-York de l'après 11 Septembre,mais s'est cassé les dents en mêlant ostensiblement l'intimisme et le général,les fêlures d'une ado et celle d'une ville. Du coup,le film apparaît déséquilibré,dont les soucis de constructions sautent aux yeux. Noyé dans des sous-intrigues reprend du poil de la bête des lors qu'il se concentre sur son personnage de Lisa,interprété par une Anna Paquin ébouriffante dans son grand huit émotionnel. À découvrir impérativement.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 avril 2016
    Les motivations du personnage principal sont loin d'être louables mais ont le mérite de soulever des questions.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 juillet 2012
    Un film plutôt bizarre, qui se tire en longueur où les scènes sont longues et le scénario souvent sans grand intérêt. L'intrigue s'emporte alors qu'on n'y voit que du feu
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 octobre 2014
    Un film inédit datant de plusieurs années avec une brochette impressionnante de stars et flanqué d'une réputation flatteuse...quel déception devant cette histoire, à la fait divers, interminable d'une "adulescante" insupportable qu'on a vraiment envie de baffer à longueur de scènes ! Film maudit, culte, chef d’œuvre ? Une arnaque OUI !!!
    grom1
    grom1

Publiée le 7 juillet 2012
    Long, tres long, trop long,... Je l'ai pourtant finie, mais en 4 fois et sur 2 jours, car 1 fois je me suis endormie, et 2 fois je m'enbetais trop. Enfin bref, les ralentie de 2 minutes ou on la voie marcher dans la rue sont chiant, a l'image de ce film.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 septembre 2012
    Si la mélancolie de ce film et les acteurs parfaits lui confèrent une certaine ame. La longueur, et le sujet principal un peu galvaudé finissent par rendre le tout pataud et confus. 11/20
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 17 avril 2013
    La tête d'affiche Anna Paquin m'avait tout de suite séduit, mais le film faussement indé est d'une lenteur abominable. C'est simple, il ne se passe rien ! Mais je ne doute pas que ce film séduira ARTE qui s'empressera de nous diffuser cette daube en première partie de soirée et les vieux d'acclamer en croyant voir un chef d'oeuvre.
    cioran53
    cioran53

Publiée le 24 juillet 2012
    Intéressante plongée dans la vie d'une jeune adulte new-yorkaise, perdue dans ses doutes, jusqu'au jour où elle est le témoin d'un accident de bus qui donne un sens à sa vie. Anna Paquin est parfaite dans ce rôle délicat mais le réalisateur tire en longueur un film qui aurait gagné à être raccourci. Pour sa deuxième réalisation, Kenneth Lonergan se perd un peu dans la densité de son scénario. A trop vouloir en dire, il n'en montre peut-être pas assez. A noter le rôle de Jean Reno qui justifie ici ses origines espagnoles…