Mah nakorn
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mah nakorn ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Homochtonie. On parle de mariage homogame quand les deux conjoints présentent une même origine locale.

Film très coloré sauce Hollywood mais sans over dose de scènes dansées/chantées.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 novembre 2010
    Véritable oeuvre graphique et visuelle tranchée, on est face à chaque plan à une vraie toile pleine de couleurs. L'histoire est rigolote et les acteurs délicieux. Ce film thaï est une vraie réussite, preuve une fois encore que l'Asie extrême orientale ne sait pas nous livrer que des films de bagarre, d'horreur ou de douce mélancolie. Bravo
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 février 2022
    Un film haut en couleur, l'histoire est légère teintée d'un propos écologiste, les interprètes sont attachants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 novembre 2009
    Citizen Dog (2006) est une oeuvre très particulière, et encore, le mot est faible.
    Une comédie dramatique expérimentale d’origine Thaïlandaise qui ne manque pas d’humour, alternant entre le musical et la comédie.
    La qualité photo est des plus surprenante, les couleurs flashy pètent de partout, on s’en prend plein les yeux, entre les couleurs naturelles et les rajouts, sans oublier les fameuses pluies de casques de motos !
    Une œuvre totalement absurde, qui le revendique et qui ne s’en cache pas. Absurde et loufoque au point de risquer de perdre quelques spectateurs récalcitrants à ce genre de film.
    Car en effet, si le début convainc aisément, le temps de s’adapter à cette OFNI, passé un certain laps de temps, le film commence à en devenir lassant. Trop kitch et acidulé pour convenir à tout le monde.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 10 juin 2008
    Ce film est tout simplement fou ! Je l'ai adoré, mais je comprends très bien que si l'on ne se prête pas au jeu du réalisateur, on se sente vite désabusé et ennuyé. Il faut se laisser aller et apprécier chaque instant. C'est drôle, surréaliste et bien monté ! Les deux acteurs principaux jouent leur rôle de jeunes naïfs perdus dans la capitale thaïlandaise à merveille. Un délice ! ;o) A voir pour peu qu'on ait un minimum de fantaisie et aucun problème pour accepter les choses les plus fantasques : que ce soit d'un point de vue purement esthétique, comme les arrière-plans, les couleurs etc..., ou d'un point de vue de fond - histoires toutes plus incroyables les unes que les autres - !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 août 2010
    Du cinéma surréaliste comme on en voit très rarement. C'est surprenant, rafraîchissant, souvent drôle, parfois poétique, visuellement très original avec ses couleurs criardes, et la bande son est excellente. Alors finalement qu'est-ce qui gène ? Peut-être un rythme inégal et globalement un peu mollasson, et une structure découpée en scénettes sans réelles cohérences. A voir quand même pour toutes les bonnes surprises qu'il réserve.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 17 mai 2009
    Fantasque, naÏf, sincère, un peu fou, un peu long...Bref, moins génial que LES LARMES DU TIGRE NOIR, mais terriblement attachant. Et puis l'ours en peluche est mortel !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Ce film est une pure merveille. Un ovni concentré juste d'imagination, de délicatesse, de finesse, de drôlerie, d'illusions et de désillusions. Le réalisateur nous montre au travers des deux protagonistes à la recherche d'un but a donné à leur vie, combien l'imagination et le rêve n'ont pas de limite. Et d'une rencontre farfelue à l'autre, un motard fantôme, un ours en peluche vivant, une grande-mère trop présente, nous percevons le monde comme une vaste blague, quelques choses de simple et coloré, innondé de sons, de rires et d'amour, tant et si bien qu'on y croit nous aussi, ne serait ce que pour quelques minutes. Et ces quelques minutes de sourires, vous avez envie de les partager. Alors je conseille tout le monde de voir ce film, de s'installer confortablement dans leur canapé pour une heure et demi de rêveries.
    Publiée le 13 mai 2009
    J'ai beaucoup aimé, c'est frais ! Le cinéma thaïlandais me surprend agréablement notamment pour sa propension à introduire du surréel ou du fantastique comme vous voudrez dans l'univers commun ! Cela m'a fait penser par certains côtés à last life in universe dont le réalisateur est celui qui fait la voix off dans citizen dog ( d'où le lien de parenté ). Comme dans last life in universe, dans citizen dog on retrouve ces basculements narratifs lors desquels surgissent un évènement fantastique dans une trame réelle ! J'adore ! Depuis tropical malady qui déjà introduisait beaucoup de fantastique dans un univers réel, le cinéma thaîlandais me surprend ! ils ont une décontraction que nous ne semblons plus avoir et une autodérision incroyable ! Ajoutez la colorisation du film qui fait que l'on se croirait dans un film indien made in bollywood et vous obtenez un bon petit film qui vous détendra l'espace d'une heure et demie .
    Publiée le 7 juillet 2014
    Dire que ce film est singulier est un euphémisme. Voilà un véritable ovni cinématographique (un ocni ??). L'absurde, la dérision et l'exagération sont les maîtres mots. Le début m'a vraiment convaincu avec ses couleurs éclatantes sur tous les plans, avec une trame originale et des personnages hors normes. C'est pas dans tous les films que l'on peut être témoins d'une romance entre une fillette de 20ans avec un nounours qui fume comme un pompier, un chauffeur de scooter qui aime tellement son boulot que même une mort entrainée par une pluie de casque ne serait l'arrêter. Voilà, le ton est donné. Passé les 45 premières minutes d'émerveillement, une certaine lassitude s'installe. C'est un peu longuet, le scenario commence trop à ressembler à un téléfilm à l'eau de rose façon série z. Quel dommage ! Ce qui aurait pu faire partie de mes références ne gardera que le statut de singularité intéressante.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Le cinéma Thaïlandais nous prouve avec ce film qu’il est capable d’imaginaire avec un grand " I ", il y à du génie là dedans, un tournage à la FF Coppola COUP DE CŒUR au climat irréel façon Tim Burton tout en gardant l’identité Thaïe, le tout servit par une excellente bande son.
    Publiée le 16 août 2007
    Je l'ai vu il y a un certain temps, ne me rapelle plus en détail, mais j'e garde un très jolie impression de légéreté ! jE LE CONSEILLE
    Publiée le 15 novembre 2006
    Film thaïlandais qui nous emmene dans un univers de rêverie. Il traite de boites de sardines, de pluie de casque de moto, de queue qui pousse pendant la nuit, d'un nounours qui parle, boit et fume; de Peter qui est le seul à pouvoir traduire un livre blanc voulant par destin annoncer un message; de bouteilles plastiques; d'un fer à repasser et d'un personnage complétement barré qui lèche tout ce qu'il voit! Le tout sur une trame philosophique de l'existence, de son sens et de nos quetes menées.
    Ce film est décalé. Il permet de rêver, de faire référence à son enfance, de s'amuser. Citizen Dog a un petit lien de parenté avec "le fabuleux destin d'Amélie Poulain", avec un univers encore plus décalé par une culture différente de la notre.
    Publiée le 28 février 2010
    Très bon film, joli histoire, très poétique, on reconnait bien là l'originalité du cinéma asiatique. Des acteurs intéressants et une mise en scène magnifique. Cependant, le trop plein de rêves et de magie peut s'avéré laçant voir proche parfois de la niaiserie.
    un film haut en couleurs, un univers petillant et magique, plein d'humour, d'amour... On pourrait juste lui reprocher une certaine lenteur, mais qui caracterise tant de si beau film asiatique.
    Un vrai petit bonbon... :)