Adam's apples
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam's apples ?

Publiée le 26 avril 2013
    Un extraordinaire film... Une esthétique du renversement et du symbole biblique exploitée à merveille, et un humour complètement décalé. On entre dans un univers hors du monde, où rien ne fonctionne correctement... Je l'avais vu sur un coup de tête, suite à la distribution d'un flyer dans la rue : Une excellente surprise qui m'avait fait découvrir et aimer Anders Thomas Jensen au premier coup d’œil.
    Publiée le 6 août 2007
    Voilà une comédie grinçante servie par un duo de comédiens savoureux ! Le début est franchement très drôle grace à deux scènes où l'humour noir et grotesque font mouches et des seconds roles excellents (le docteur aux répliques très directes est tordant !). Ensuite le film se tasse un peu et devient plus gentillet avant de s'achever sur un happy end presque touchant. Une bonne surprise donc qui donne envie de voir le précédent (LES BOUCHERS VERTS) et les suivants....
    jhona
    jhona

Publiée le 22 janvier 2013
    D'une grande fraîcheur narrative et une direction d'acteurs hors paire.
    Comment de tel film passent inaperçu du grand public ?
    Extra, à voir absolument. Certains passages sont à mourir de rire.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Un film danois-allemand, ca ne se rate pas (y en a beaucoup ??). Serieux, c'est parfait. Un vrai petit chef d'oeuvre. Le ton est grave et drole. Du vrai surrealisme allegorique (ca fait intelligent ca). Top!
    Publiée le 23 novembre 2007
    Le voila le film que j'attendais. L'idee originale ne l'est pas tant que ca mais elle est incroyablement exploitee, magnifiquement interpretee. Le film est archi complet, tout y est: certains penseront avoir vu une comedie desopilante quand d'autres y verront un drame esotherique profond ou pourquoi pas un drame villageois attachant. Il y atant de niveau de lecture possibles qu'on ne se lasse pas de le voir et de le revoir encore, rien que d'en parler j'en veux encore. Je vous laisse, j'y retourne.
    Publiée le 3 septembre 2007
    film étrange mais magnifique ! De plus on prend plaisir à quitter l'univers du cinéma français pour se retrouver dans un autre monde. A voir et à revoir!
    Publiée le 11 mai 2007
    Ce Adam's apples, est pour moi le film étranger de l'année, on va dire en exculant les films américains. Les deux principaux acteurs jouent vraiment juste; et au jour d'aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas...
    Un sénario bien ficelé, Ulrich Thomsen et Mads Mikkelsen sont visiblement "nés" pour ces rôles.
    Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un film.
    Encore merci.
    Publiée le 27 août 2008
    Le Bien, Le Mal, on aurait pu s'attendre a un cliche mais la... Dejante et a mourrir de rire pour les amateurs d'humour noir, j'adore la philosophie avec laquelle le sujet est traite. Vraiment 4 etoiles!
    Publiée le 5 août 2009
    Ce film est un monument d'humour noir (et absurde par instants!). Dans l'esprit, on est un peu dans le style "Snatch" mais dans un registre plus contemplatif, moins rythmé, ce qui ne rend pas ce film pour autant moins bon! Une perle cinématographique cachée que je conseille aux amateurs de films trash!
    Publiée le 9 avril 2013
    On retiendra l'humour noir amusant par moment.
    Ni pour, ni contre.
    Publiée le 9 mars 2010
    Un film magnifique qui se déguste sans limites.

Humour noir à gogo, situations et répliques totalement loufoque.

Un petit chef d'oeuvre du cinéma "danois-allement" :p
    mikeosteo
    mikeosteo

Publiée le 20 septembre 2008
    Attention film déjanté !!!
    Interprété en toute simplicité, une banale histoire de gâteau au pomme nous entraîne dans l'esprit perturbé d'un prêtre à la vie difficile.
    Entre scènes violentes et attachantes ce film navigue on ne sait ou mais il le fait divinement. Preferez la version VO que VF moyennement doublée.
    Publiée le 16 avril 2009
    Un film original et bien mené, avec du rire et de l'émotion. Les confrontations entre le prêtre et le néo-nazi sont intéressantes. Les deux personnages (très bien joués soit dit en passant) m'ont respectivement fait penser à Ned Flanders et Nelson des Simpson, l'un guilleret et inébranlable dans sa foi, l'autre bagarreur et têtu... chacun borné à sa façon.
    Au final, un film brillant qui offre une belle leçon de vie.
    Publiée le 18 février 2007
    pour moi, c'est LE FILM de l'annee 2006;
    j'attends avec impatience le dvd, je pourrai revoir ce film 1000 fois, je le trouve parfait, magnifique, fort, intelligent, beau, marrant, absurde, tout me plait. et quand Adam chante finalement "How deep is your love"..... j'adore!