Mon nom est Tsotsi
    3,4
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon nom est Tsotsi ?

Publiée le 5 mai 2012
    Film très touchant et rempli d'humanité qui mérite son Oscar.
    Publiée le 22 juin 2011
    Avec "Mon nom est Tsotsi", Gavin Hood nous expose la précarité ainsi que le contrast entre la face sombre des bidonvilles et les quartiers riches de Johannesburg.
    Presley Cheweneyague jeune acteur très peu connu du grand public nous livre une prestation poignante dans quête d'une vie décente ( mot clé du film) et d'amour qu'il essai de trouvé à travers l'enfant qu'il a kidnappé. Malgré la violence de ce personnage du a son enfance il garde une grande part d'humanité qui est touchante. La scène de fin laisse notre imagination décidé ce qui va arrivé a Tsotsi.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Très beau film, qui nous dévoile le triste destin d'un jeune homme qui n'a jamais eu de chance... Un film émouvant et qui nous fait réfléchir.
    A voir.
    "Tsoti" est pourvu d'optimisme. Il fait du bien car il est loin d'être propre et miraculeux, et demande à son personnage une surcharge d'efforts qui lui fera violence mais parviendra à l'humaniser.
    Publiée le 24 mai 2009
    Un film très émouvant ! Le personnage de Tsotsi que l'on croit dur et sans scrupules au premier abord est un jeune homme qui a quand même un coeur. L'ambiance des bidonvilles rappelle un peu LA CITE DE DIEU mais c'est moins violent. Je trouve que la fin a été trop vite expédiée, c'est le seul petit point négatif.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 15 juin 2008
    Ce film est une belle réussite.

Un scénario subtil et une mise en scène remarquablement bien maitrisée (il est toujours très appréciable de voir des films "cadencés" par des images fortes, presque des photos d'art).

On remarque que ce film a été très primé, on comprend pourquoi.
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 6 octobre 2008
    Je viens de voir le film et je suis suis incapable pour l'instant d'en dire plus. J'ai envie de dire magnifique, mais ce qualificatif est tout bonnement dérisoire.
    Ce film est fort : l'avertion que l'on peut ressentir à l'égard du personnage principal au tout début du film se transforme peu à peu en compassion. Un beau film, qui traite de reste d'humanité au sein même de la violence. Une invitation à plus de tolérance.
    Publiée le 31 mars 2007
    Bon film, touchant.
    Oui l'Afrique du sud aussi a son lot d'exlu et la violence est présentre partout. Mais on peut survivre a la violence....

Oui la facon dont revire le héro ca me parait un peu trop gros pour la crédibilité du film
    Ce film nous renvoi en pleine figure tous nos préjugés sur les délinquants et toute la violence qu'ils portent en eux. Il nous aide à comprendre comment des êtres peuvent en arriver à incarner le pire par le biais des malheurs de la vie et surtout il est porteur d'espoir par le fait que chacun peut changer et redevir ce qu'il est en vérité. Beaucoups d'émotions donc dans ce film malgré une réalisation pas toujours à la hauteur de mes attentes.
    Planques Y
    Planques Y

Film africain, rare donc il faut aller le voir.
    Le début est très bien, mais la fin un peu convenue, c'est pourquoi je ne mets que deux étoiles. La musique du film est super.
    Publiée le 22 février 2008
    Le scénario peut rapeller quelques ligne d'un certain film de charlie chaplin, mais ici l'histoire est raconté dans un contexte qui nous fait réfléchir sur le sors de ses hommes. Le jeu d'acteur est somptueux, ce nouveau cinéma réserve de très belle surprises.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Un grand acteur pour un tres bon film. Dans le DVD ,2 fins differentes ont ete ajoutees, dommage de ne pas en avoir ajoute une de deux au film lui meme.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Un très bon film vous reste en mémoire, un chef-d'oeuvre vous marque émotionnellement...
    C'est le cas de ce film.
    C'est un film à vivre, il est bouleversant.