Mon nom est Tsotsi
    3,4
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon nom est Tsotsi ?

Publiée le 16 août 2007
    Il s'agit là d'un très beau film. poignant, sans être gnangnan...
    Ambiance moite dans cefilm de Gavin hood, plan pas toujours raccord 2nd acteur mal choisi, on passe quand même un bon moment, bien que changement de Tsotsi ne soit pas assez mis en valeur.
    Mention spéciale au directeur de la photo qui a vraiment fait du bon boulot.
    Publiée le 15 juin 2010
    Des personnages très attachants et touchants... Pour un chef-d'oeuvre riche en émotions sur les conditions de vie difficiles d'un voyou au grand cœur. Un vrai coup de cœur !
    Publiée le 27 février 2007
    Le film est interessant bien que l'histoire ne soit finalement pas très aboutie. La photo est soignée, l'acteur principal convaincant mais c'a n'arrive pas à la cheville de la cité de dieur, l'autre film auquel il a été comparé.
    Publiée le 18 juin 2009
    Une très belle histoire remplie d'émotion
    Le tout est très bien fait et les acteurs sont dans le vrai ! on voulait pas que sa se termine !
    Publiée le 18 avril 2011
    Émouvant, les critiques ne doivent pas vous avoir, c'est un film magnifique, peu connu, mais il ne faut pas y porter inattention, n'a pas passé inaperçue pour moi. Puissant film qui vous fera bien réfléchir.
    Publiée le 12 décembre 2006
    Je suis pas mal partagé sur ce film qui peut etre aussi violent que doux. Ce melange me derange, surtout que l'on s'attendrait à un rytme élevé pour ce genre de film, ce qui est le cas pour certaines scenes, mais redescend aussi vite en passant à la scene suivante. Y a pas mal d'opposés qui casse le film donc, doux-violent, rapide-lent. Apres le film n'est pas loupé, on suit un jeune d'un bidonville qui a une enfance extremement dure et qui, marqué par celle ci a une grosse répercution sur sa vie présente, sur ses faits. Je m'attendais certainement à un film qui ressemblait à La cité de dieux. Il merite tout de meme 3 étoiles, 2 seraient trop dur.
    Un film interessant de par ce qu'il présente comme situation et comme contexte. Personellement j'ai trouvé le film assez beau visuellement est l'histoire dans son idée est belle. Cela dit on ne peut résonablement pas y croire une seule seconde. En effet si la mutation ne s'était faîte que sur son sentiment paternalistes (et que ca s'était pas fait en 3 jours) pourquoi pas? Mais il se trouve que le changement est si brusque, et si injustifié en ce qui concerne le changement d'attitude qu'il en perd au final toute sa crédibilité. C'est dommage car le jeu de l'acteur en lui même reste convaincant. On passe néanmoins un excellent moment, mais reste ce gout amer de voir arriver un bon samaritain venu de nulle part qui décridibilise tout
    Publiée le 13 juin 2010
    Très beau film sur la redemption d'un voyou en Afrique du Sud,merveilleusement interprété ,y compris par le bébé... et où le réalisateur,c'est fait plaisir en faisant engueuler le flic Blanc par un Noir mais c'est vrai qu'il sagit d'une fiction.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Très beau film que Mon Nom est Tsotsi, qui traite de tolérance, de rédemption et de compassion.
    On est tout de suite pris dans l'histoire de ce jeune à la dérive (et l'interprêtation y est pour beaucoup) et l'émotion est très présente (la scène finale notamment).
    Du beau cinéma.
    Publiée le 29 mars 2007
    film excellent, l'acteur principal est magistral, l'histoire est simple et sans excès. Il aurait mériter d'être un peu plus long. A voir sans le moindre doute.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 14 janvier 2013
    Un excellent film qui se passe en Afrique du sud mais qui aurait pu se passer dans beaucoup de bidonvilles. Joué très sobrement, on se croit dans un mauvais fait divers.
    Publiée le 19 février 2007
    Très beau film et très émouvant. Merci.
    arkane17
    arkane17

Publiée le 15 mai 2010
    Dans l'univers des bidonvilles et des gangs d'afrique du sud, on suit le parcours de Tsotsi, jeune chef d'une bande de marginaux emproie à la violence. En une nuit, il fera basculer son destin... Comment s'en sortir ? Comment gérer cette surprise inattendue ? Un film sur le passage à l'âge adulte ou l'apprentissage de la décence.

Ce petit frère de "la cité de Dieu" montre que de nouveaux cinémas peuvent émerger. Primé en 2006 par l'oscar du meilleur film étranger, il choque par la violence de ses images, il attache par son regard sociétal et nous transporte par une musique à 2 temps.
    Scénario classique, mais dans environnement particulier. Les acteurs et l'oeil du réalisateur sont du cru (Afrique du sud) et cela permet de donner un coté plus réaliste et touchant au film.
    Un film intéressant 3/4