Randonneurs Amateurs
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Randonneurs Amateurs ?

Publiée le 20 janvier 2016
    Film raffraississant qui fait du bien . On se retrouve dans la vrai vie da la plupart d entre nous . On se retrouvera ( en principe) dans l un des 2 personnage ou dans ceux qui n ont pas voulu venir. Sinon c est que l on fait parti de ceux qu on ne voit que passer sur le chemin .Dans ce cas le film pourrait devenir ennuyeux... La question est de s avoir si Robert R aurait réussi sans son compagnon, ou bien perdu voire bien fait mal !
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 21 janvier 2016
    A walk in the woods : ou randonneurs amateurs par chez nous !!! Road trip où deux anciens amis se retrouvent pour faire le trek l'Appalachian Trail qui traverse une bonne partie des états unis !!

On suit avec plaisir ces deux vieux bougons dans leur aventure , leurs rencontres! on rigole par moment , les paysages sont bon s, ils réussissent à nous transporter avec eux !!

Mais tout cela reste un peu trop classique pour être vraiment jubilatoire.On rigole un peu , on sourit ! on prend du plaisir mais c est tout on s en souviendra plus vraiment mais ça donne des envies d évasion !!

et quel plaisir de retrouver Nick Nolte et Robert Redford au cinéma !!

Publiée le 14 mai 2015
    Si le film est à l'image du livre, c'est incontestable qu'il sera très drôle et superbement mené par ces deux acteurs exceptionnels que sont Robert Redford et Nick Nolte. On attend avec impatience sa sortie prochaine sur les écrans.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 19 janvier 2016
    Plaisir de revoir le grand Robert Redford - 80 presque, dans un "Saint Jacques la Mecque" moins drôle certes, plein de vérité et riche d'un parcours sur soi même. Assez improbable, ce road movie assez lent, respire la santé c'est vrai, mais on reste quand même sur sa faim, tant on attend du meilleur de la part de RR. Mais il ne peut tout.... tout seul....!!**
    Publiée le 29 janvier 2016
    Je m'attendais à un film plat, mais il n'en est rien! De l'humour avec deux acteurs charismatique et des personnages attachants... J'ai été agréablement surprise!
    Cinemaniakmontreal
    Cinemaniakmontreal

Publiée le 3 février 2016
    A walk in the woods –Randonneurs Amateurs ♥♥♥

Après avoir passé deux décennies en Angleterre, Bill Bryson retourne aux États-Unis. Il décide alors de partir pour une randonnée dans les Appalaches avec un vieil ami, pour renouer avec son pays et sa passion.

A_walk_in_the_woods_afficheAprès Wild, que Jean-Marc Vallée adaptait du roman autobiographique de Cheryl Stride, Hollywood continue à mettre en image les grandes récits de grandes randonnées cathartique, avec Ken Kwapis qui adapte le roman de éponyme de Bill Bryson (après les défections de Chris Columbus, Barry Levinson et Richard Linklater).

On retrouve Robert Redford, qui joue donc l’ex-auteur de récit d’aventures, qui se met au défi de parcourir l’Appalachian trail, malgré sa condition physique déclinante, l’opposition déterminée de sa femme Catherine (jouée par Emma Thompson) et la compagnie peu enviable de son ancien acolyte Stephen Katz, que Nick Nolte incarne, bouffi et déformé par une vie d’excès.

On prend réellement plaisir à retrouver les deux acteurs se balançant des vacheries tout en constatant avec résignation et amusement leur décrépitude physique et l’ampleur de l’épreuve dans laquelle ils se sont lancés. Mais plutôt qu’une aventure physique ou un récit introspectif, le réalisateur propose une sorte de buddy movie au royaume des randonneurs, tout en décalage et en scénettes, plus ou moins réussies. En cela, le film manque de lien et d’uniformité, préférant offrir la part belle aux diverses actrices que croisent les deux hommes : Emma Thompson, la mère protectrice et aimante à l’humour so british, Mary Steenburgen, en tentatrice réconfortante ou encore Kristen Schaal en je-sais-tout tête-à-claque (son comique tellement outré en fait un des passages les moins réussis). Mais l’oeil vif de Robert et celui plus embrumé de Nick nous retiennent malgré tout pour cheminer à leur côté et voir ce qui adviendra de leur périple virant rapidement à la farce.

Sans autre ambition que la légèreté et l’évasion, ce récit de voyage est vraiment attachant et les sublimes paysages des Appalaches, saisis par John Bailey (directeur de la photographie), finiront de vous séduire pour vous faire passer un bon moment de divertissement.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 11 mars 2016
    C'est un film sans prétention, sans communication et sans vrai réalisateur, c'est un petit film fait pour les parents ou grands-parents qui veulent passer un bon dimanche après midi.

Alors c'est un film académique à l'ancienne qui apporte pas grand chose.
    Sur la crise existentielle, ça fonctionne pas du tout (rappelle de mon classement : Youth était vraiment réussi sur ce point)
    Le film fait souvent sourire et fait une bonne pub pour le sentier des Appalaches (d'ailleurs tout le film, on se dit "c'est une expérience, faudrait que je le fasse", et connaissant Albin Miché, je pense qu'il y a pensé). Les petites péripéties s'enchaînent plutôt rapidement donc ça va. Rien de plus pour ce petit film (ça vaut pas la peine de dépenser 10 euros pour aller le voir, je précise quand même).
    Publiée le 22 janvier 2016
    Nolte s'allonge sur le lit supérieur,...et lit et bonhomme s'écroulent sur Redford. Ce triste gag, qui n'avait pas été osé depuis Laurel et Hardy, N'est PAS dans le récit drolatique - mais aussi documenté et instructif - de Bryson, ce qui donne une idée de son adaptation et de la modernité de son humour. Le résultat donne un film si pitoyable qu'on se demande pourquoi Redford a tant tenu à le produire et en tenir le premier rôle. Depuis, il a interprété Dan Rather, plus proche de sa filmographie naturelle, qui fera sans doute oublier cet incident de parcours ( hum )..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 janvier 2016
    Randonneurs amateurs semble répondre à Wild. Avec mes excuses pour le titrage français ridicule de ce premier (V.O. : A walk in the woods) . Voici donc le penchant comico-masculino-retraité de Wild : une comédie pince-sans-rire avec un solide principe de départ. Un octogénaire décide de partir faire une randonnée de plusieurs milliers de kilomètres pour se prouver qu'il est encore vivant, se dépasser, lui et son morne quotidien, et retrouver l'essence de cette vie. Mais pour ce faire sa femme lui impose d'être accompagné : le personnage de N. Nolte va s'y coller ; faute de mieux. Sympathique film sur la vieillesse qui évite certains écueils et en emprunte d'autres, jouit d'un humour assez rafraîchissant, confrontant à la fois deux hommes avec une nature et un environnement "hostile", rude, et confrontant deux conceptions de la vie (rangée et intello Vs une vie de débauche). Sans doute le scénario aurait-il mérité d'être approfondi (qui des deux a réussi sa vie ?) mais l'oeuvre passera pour être agréable, légère comme un pas de danse sans pour autant révolutionner le (sous) genre. Par contre le pauvre K. Kwapis est toujours aussi insipide derrière une caméra
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 janvier 2016
    Aie ! vraiment mauvais ... rien de bon coté scénario, dialogues et interprétations. D'ailleurs, au final, on ne comprend pas pourquoi ce film ?
    Reste quelques beaux paysages ... A éviter ! 1/5 !!!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 janvier 2016
    Quelle daube ce film, c'était vraiment naze... mème les paysages faisait faux, on voyait vraiment trop par moment que c'était du fond vert ! pathétique... et c'était pas drole.... 1/5
    Publiée le 21 janvier 2016
    Pas convaincu du tout par ce film, les acteurs semblaient bien choisis mais la sauce ne prends pas, les scènes d'action du film sont digne de l'age des belligérants tout comme les scènes comiques, une promenade entre vieux copains nostalgiques sans grand intérêt, le thème à déjà été mieux traité.
    Publiée le 22 janvier 2016
    c'est vrai que ce n'est pas terrible, il faut chercher pour trouver un intérêt à ce film.
    Seuls les dialogues de Nick Nolte (reconnaissable) sur les femmes m'ont fait rire...
    La randonneuse du début valait le détour aussi.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 février 2016
    Autant le dire de suite, il ne se passe pas grand chose à travers cette randonnée collégiale. Quelques petites actions à peine drôle donnent un peu de piquant à cette rando pseudo divertissante mais finalement, ces deux copains passent leur temps à se raconter leurs souvenirs d'antan "tu te rappelles...". On passe un bon petit moment dans la nature avec eux mais on reste sur notre faim, au final. Rien de marquant, on admire R.Redford pour son courage, son flegme mais c'est tout. Une petite soirée tranquille, seul au coin du feu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 janvier 2016
    Bon, comme prévu, une comédie pas très drôle, plutôt catastrophique même, où les acteurs déçoivent énormément bref, c'est à éviter absolument.