Prémonitions
    2,6
    Votre avis sur Prémonitions ?

Publiée le 27 janvier 2009
    Un film fantastique totalement linèaire et chronologique avec pas mal d'incohèrence et un scènario alambiquè dont on n'a peine à suivre! Le dèbut est prometteur mais on dècroche assez vite du film avec des scènes successives un coup son mari est vivant un coup il est mort qui finissent par être incohèrentes et surtout très rèpètitives! L'intrigue de "Prèmonitions" est du genre complexe avec des prétentions surnaturelles ou les scènaristes ont privilègiè le spectacle et la surprise immèdiate du spectateur au plaisir de comprendre le film dans son ensemble ou seule Sandra Bullock est à sauver! On peut s'en passer ou s'y intèresser...
    wallyx
    wallyx

Publiée le 30 août 2012
    Restez attentif : le scénario malin fourmille de détails clés et abat une à une les pièces du puzzle jusqu'au final dramatiquement inéluctable. Bonne interprétation, notamment de Sandra Bullock. Pas révolutionnaire mais un suspense captivant qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Vraiment à découvrir.
    Publiée le 6 mars 2012
    Prémonition est à la fois un thriller bien construit et un film dramatique convaincant. Si l’on peut reprocher quelques petits détails un peu trop simplets face à d’autres, on pourra néanmoins souligner la bonne performance de la belle Sandra Bullock, dans un rôle différent de ceux où l’on peut la voir habituellement, elle prouve ici qu’elle parvient sans problème à jouer un rôle de femme forte mais aussi touchante. Julian McMahon qui lui est plutôt habitué aux séries TV (Nip/Tuck, Charmed, Profiler) s’en sort globalement bien, loin d’être un bon acteur, mais néanmoins suffisant pour ce rôle.Le scénario du film reste assez simple, mais il à le mérite de captiver, et le challenge est d’autant plus réussit car le scénario parle d’un thème mille fois présenté: Les prémonitions, mais ici pas les vulgaires prémonitions comme l’on peut les voir dans Destination Finale, ou bien Charmed. Nous avons ici affaire à une sorte de brèche temporelle qu’il faut tout de même saisir dès le début aux risques de perdre le fil du film. La réalisation nous aide plutôt bien dans la compréhension, j’aime même envie de dire qu’elle nous aide un peu trop, c’est un peu dommage en soit. Prémonition est donc un film globalement très plaisant, le scénario n’est pas original mais bien construit, l’actrice principale s’en sort très bien, je le conseille et ce même aux personnes qui ont l’habitude des films à thèmes prémonitoire, c’était mon cas et pourtant j’ai été emballé.
    soad78
    soad78

Publiée le 19 octobre 2007
    Film sans interêt, scénario plat, dialogue de Série B, bref ce film est un pur navet !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 27 septembre 2008
    Une histoire à dormir ...assis dans son siège, aucun interet , navet de haute voltige
    Julien010308
    Julien010308

Publiée le 4 mars 2012
    Il faut le voir une deuxième fois pour l'apprécier et le comprendre pleinement. La fin est toutefois très réussie.
    caltadetiped
    caltadetiped

Publiée le 2 septembre 2010
    poualalaaaa, chiant à en mourir, difficile de rentrer dans le film même avec la meilleure des volontés >>> "vider la corbeille"
    LaurenceXIII
    LaurenceXIII

Publiée le 9 avril 2008
    Un film sans intérêt...
    alesander01
    alesander01

Publiée le 28 septembre 2009
    Rarement vu un tel navet !!! No comment !
    AM11
    AM11

Publiée le 5 mars 2013
    Un bon film bien réalisé avec une histoire bien écrite et très prenante, les acteurs sont bons et la tension qui monte au fur et à mesure du film est excellente.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 23 septembre 2007
    Je m attendai a un gros navet ,il n en est rien.Pour moi ce film transmet une morale de la vie et je trouve cela très captivant le suspence du futur au passé. L'enjeux du souvenir et l'espoir de changer les évènements à chaque jour nous prouve que l'amour et la famille vaut la peine de se battre.Le scénario est intéressant, original, suffisamment tordu pour retenir l'attention. C'est un excellent thriller avec une Sandra Bullock plus en forme que jamais, elle rend très bien son rôle, elle est crédible;Malgré quelques longueur,l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'à la fin et enfin un final pas toujours à l'Américaine.Ca merite bien deux etoile.
    Egyptia P.
    Egyptia P.

Publiée le 19 septembre 2012
    Heuu...Prémonition c'est quoi déjà...? Ha oui c'est ce " film " avec Julian Mcmahon ( tient il jouait dedans ? ) et Sandra Bullock ( quel prestation ! ) Waouuu j'en suis encore toute retournée. Non mais c'est quoi ce suspense à 2 fr 50 ? c'est un thriller, une histoire à l'eau de rose ( qui fini en queue de poisson d'ailleurs ) le titre m'avait intriguée car j'aime ce genre de film ben merde alors je crois m'être endormie 2 fois sur 1h40 de film ( un petit record perso ). Scénario qui part dans tous les sens qui font qu'on se perd assez vite entre le rêve et le réel, une incohérence au début du film avec la petite fille qui ne colle pas avec la fin, Sandra B. a la même expression du visage du début à la fin ( même quand elle apprends l'accident de son mari...et oui ), ben le mari quasi inexpressif ( n'aurait-il pas abusé du botox avec son pote ? ) et il suffit qu'elle aille voir un prêtre ( en Amérique ce sont eux les grands seigneurs si si on ne jure que par eux ) pour que d'un coup tout devienne lucide. en quelques mots...mou...vide...inexpressif, lent, ennuyeux et bon pour s'endormir...
    Publiée le 12 novembre 2007
    Beaucoup trop d'incoherences dans ce film, mais qui reste tout de même agréable à regarder. Sandra Bullock signe une de ses meilleurs préstationà ce jour. Elle sauve le film Merci....
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    voila une bien belle surprise.Sandra Bullock interpréte très bien son rôle et l'histoire du film est très intéréssante. Voici un film que je conseille a tous le monde.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 octobre 2007
    Beau film même si on en fait beaucoup du même genre en ce moment. Sandra Bullock a un très bon rôle et l'interprète très bien. J'ai même envie de dire que pour une fois, elle ne joue pas des rôles de fille maladroite et que celà lui va très bien.