Prémonitions
    2,4
    1627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prémonitions ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 juillet 2009
    Il est déjà difficile de supporter Sandra Bullock mais dans un mauvais film cela ne passe pas du tout.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 avril 2019
    Si la façon dont le film aborde le thème du couple en crise n’est pas complètement raté, sa gestion du fantastique et de son concept est assez catastrophique, le final étant le point d’orgue du grotesque. "Prémonitions" se veut construit comme un puzzle complexe que les spectateurs et le personnage principal vont devoir remettre en place mais, peu cohérent, ce puzzle apporte plus de confusion que de mystère.
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 30 août 2007
    Non, ce n'est pas l'histoire d'une femme qui revit éternellement le jour où son maris meurt (évènement qu'elle n'arrive pas à empêcher) genre "Un Jour sans Fin". C'est un drame humain où une femme qui vit les jours de la semaine dans le mauvais ordre (mercredi, jeudi, mardi, samedi, lundi, vendredi, dimanche). essaie d'assembler les morceaux d'un long puzzle...
    C'est une réussite!!! Le film paraît compliqué la première demi-heure, mais une fois qu'on s'y retrouve, "Prémonitions" devient alors palpitant et bouleversant. Sans compter l'incroyable jeu de Sandra Bullock, dont la psychologie est beaucoup plus exploité que le côté fantastique (et tant mieux!). Le film est très riche en suspense et en révélations, autant lorsque l'on entre dans la tête de Sandra Bullock que lorsque le puzzle devient plus clair. On ne se pose aucune question concernant le fantastique (Prémonitions ? Voyage dans le temps? Dérèglement temporel ? Flash-back à la suite d'une amnésie ?).
    Si vous êtes fan de fantastique, vous serez un peu déçu.
    Si vous êtes fan de Sandra Bullock, vous serez ravi.
    Si vous êtes fan de fantastique, vous serez surpris.
    Si, comme moi, vous êtes fan des trois, vous adorerez!!!!!
    lavie44
    lavie44

Publiée le 30 mars 2016
    Difficile de dire mieux que : tout ça pour ca ?

Intéressant du début à presque la fin.

Le final rend l'histoire bien trop longue à mon goût
    Laura
    Laura

Publiée le 30 novembre 2019
    J’ai beaucoup aimé ! Par contre il faut bien suivre, car au début c’est carrément le bordel ! spoiler: Heureusement qu’à un moment elle fait sa frise, ça va être bien !
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 31 août 2007
    Comme toute mère de famille normalement constituée, Linda manque de défaillir le jour où la police lui apprend le décès de son mari dans un accident de voiture. Imaginez donc sa surprise lorsque, le lendemain, elle se lève, va dans la cuisine et y trouve - tenez-vous bien - son cher et tendre sirotant son café. Là, elle n’en croit pas ses yeux (pour le fait qu’il soit en vie, pas pour le café) : la tragédie de la veille n’aurait donc été qu’un rêve ? Oui… mais non, car ce songe va revenir nuit après nuit et même se prolonger, jusqu’à présenter des similitudes avec la réalité. Une prémonition alors ? Bingo ! Sauf que plus d’une demi-heure s’est déjà écoulée au moment où tombe cette révélation, qui surprendra uniquement ceux qui n’ont jamais lu le titre du film, c’est-à-dire personne. Rarement long métrage ne se sera aussi bien tiré une balle dans le pied cette année, ce qui est très fâcheux en vue de la course contre le temps de Linda, bien décidée à sauver son époux du funeste sort auquel il semble destiné.
    Partant d’un thème similaire (le destin), Spielberg avait fait de “Minority Report” l’un de ses meilleurs films. Mennan Yapo, lui, signe tout simplement l’un des plus mauvais de ces dernières semaines : récit embrouillé, acteurs absents, pièces du puzzle assemblées avec un sens inouï du grotesque (ne ratez pas l’explication aux cicatrices de l’une des filles du couple)… tout est là pour achever d’enfoncer “Prémonitions”, pour lequel il était pourtant difficile de prédire un ratage de cette ampleur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Encore le tout-venant de la production US : un scénario qui a de très bonnes idées mais assez mal exploitées dans l'ensemble, pas beaucoup de rythme et un budget sûrement plus que serré une fois payée « La » Bullock - le nombre restreint de décors et d'acteurs sent la volonté de faire des économies -. Sandra Bullock, qui n'est plus au sommet de la hiérarchie des actrices hollywoodiennes, doit désormais se contenter de ce type de productions et elle est, ma foi, assez convaincante. Le meilleur du film reste cependant son affiche, superbe ! En plus, pour la voir, vous n'avez même pas besoin de rentrer dans la salle de Cinéma ! Ce n'est pas un bon plan, ça ?
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 19 décembre 2009
    D'une mollesse affligeant, la réalisation est le gros point faible du film. On s'ennuie dès les premières minutes. L'histoire n'est non plus pas d'une grand qualité, compliqué pour faire compliqué, on ne s'attache pas vraiment aux personnages principaux. Reste tout de même une ambiance assez réussie mais malheureusement trop discrète...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 22 août 2008
    Que les fans de Sandra se rassurent ce film est bien pour vous!!

Le scénario arrive habilement à marier le film dramatique à l'eau de rose (femme au foyer découvrant que son mari à une maitresse etc etc)à celui du fantastique (elle sait par voyage temporel que son mari va mourir demain, doit elle le sauver?).

En finalité, petit film fantastique avec quelques scènes choques et réussies (la vitre, les réveils, la découverte du sujet) et des fausses scènes horrifiques ratés (le corbeau, la foudre etc) qui ne servent à rien.

Dans l'esprit, on est dans la lignée d'un Effet Papillon , d'un The Jacket, mais pour fille car il y a Sandra Bullock....
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 septembre 2007
    Moi j'ai trouvé ce film bien construit et très agréable à regarder. En plus, d'après les rumeurs qui court ça serait le dernier film avec Sandra Bullock! Flûte, ça c'est vraiment con pour moi parce que je l'adore!!! Tant pis, je me contenterais des redif'! Bref, ce film vaut vraiment le coup parce qu'il est vraiment très bien foutu et le suspense reste jusqu'à la fin. A découvrir... 2 bonnes grosses étoiles bien grasses!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 avril 2019
    Ce film, réalisé par Mennan Yapo et sorti en 2007, est assez moyen. Même si je n'en attendais pas grand chose, j'en suis tout de même un peu déçu car je le synopsis laissait entrevoir un bon film, tout simplement. C'est ici l'histoire de Linda qui, en gros, se réveille certains jours veuve et d'autres avec son mari à ses côtés. Le synopsis est donc plutôt intriguant, de même que la bande annonce (que j'ai pour une fois regardé), surtout si on aime les choses fantastiques comme celles-ci, mais le scénario est malheureusement loin d'être aussi intéressant. Effectivement, si le film embarque vite le spectateur dans l'histoire, il en devient de moins en moins intéressant pour finalement nous perdre dans des délires assez étranges mais surtout mal organisés. Je pense d'ailleurs que c'est ça le plus gros problème du film, c'est le fait que nous sommes devant un espèce de bordel mal organisé. Pourtant, je pense que c'est le but premier du film, on essaye de perdre un peu le spectateur à la manière d'un "Memento" par exemple, en intégrant des scènes de flashbacks de plus en plus intrigantes et difficiles à comprendre mais ici, ça ne fonctionne malheureusement pas et on se désintéresse du film. De plus, même si la fin est très intéressante, elle est assez facile et prévisible. Et puis nous avons en plus la toute dernière scène du film qui tombe presque dans le ridicule car c'est très mal amené et puis cela n'a rien à voir avec la voix off, montée par-dessus ce plan. Et c'est franchement dommage car le sujet est réellement intéressant, nous sommes presque face à une question philosophique qui nous propose de réfléchir sur le fait de savoir si nous pouvons potentiellement empêcher un évènement dont nous connaissons l'issue. Autrement, en dehors de cela, la réalisation est plutôt bonne et le casting est très bon, notamment en ce qui concerne Sandra Bullock et Julian McMahon. "Prémonitions" est donc un film qui reste plutôt moyen malgré un sujet intéressant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 juillet 2008
    Le sénarios a tendance à se perdre lui même dans sa compléxité, tout comme les personnages souvent en pleine tourmente car en manque de repère également. Difficile à suivre, même si le finbale rattrape un peu le coup.
    Publiée le 1 mai 2008
    Ca faisait un bail que je n'avais vu un film avec un scenario aussi tarabiscoté mais aussi passionnant ! Très bon film, avec du suspense, de l'émotion... Je ne peux que le conseiller. Sandra Bullock est formidable.
    Publiée le 5 février 2011
    Sa reste un thriller assez prenant avec un montage assez bon et une réalisation bien calqué malgré tous il y a des défauts comme certaines scène ridicule et se film est trop répétitif du a son scénario mème si c'est sa base je pense encore que les critiques on été dur car ça reste un bon divertissement ça reste centrés. les acteurs sont convaincant et donne de l'émotion a la fin.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 septembre 2007
    Une fois n'est pas coutume, j'ai lu les critiques concernant ce film avant d'aller le voir, peut être pour me dissuader d'y aller d'ailleurs. Mais au vue de la volée de bois vert qu'il se prend par nos chers professionnels, je me suis dis que cela faisait beaucoup pour un seul film et qu'il ne méritait sans doute pas tout cela. En effet même si ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année. il ne manque pas d'intérêt. Le scénario est plutôt habilement écrit, le suspens et la curiosité nous maintiennent en haleine jusqu'au bout. Certes l'histoire lorgne un peu vers Une jour sans fin version paranormale ou L'effet Papillon, et n'a donc de ce côté là rien de bien innovant. L'interprétation d'ensemble n'est pas si mauvaise que ce qu'on peut lire ça ou là, et Sandra Bullock s'en sort même bien sans toutefois atteindre ses performances de Collision ou de Scandaleusement célèbre.
    Un thriller paranormal sans surprise ni mise en scène renversante mais qui se laisse voir grâce un suspens honnête. On peut se laisser tenter.