Prémonitions
    2,4
    1627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prémonitions ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 avril 2008
    la réalisation colle parfaitement au scénario , la mésaventure étonnante de ce retour en arrière après un tragique accident de l'un de vos proche , l'idée est bien trouvée .Les retours en arrières sont parfois trop rapides et ils arrivent qu'on soit perdus , on sait plus si on est avant ou après l'accident.Pour les acteurs le choix est correcte,c'est pas non plus des rôles si étonnant mais sandra bullock sans sort plutôt bien.On y trouve un bon timing...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juin 2011
    Voilà un film bien rythmé, même si vers la fin, il traine un peu dans les bons sentiments. Le spectateur est captivé du début à la fin, se demandant ce que l'avenir (ou le passé) réserve à cette pauvre Linda, brillamment interprétée par Sandra Bullock.
    Je pensais voir un thriller de série B un peu moyen... j'ai été agréablement surprise par un film haletant et bien ficelé (comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !)
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 10 novembre 2020
    vu sur Netflix.
    Être en couple , amoureuse et se réveiller le matin ... à l'enterrement de son mari .
    Cauchemar où réalité , on ne sait pas plus jusqu'à la fin bien réelle.
    Publiée le 29 août 2007
    Moyen comme film. Je m'attendais à une fin plus recherchée mais là, c'est un peu n'importe quoi. Sinon les acteurs sont assez crédibles. Voilà rien d'autre à dire...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 9 mars 2010
    "Prémonition" remplit par moment son contrat qui est de nous faire vivre de la tension et du suspens. Mais j'ai trouvé le dénouement décevant. Et en tout cas absolument rien ne s'écarte des sentiers battus.
    Publiée le 12 octobre 2008
    on navigue toujours entre rêves et réalité... on se prend vite d'affection pour cette femme qui cherche par tous les moyens à remédier à la mort de son mari.
    il ressort de cette histoire beaucoup d'amour.
    l'histoire demande de l'attention, mais on vite captivé.
    je n'ai pas trop compris pourquoi autant de critiques étaient négatives.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 septembre 2007
    Premier long-métrage pour Mennan Yapo, qui avec Prémonitions, s’essaye au paranormal, tout en y instaurant une certaine touche de mélodrame et de paradoxe temporel ! ! ! En conclusion, si vous avez des difficultés à assimiler une histoire quelque peu complexe ou si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tête et à mettre votre cerveau sur off, ce film n’est pas fait pour vous, car il fait réfléchir, nous force à nous remettre en question, afin de déceler la moindre piste dans ce « thriller psychologique » !
    Simplement, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air. Le scénario tout d’abord, est trop décousu et répétitif pour pouvoir tenir le spectateur en haleine aussi longtemps. La seule compensation, se serait la prestation énergique de Sandra Bullock, qui quitte enfin ses rôles de « nunuches » ou d’idiotes habituelles. Avec à ses côtés, le glaciale, que dis-je, le statique Julian McMahon, qui avec perte et fracas essaye d’esquisser une émotion ou un sourire. On a affaire à une vraie statue de cire.
    Dans l’ensemble, Prémonitions s’en sort pas trop mal pour une première réalisation (il faut tout de même le rappeler), Mennan Yapo devrait peut être, pour la prochaine fois, se lancer dans un autre registre ?!?
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 octobre 2008
    Un thriller à rebours qui manque cruellement de personnalité.La faute à une mise en scène atone,et à l'absence totale de tension ressentie tout au long du film."Prémonitions"tombe dans la masse des inachevés.Peut-ètre est-il plus calibré pour un public DVD,et encore.Quoi qu'il en soit,cette histoire d'une femme qui ne sait plus si son mari est mort ou non,ne captive jamais,malgré une Sandra Bullock assez impliquée(une fois n'est pas coutume!).Mais on se lasse des fausses pistes,du rythme lent,ou du fait que tout cela ne tient pas debout.Un échec des plus anonymes.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 novembre 2020
    Premonition est un film qui use et abuse des flashbacks comme autant de cache-misère à un scénario inutilement rallongé, étiré sur plus d’une heure et demie alors qu’un court voire un moyen métrage suffisaient. Sa première partie – comprenons la mise en place de l’intrigue – s’avère plutôt réussie, portée par la belle partition musicale que signe Klaus Badelt et interprétée avec talent par Sandra Bullock ; dommage que la suite ne fasse que répéter encore et encore, jusqu’à la nausée, un dispositif stérile qui automatise le traumatisme vécu par cette épouse et mère au point de le rendre ridicule. Les situations sous perfusion horrifique ne fonctionnent guère, souvent trop brèves pour véritablement influencer le reste de l’histoire et conférer au film une noirceur véritable ; tout n’est que sursauts sans surprise, que l’on voit venir avec cette sensation désagréable de déjà-vu, en mieux. Pensons à ce corbeau en décomposition sur lequel tombe Linda – le personnage interprété par Bullock – et qui tache la main de celle-ci : cette scène, qui aurait pu être cauchemardesque, se résout en deux temps trois mouvements par un lavage des mains, oubliant la trace laissée sur la baie vitrée, négligeant sa puissance symbolique. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc. Reste un premier segment intrigant, qui ne saurait pourtant justifier le visionnage de Premonition.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 octobre 2008
    Ce n'est pas du tout un bon film mais ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée on peut même dire que le film tient bien la route durant la première heure où on se laisse prendre au jeux même si l'intrigue labyrinthique du début devient très vite limpide. Par contre la dernière partie devient vite très "gnangnan" et sombre dans le mélo le plus convenus pleins de bon sentiments avec une louche de bonne morale Chrétienne que les Americains aiment alors que c'est juste insupportable de voir ça. Après il faut aussi pouvoir supporter Sandra Bullock ce que tout le monde n'arrive pas à faire.
    allien
    allien

Publiée le 5 septembre 2007
    Ce film je l'ai trouvé vraiment moyen,des films comme on peut en voir tous les jours.Je le conseille pas trop.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 13 septembre 2007
    L'originalité n'est pas le point fort du film mais l'on suit l'intrigue sans ennui avec une Sandra Bullock plus dramatique et troublante que jamais.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    La 1 ère partie totalement incompréhensible avec de longs passages qu'on a du mal à voir leurs intérêts et nous on se demande dans quelle galère on s'est embarqué heureusement que la 2 ème parti se voit plus éclaireuse et évite la foudre. Pour finir sur du négatifs notre docteur house est étrangement absent et la réalisation n'est pas de haute qualité.
    darch24
    darch24

Publiée le 6 novembre 2008
    Bonne et agréable surprise, ce film est captivant du début à la fin.
    On navigue entre réve et réalité et on est emporté par de multiples questionnements.
    le scénario tient la route et S. Bullock est parfaite dans son role.
    Meme s'il n'apporte rien de bien nouveau au genre et que la fin peut déranger, ce film se laisse regarder sans souci
    Publiée le 4 mars 2012
    Il faut le voir une deuxième fois pour l'apprécier et le comprendre pleinement.
    La fin est toutefois très réussie.