Au nom de la liberté
    3,1
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom de la liberté ?

Publiée le 7 mars 2007
    Le film est construit à travers la dualité des deux personnages principaux: le jeune contremaître noir Patrick Chamusso(Derek Luke) et l'agent antiterroriste Nic Vos(Tim Robbins). Abordant de nombreux sujets importants (situation sociale durant l'Apartheid pour les populations noires et blanches, police antiterroriste, ANC) en à peine 2 heures, le scénario et les personnages manqueront un peu de consistance à certains moments. Dommage car dans sa globalité le film est satisfaisant et bien équilibré. La liberté n'est jamais simple a évoqué mais ce film en esquisse une vision non dénuée d'intérêt.
    Publiée le 3 mars 2007
    Sentiment partagé: D'un coté le film est longuet et sans âme de l'autre il est génial...
    Sur le film en lui même je me suis plutot ennuyé dans une afrique filmé de manière bizarre qui rend le tout peu passionnant et décousu. Mais d'un autre point de vue j'ai trouvé ce film sensible et plein de bonnes intentions un tend soit peu sentimentaliste mais sincère et propre. difficile a noté donc, la moyenne me parait etre un bon compromis. la fin est magnifique cependant et surclasse et qualité et en emotion tout le reste du film...
    Publiée le 4 mars 2007
    Je suis aller voir ce film dans une salle UGC tres petite , mais jai trouver sa tres agreable ! le film passe tres vite , Tim Robbins joue tres bien le role de l homme " Sans Amour prope ".Film a voir , pour ne pas oublier l'apartheid.
    Publiée le 21 août 2007
    Tres beau film avec 2 acteurs principaux incarnés par leur personnage .Ce film met magnifiquement en lumière l oppression que les blancs, et particulierement les boers, ont fait vivre aux noirs d afrique du sud .L histoire d un noir , patrick chamusso , qui va etre traqué comme un animal par cet inspecteur sans pitié incarné par tim robbins .Bref , un film beau et emouvant a la fois .
    Publiée le 6 mars 2007
    Un film ou l'émotion se mêle à un des plus grand combat du XXème siècel, qui je vous le rapelle s'est à pein terminé dans les années 90. L'histoire est des plus touchante. De sa situation intiale en passant par son histoire d'amour jusqu'au "combat de sa vie", la vie de Patrick Chamuso est des plus romanesque mais surtout magistralement interprétée par Derek Luke. Les images d'archives renforcent l'émotion, surtout lorsque l'on s'interesse au combat de héros tel Nelson Mandela, Olivier Tambo ou Walter Sisulu.
    A noter l'excellent rôle de Tim Robbins qui joue un personnage loin d'être carricatural.
    Je ne peux donc que vous conseillez ce film qui en vous éclairera sur l'Apartheid.
    Publiée le 6 mars 2007
    Super ce film , il est très prenant voir très poignant
    Le plus est que c'est une histoire vrai et que Patrick Chamusso existe (http://www.twosisters.org.za)
    Et la bande son est super avec Bob Marley !!!!!!!
    Publiée le 13 février 2012
    Nous propule directement dans le passé de l'Apartheid et donne une image réele ! Bon film très touchant !