April snow
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur April snow ?

lafoudre
    lafoudre

Publiée le 2 août 2010
    Oh le joli film que voilà. C'est une histoire pleine de pudeur et de délicatesse. Les 2 acteurs principaux sont excellents.Si vous n'aimez pas la cinéma asiatique (je pense que vous avez tort) courrez tout de même voir ce film qui a un traitement très occidental avec tout de même une petite pointe de délicatesse du cinéma asiatique.
    Vous êtes encore en train de lire cette critique ? Partez plutôt voir April snow.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Un film que j'aurais bien aimé aimer, un joli titre, des comédiens sobres, quelques rares moments de grâce...Mais on n'accroche à rien, ni aux personnages dont à aucun moment on n'arrive à se sentir proche, ni à l'histoire qui sent le déjà vu (un sujet si semblable à celui de In the mood for love, c'était méga casse gueule) Et puis surtout quelle froideur, quelle distance! Je ne vois absolument pas le parallèle qu'on peut faire avec le délicat et poétique "Locataires". L'émotion n'arrive pas jusqu'à nous, les scènes d'amour sont presque déprimantes... Dommage.
    Publiée le 4 décembre 2006
    Un film du très productif cinéma coréen!
    Donc, après un accident de voitures, un couple illégitime se retrouve ds le coma ds le même hôpital, c'est là que leurs conjoints respectifs découvrent leur relation.
    Bon, c'est un film que j'ai trouvé vraiment excellent, d'une lenteur mélancolique, d'une grâce et d'une poésie qui font le charme du cinéma asiatique des années 2000. L'histoire est assez simpliste mais tellement réelle et tellement bien servie par un couple d'acteurs vraiment très bon...l'histoire de la vie en quelque sorte
    Publiée le 19 octobre 2006
    Tout me paraît brouillon dans ce film et loin de la délicatesse affichée par certaines critiques. Le jeu des acteurs sonne creux, on ne ressent pas vraiment la douleur qui devrait être la leur par rapport au choc psychologique que l'accident de leurs époux respectifs devrait induire. Certes, il ont été trompés, mais quand même...
    Un film qui se veut fin et sentimental mais qui ne l'est pas, à mon avis.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Une émotion transcendante. April Snow, sorti si discrètement, est un film sublime. On est littéralement lessivé de tant d'émotion en fin de séance. On ressent, avec les deux protagonistes principaux, le fardeau que ceux-ci ont hérité de leurs conjoints infidèles et assassins. On ressent l'impossibilité, pour ces deux premiers, de vivre pleinement leur amour, seule issue possible à leur indiscible double peine, tant la société qui les entoure les condamnerait. On est tout aussi révolté par l'injustice qui les touche (être sans arrêt jugés coupables, alors qu'ils sont victimes), que touché par leur continuel chagrin. April Snow est un film où l'on n'a pas honte de pleurer. April Snow est un film sur les fardeaux qu'on ne choisit pas, mais qu'on subit. April Snow est un film sur le bonheur qu'on touche du doigt, mais qu'on n'a pas le droit d'atteindre. April Snow est un film magnifique.
    Le cinéma coréen se dévoile de plus en plus, après l'excellent "Locataires", voici un film de bonne facture, une histoire peu banale, ponctuée de bons sentiments, alternant les hauts et les bas pour finalement réussir à se remettre de cette tragédie. Il est à noter que des petites longueurs apparaissent à quelques rares moments malheureusement, mais sans gravité majeure.
    Souvent comparé à "Locataires", "April Snow" possède par rapport à ce dernier le grand avantage d'une histoire plus touchante et de comédiens beaucoup plus charnels et attachants.Le scénario est malin, impliquant aussitôt le spectateur, et le charme de la comédienne principale nous entraine de bout en bout dans les méandres de cette histoire finalement simple: une histoire d'amour au milieu d'un parfum de mort et de trahison. On regrette simplement quelques longueurs (le début, certains plans...), avec 20 ou 25 minutes en moins le film eut gagné en intensité et en émotions. Un film très pur et émouvant néanmoins.
    Film très dur dans son commencement, mais qui laisse entrevoir l'espoir, présent tant qu'il y a de la vie, comme on dit si souvent...
    Malgré une perte d'intensité et de rythme par instants, notamment aux trois-quarts du film, certains moments transmettent une énorme émotion, ce qui en fafit un bon film, sans être toutefois une des perles que le cinéma asiatique a su nous offrir ces dernières années.
    un peu long, mais très joli!!!
    Magnifique. Un film touchant, sans discourt a l'eau de rose, ni grand clichés. Juste des regards et des dialogues épurés. On tombe sous le charme !
    On saluera la performance des acteurs : vraiment exceptionnel.