La citadelle assiégée
    Votre avis sur La citadelle assiégée ?

jo4
    jo4

Chef d'œuvre!!!
    I3ios
    I3ios

j'ai attendu avec impatience ce documentaire qui me semblait excellent mais au final je pense que les realisateurs devraient etre trainé au tribunal pour violences sur insectes. En effet rien ne leur donne le droit de sacrifier quoi que se soit, ne serait ce qu'une sauterelle jettée au milieu de fourmis en fesant croire qu'elle est tombée au mauvais endroit au mauvais moment, ou encore de noyer une reine sous une pluie de boue qui tombais trop bien pour etre honnete.
    tomric
    tomric

Admirable... Evidemment ce genre ne séduit pas tout le monde. Mais il faut admettre que le réalisateur arrive à nous raconter une histoire fabuleuse, avec des images absolument magnifiques. Pour un peu, si on oubliait l'origine des acteurs, on se croirait presque dans un épisode du "seigneur des anneaux". Bravo !
    dauphin-blanc
    dauphin-blanc

REMARQUABLE ! le narrateur explique de façon brillante cette merveilleuse aventure accompagnée d'images bouleversantes. J'ai Adoré!
    Appallas
    Appallas

Le "must" absolu du documentaire animalier, genre que j'affectionne tout particulièrement. Les prises de vue et la qualité des images saisies sont tout simplement grandioses et le tout est passionnant; j'y ai appris beaucoup de choses! Les fourmis sont particulièrement terrifiantes; nul doute qu'elles domineront le monde une fois que nous auront passé la main! Le film est présenté comme le combat entre le bien et le mal et c'est sans exagération, je crois, qu'on peu tout à fait y voir un combat indentique à celui que mènent le Mordor et Minas Tirith dans le Seigneur des Anneaux; est en vrai cette fois-ci... Je le redis: passionnant et terrifiant à la fois! Un chef-d'oeuvre à voir absolument si l'on est un minimum intéressé par le sujet.
    Jérôme H
    Jérôme H

Super documentaire à la limite du film de guerre, le récit est prenant et attachant, on choisit vite son camp et on espère.