Seraphim Falls
    3,1
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seraphim Falls ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 octobre 2008
    Beaucoup de lenteur pour un scénario assez faible, une bonne interprétation quand même et une mise en scène soignée...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 mai 2009
    Western de qualité grâce aux paysages magnifiques, aux deux acteurs principaux, et enfin à l'art américain du suspense. Mais le film est loin d'être un chef d'œuvre. Pour commencer, le scénario est trop linéaire. Il n'y a pas de rebondissement, nos deux amoureux se contentent de se courir après. Ils forment d'ailleurs un couple mignon. De plus, l'histoire de la vengeance est exploitée bien tardivement et surtout sans originalité. Il aurait été intéressant que les différents éléments d'explication soient donnés au fur et à mesure. Pour finir, la fin est clairement ratée. On vire dans le fantastique, le gnangnan et surtout le moralisateur. On sent qu'il s'agit de caresser le spectateur dans le sens du poil, et c'est insupportable. Alors, vous me dites : "deux fois plus de critiques que d'éloges, et tu mets quatre étoiles ducon ?". Je réfute bien sûr le "ducon", mais j'assume mon choix : l'impression finale reste super positive. Et je fais ce que je veux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 décembre 2014
    2h de traque avec une explication sur le pourquoi vers 1h30 de film. Une belle réalisation pour ce western dramatique aux espaces infinis. On voyage entre neige et désert avec une alternance action / tourisme. C'est l'impression que j'ai eu jusqu'à cette bonne morale à la fin du voyage. Beau mais pas indispensable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 décembre 2022
    Un très bon western dans le Nevada avec Pierce Brosnan et Liam Nesson avec une chasse à l'homme bien épurée.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 mai 2009
    Un western particulier car il ne suis pas les règles habituelles. En deux mots le film suis un groupe de cavalier mené par un chef autoritaire qui traque un soi-disant fugitif! Prenant rapidement parti pour le fugitif, le spectateur comprendra vite que chacun cache un lourd secret.
    Le scénario n'offre pas d'énormes rebondissements, mais ce qui rend à part ce film c'est justement son parti pris pour ne pas faire comme les autres surtout dans sa dernière partie véritable rêve éveillé...
    Sinon, l'action est fournie, les décors splendides et la réalisation parfaite.
    Moi, j'ai vraiment aimé, et ce western sort légèrement des sentiers battus pour rester surprenant et attachant. Vraiment, oeuvre à découvrir!
    Publiée le 16 janvier 2008
    Pas grand chose à tirer de ce western. A voir en tant que fan de Pierce Brosnan et Liam Neeson, ou pour la beauté des paysages, parce qu'autrement, on s'ennuie ferme.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    J'avoue, je n'ai regardé le film que pour Anjelica Huston, que j'aime beaucoup. Sauf que voilà, elle n'apparaît que dans les 20 dernières minutes, et en attendant, le film est loin d'être top : ennuyeux, trop simple, plat. Le pire arrive quand je vois quel genre de rôle joue l'actrice que j'attendais tant : le film tourne alors au ridicule. On ne m'y reprendra plus !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 mars 2008
    une chasse à l'homme..un esprit de vengeance..voilà le thème de ce film au prétexte de Western..des dialogues et des personnages nonchalants..un film tellement mou qu'on veut arriver vite fait bien fait au générique de fin..dommage la bande-annonce et le synopsis allaient dans la bonne direction..
    Publiée le 29 avril 2013
    Long et ennuyeux, il ne se passe que peu d'évènements dans ce soi-disant western qui ressort plus du film d'aventures assorti d'une histoire de vengeance. Hormis Pierce Brosnan qui est plutôt bon dans le rôle de l'homme traqué, Liam Neeson est aussi neutre et froid qu'un iceberg. Quant à ses acolytes, ils sont là pour la gamelle et rien d'autre. David Von Acken est d'abord et avant tout un réalisateur de télévision, ce qui explique le contenu assez terne de cette petite aventure. On est très loin d'un film comme "Chasse à mort" de Peter Hunt avec Lee Marvin et Charles Bronson. Ce qui aurait pu être un très bon film est en réalité neutralisé par une réalisation manquant singulièrement de rythme. Heureusement, la beauté des paysages et les quelques rares scènes d'action sauvent le film d'un désintérêt total.
    venom59
    venom59

Publiée le 30 novembre 2008
    Ce film est à l'image de son histoire de vengeance et de chasse à l'homme: une longue traversée désertique!!!! Scénario classique où on a réuni un bon casting mais on se souvient surtout de sa lenteur avec des longues traversées de décors (qu'ils soient enneigés ou arides)!!! Le film aurait peut-être gagné à être plus court!!!! à réserver aux inconditionnels de westerns lents et avec quelques fulgurances de duels!!!
    Publiée le 7 janvier 2014
    Comment, COMMENT ce film n'a t-il jamais pu voir le jour en France? Trop mature, pas assez « grand public » pour plaire aux exploitants? Quoi qu'il en soit c'est extrêmement regrettable tant ce western souvent crépusculaire s'avère en définitive impressionnant de bout en bout. Au-delà du face à face très convaincant entre deux acteurs inspirés (on a rarement vu Liam Neeson et surtout Pierce Brosnan aussi bon depuis plusieurs années), il y a une intensité, un style, une force rare qui se dégage de l'ensemble, cette poursuite dans l'Ouest ne laissant en définitive jamais indifférente, d'autant qu'elle évite toute caricature et manichéisme. Et que dire de ces dix dernières minutes incroyables, à la lisière d'un fantastique du meilleur goût (magistrale apparition d'Anjelica Huston) et où la tension et le suspense sont à leurs combles? Rares aujourd'hui sont devenus les westerns. Pourquoi se priver au cinéma d'un des plus beaux modèles que le genre ait pu nous donner depuis une décennie? Bref, un spectacle remarquable et passionnant, en un mot : un film à découvrir.
    Publiée le 17 janvier 2011
    pas terrible en somme.
    et je parle en tant que fan de westerns. je vais m attarder que sur les incohérences qui gachent le film petit a petit. par ex des hommes a cheval qui mettent des semaines a rattraper un homme a pieds, une maison qui brule en 30 sec (passage important du scénario d'autant plus), des pieges a ours qui tombent des arbres, etc... malgré le bon casting et les décors respectés, il manque l'essentiel : l'ambience western et le coté epique, malgré la premiere partie du film qui etait tres prometeuse
    Publiée le 1 janvier 2009
    Une chasse à l'homme plutôt vaine de sens. Un divertissement moyen à peine sauvé par le combat pour la survie du personnage joué par Pierce Brosnan. Quant à la fin, on est pas loin du n'importe quoi...
    khanhell
    khanhell

Publiée le 22 mars 2012
    Le début du film est prenant, mais la fin est totalement naze !! Le propriétaire de la réserve d‘eau, la femme dans sa roulotte, qui offre une balle à chacun. Ridicule !!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 15 décembre 2021
    POUR : Western minimaliste, sans bavardage inutile ; chasse à l’homme âpre, parfois gore spoiler: (les mains gelées dans les entrailles d’un homme pour se réchauffer, l’un des protagonistes caché dans le ventre d’un cheval mort dans le désert…)
    ; les paysages magnifiques (de la forêt enneigée au désert de sel) ; le suspense à travers les secrets du scénario délivrés par petites touches ; l’absence de manichéisme ; le thème du pardon.
    CONTRE : Fin surréaliste déconcertante avec ses personnages étranges spoiler: (l’indien au calumet et la vendeuse ambulante de produit miracle au milieu du désert)
    CONCLUSION : Une curiosité dans le genre qui ne fait pas l'unanimité.