Seraphim Falls
    3,1
    740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seraphim Falls ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2024
    Mais comment j'ai pu rater ce film ? Un western fou qui oppose deux hommes dont l'un chasse l'autre pour se venger. Le duo Neeson et Brosnan est totalement incroyable. Le charisme qui se dégage des deux acteurs éclabousse l'écran et nous transporte dans cette traque mortelle. Superbe découverte dûe au hasard !
    christophe pensec
    christophe pensec

Publiée le 14 février 2024
    j'ai regardé ce très bon films hier soir a la TV, je me suis laissé tenté par un film que je ne connaissais pas et je suis resté scotché à mon canapé.
    l'histoire reste simple mais les acteurs et la mise en scène fond vraiment le job.
    mention spéciale pour Pierce Brosnan servi par un excellente Liam Neeson, très très belle surprise
    Asmaa
    Asmaa

Publiée le 16 octobre 2023
    Un film de western avec une histoire typique de vengeance. Une chasse à l’homme qui se termine mal à mon sens eu égard aux dommages subis par Brosnan. Le fait d’avoir assisté au genocide de sa famille ne pourrait en aucun cas être pardonné et moins encore dans une scène finale d’un film. Donc la chute pour moi n’était pas captivante. Surtout que l’on se lasse déjà par la longueur des séquences et tout ce hasard bizarre qui fait que les acteurs se rencontrent et se poursuivent même en plein désert! Pis encore, la sortie de l’indien en plein désert avec ses morales disproportionnées par rapport au contexte est déroutante. L’apparition d’Angelica Hudson en full make up est aussi étrange et dépourvue de sens. Pourtant le jeu de rôles est parfait avec deux grandes légendes du cinéma. Il manquait peut être de rajouter d’autres acteurs secondaires beaucoup plus épatants avec un scénario plus épicé.. Sinon le film reste à voir…
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2023
    J'avais déjà visionné ce film il y a quelques mois, mais il ne m'en restait pas grand-chose en mémoire. J'ai voulu le regarder une deuxième fois et certainement une dernière fois pour me faire une opinion définitive. Les vrais héros du film sont, à mon humble avis, les paysages qui tirent de l'Oregon (pour les paysages enneigés) au Nouveau-Mexique (pour les déserts arides), l'histoire elle-même se déroulerait au Nevada d'après ce que j'ai pu comprendre, et les chevaux absolument maltraités tout du long du film. « Séraphin Falls » est une histoire assez classique de vengeance, l'homme du Nord (Pierce Brossant) tentant d'échapper à l'homme du Sud (Liam Neeson). Les deux acteurs sont plutôt bons malgré leur inconsistance émotionnelle. Ils vont cheminer et, à la « Deadman », rencontrer différents personnages pas vraiment utiles à l'histoire, mais justes bons à nous livrer quelques phrases définitives. Rien de désagréable, une belle balade dans l'Ouest américain avec une happy end assez prévisible, on oublie vite.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 25 décembre 2022
    Beau western, qui se veut naturaliste, qui compte la poursuite éperdue et au-delà de tout raisonnable que conduit Liam Neeson pour retrouver Pierce Brosnan. Pendant une bonne partie du film, le spectateur est en empathie avec le personnage de Pierce Brosnan, qui est traqué sans relâche, Liam Neeson étant radical et sans empathie pour les membres de son groupe, qu'il rémunère (d'où son absence de sentiment). La raison de cette traque reste longtemps sans explication pour le spectateur, si ce n'est qu'il y en a Pierce Brosnan qui fuit, et l'autre, Liam Neeson, très opiniâtre est prêt à tout pour retrouver Pierce Brosnan. Et petit à petit, lorsque le spectateur en sais un peu plus sur chacun des deux personnages (avec un lot de flashbacks relatifs aux deux personnages, savamment dosés pour que l'explication ne soit pas claire du premier coup), les personnages se révèlent riches et profonds et pas là où le spectateur les attendait, et les concepts de gentil et méchant ne sont plus aussi simples.

La grande qualité du film réside aussi dans son utilisation des décors, très variés, ce qui en fait aussi un très beau spectacle: forêt, neige, montagne, désert, qui permettent le suspense (le froid, le chaud). Et dans les autres humains qu'ils croisent: les paysans, le camp, Wes Studi, Angelica Huston, entre autres.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 9 décembre 2022
    Un bon western servit par un face un face inédit, que sont les grandes pointures Pierce Brosnan et Liam Neeson. L'histoire est prenante, simple efficace. Une histoire de vengeance qui est une course poursuite, pour se terminer dans un paysage vide, où chacun fait face à son destin. Les décors sont beaux et les acteurs sont au top et se font plaisir .
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 9 décembre 2022
    Curieux western, un peu longuet, au point que par moment cette poursuite sans fin paraît interminable, avec des apparitions de personnages surréels, qui nous laisse penser que nous nous trouvons dans un mirage, ce que suggère d'ailleurs les dernières images du film.
    Le réalisateur passe curieusement de paysages enneigées au début du film à un environnement aride et désertique à la fin , soignant ses décors, magnifiques, et le réalisme..
    Liam Neeson, implacable, et Pierce Brosnan, méconnaissable, très loin du smoking de James Bond, font le boulot et relèvent largement le niveau du film à eux seuls.
    beida
    beida

Publiée le 8 décembre 2022
    Beaux paysages mais scénario grotesque, avec une grande complaisance pour des scènes de violence parfaitement inutiles.
    Et la fin est illustrée par des considérations qui se veulent philosophiques alors que c'est du grand guignol.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 décembre 2022
    Une première partie bien plus réussie, la traque, et prenante que la deuxième, qui a du mal à se finaliser. Trois étoiles.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 décembre 2022
    Très bon western de 2006 sur le thème de la vengeance. Une longue partie se déroule dans un paysage magnifique enneigé du Nevada. Un homme, Gideon, est traqué par un autre, Carver, et quatre mercenaires. Il ne sait pas pourquoi on lui tire dessus mais il veut sauver sa peau. Film en partie de survivance pour l'homme blessé. La seconde partie se déroule dans un autre paysage avec diverses péripéties.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 décembre 2022
    Un très bon western dans le Nevada avec Pierce Brosnan et Liam Nesson avec une chasse à l'homme bien épurée.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 2 mars 2022
    Film agréable avec de magnifiques paysages et une visite de l'Amérique du far west.... pas un chef d'œuvre mais ça se laisse bien regarder. Les deux acteurs principaux sont bons mais est il utile de le préciser.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 février 2022
    Une chasse à l’homme nerveuse dans les décors magnifiques du Far West, au scénario pas très réaliste mais prenant hormis quelques longueurs, porté par le face à face convaincant entre un bon Pierce Brosnan et Liam Neeson. 3,25
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 février 2022
    Un film qui ce veux comme un western mais qui serait plutôt un film de guerre mais un western pour les nostalgique des film de ce genre passez votre chemin car ce film est plutôt moyen comme western même parole les dernier de ce genre avant qu'il n'est plus de succès certain était mieux . Un film qui repose en grande partie grâce à ses vedette liam neeson et Pierce Brosnan presque méconnaissable. les acteur sont leur rendez vous avec de bon jeux , une réalisation plutôt bonne et bien appliquer . Des beau décors, paysage , et de costume . Certaine scène réaliste mais une histoire plutôt ballot et qui nous endors vite ce qui est vraiment dommage car cela aurait pu être largement mieux sachant que le film n'est pas entièrement mauvais.

résumer :
    Trois années ont passé depuis la fin de la guerre de Sécession. Mais il reste pourtant une dernière mission à accomplir pour l'ex-colonel de l'armée confédérée Morsman Carver : retrouver et abattre l'ancien capitaine Gideon. Ces deux hommes ont un passé commun, et se sont affrontés lors de la terrible bataille de Seraphim Falls. Commence alors une traque impitoyable...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 décembre 2022
    Vu le 19/09/2021.
    Un gros soupir, c'est comme ça que j'ai terminé ce film. Gros soupir parce que ce film a du bon, du très bon même, mais il est gâché par des inepties et des incohérences notables.
    Je commence par le bon. Un casting assez costaud avec le duel remarquable entre Pierce Brosnan (Capitaine Gideon) et Liam Neeson (Colonel Carver). Ajouté à ce duo prestigieux Anjelica Huston (Madame Louise Fair), Angie Harmon (Rose), Michael Wincott (Hayes) et Wes Studi (Charon). Le tout évoluant dans des décors somptueux qui vont de la montagne froide, neigeuse et austère au désert sec et brulant, sacré contraste. Au milieu de tout ça une belle course poursuite et un instant de survie impressionnant de Gideon et vous obtenez un bon western, rafraichissant et intéressant.
    Le moins bon maintenant, pour moi clairement le scénario et ses nombreuses incohérences: comment expliquer par exemple qu'en début de film Carver a Gideon au bout de son fusil, l'autre se tire dans la forêt dans la nuit et Carver ne le poursuit même pas? ou l’apparition surréaliste de Louise Fair avec sa carriole et ses philtres bizarres en plein désert avec une grande robe qui devait bien tenir chaud? C'est du fantastique ou du western? Et ne parlons même pas de nos héros qui blessés s'en sortent toujours, notamment en fin de film pour Carver qui se prend une balle. Ou l'apparition de Charon (Wes Studi) près d'un point d'eau, le gars dit "donne ton cheval pour boire", ben l'autre s'exécute gentiment sans chercher à faire un duel, alors que c’est une sacrée gâchette. En plus pendant une bonne partie du film, on nous parle de la bataille de Seraphim Falls, je m'attendais à avoir des images de batailles mais non, on a droit à une scène proche de celle dans "The Patriot" avec une bavure (et on comprend mieux pourquoi Carver poursuit Gideon), grosse déception!!!! spoiler: Sans compter que la femme qui meurt dans sa maison en flamme, elle aurait eu 200000 fois le temps de sortir, faut être vraiment cruche pour mourir comme ça...

Franchement, je reste sur ma faim, notamment les dernières 20 minutes qui ont donné l'impression qu'il fallait se débarrasser du film devenu trop long (2h05 déjà)...