Les Yeux bandés
    2,3
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux bandés ?

Publiée le 17 mars 2008
    Ex-docteur, Thomas Lilti a choisi pour son 1er long-metrage de raconter avec pudeur et sans pathos, combien notre enfance nous rattrape toujours, même lorsque qu'on croit, comme Theo, avoir refait votre vie dans un certain equilibre. Et sa reussite est de nous faire vivre ce film, a travers les yeux de Theo, son angoisse a remuer les histoires non reglées d'hier et son incapacité a accepter que son frere ait pu commetre des actes aussi horrible. Jamais perdu dans ses allers-retours entre passé et present, Lilti signe un film digne, manquant juste un peu d'emotion mais magnifié par le duo Zaccaï-Depardieu.
    Brady20
    Brady20

Publiée le 11 janvier 2008
    Petit film vraiment très intéressant. Le réalisateur, Thomas Lilti, a réussi à créer une atmopsphère étrange. Scénario alletant ... jeu des comédiens superbe, et tout particulièrement Jonathan Zaccaï. Bref, c'est un film à vraiment conseiller aux adeptes de films noirs !
    Publiée le 29 janvier 2008
    10/20 Des interprétations sensibles et des personnages denses. A quoi la fraternité peut-elle survivre ? Doit-on lui sacrifier le bonheur et l'amour ?
    Film noir, fort, serré, sans sucre, si brûlant qu'il ne peut s'avaler tel quel, comme le café servi dans les bars du Nord. Il ne devient buvable qu'après le dialogue, quand les humains se sont reconnus comme les seuls îlots d'humanité dans la froide grisaille industrielle.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Le jeu des acteurs ,les plans, les décors sont merveilleux mais personnellement je n'ai pas accroché au scénario (la descente au enfer psychologique du revenant) et donc j'ai du mal a mettre plus de 2 bien que j'ai failli mettre 3 étoiles,a voir quand même car c'est un début prometteur pour le réalisateur.
    Publiée le 10 janvier 2008
    A la manière de James Gray ,réalisateur de "Little Odessa" ( Et plus récemment de "La nuit nous appartient", Thomas Lilti réalise un premier film noir superbe. Jonathan Zaccai y est parfaitement juste et Guillaume Depardieu, étonnant.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Bof, bof... J'ai eu du mal à m'interesser à cette histoire qui hésite entre l'enquete policiere et la quete identitaire. Zaccai est un peu fade et le film manque de force. Dommage.
    Publiée le 2 juin 2009
    Je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé ennuyeux et super démago. heureusement il ne fait que 1h20. Le rôle principal est vraiment surjoué, j'ai rarement vu une interprétation aussi énervante. L'histoire de base est pourtant vraiment bonne mais mon dieu quel scénario lent, pourquoi??? Quel dommage!!
    Publiée le 25 janvier 2008
    D'une mièvererie et d'une niaiserie jamais égalées à ce jour. Les acteurs semblent perdus dans ce film débile.
    Publiée le 18 mars 2008
    Film étonnant. Au début j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dedans, les histoires se mélangent dans le premier quart d'heure puis soudain tout s'éclaire. Et l'on suit le parcours de Théo/Zaccai et c'est tres fort. A la fin j'ai été ému au larme, c'est rare. Y a quelque chose e special dans ce film, une ambiance bien particulière, un rythme. Ca m'a touché et le lendemain de l'avoir vu, je l'avais encore bien dans la tête.
    Julien Patapon
    Julien Patapon

Publiée le 10 janvier 2008
    Trés bon film.
    Ce film ne cherche pas à nous en mettre plein la vue pour pas grand-chose. Il joue avec brio dans sa catégorie de "petit" film et c'est là qu'il fait la différence. Court, épuré jusqu'à une forme de minimalisme, accessible et en même temps profond, il nous emmène sans crier gare vers un dénouement qui ne laisse pas indemne.
    Certes il y a quelques défauts mais le film tracee avec conviction son chemin et le fait avec cohérence et avec un talent indéniable.
    On se laisse prendre petit à petit par cette histoire universelle resituée dans des paysages urbains incroyables. On se croirait par moment dans un polar puis dans un western pour finalement revenir aux personnages et leurs émotions profondes et contradictoires.
    Le gros point fort du film c'est d'ailleurs l'interprétation!
    Zaccaï est trés fort! Quant aux seconds rôles, Abelanski et Depardie2u en tête, ils nous secouent vraiment dans nos fauteuils.
    Ils réalisent des compositions admirables qui fait plus penser au cinéma américain des années 70 qu'au cinéma français actuel.
    Franchement, si vous avez la chance de pouvoir le voir, n'hésitez pas. C'est vraiment une belle expérience de cinéma!
    Publiée le 3 janvier 2009
    Un très beau film, dur, froid, juste, épuré, bouleversant.
    davidjulie
    davidjulie

Publiée le 17 juin 2011
    voila les gars moi je suis mortellement déçus car j'ai participer au tournage d' une scènes d'environ 10 min qui as pris une journée de tournage ou je démolis Théo après son combat et du coup tout a étais retirer je suis dégu.... pas gentil Thomas liltit
    Publiée le 31 mai 2009
    Pas inintéressant mais mal réalisé. J'ai eu du mal au début. Si quelqu'un peut me dire où se trouve la preuve formelle que le formidable Guillaume Depardieu est l'assassin, je l'en remercie à l'avance. Certes il était sur les lieux du crime, mais pour moi c'est insuffisant.