Awake
    Votre avis sur Awake ?

fficelle
    fficelle

gros navet au scénario grotesque et mal joué. Dommage, l'idée de départ était intéressante.
    LilP-91
    LilP-91

Court et intense, c'est ainsi que je décriverais ce film. Awake est un film effectivement de courte durée, mais qui réussit à garder le rythme et le suspens constants. L'ambiance s'appuye avant tout sur le personnage principal, ses réticences et ses peurs. Le scénario, même s'il n'est pas le plus spectaculaire et inattendu au monde, reste cependant original, et surtout, profite d'une superbe mise en scène. En fait, le début du film est très bien construit, nous fait plonger directement au coeur de l'histoire, et donne un effet plutôt sympathique avec la fin. C'est donc selon moi un film bien monté et une histoire bien racontée. Un autre point fort est le suspens déjà évoqué. Durant presque la totalité du film il est bien présent, et lors de quelques scènes il atteint un niveau bien haut, collant littéralement le spectateur à l'écran. Cependant, je crois que c'est l'idée en soi du film qui m'a séduit. Elle est bien pensée, et la situation est assez terrible. La fin est quant à elle également réussie, voire intélligente. Bref, pour finir je dirai donc que Awake est un film, qui sans une ambition démesurée, réussit à captiver l'intérêt, à surprendre, et surtout à plaire. Un bon moment de cinéma, qui sans être un chef d'oeuvre, reste au dessus de la moyenne. Un film à voir sans grandes hésitations.
    Eselce
    Eselce

Amusant, comme intrigue. Parfois gênant vis-à-vis du ressenti de l'acteur principal sur le billard. Le complot aurait pu être intéressant mais spoiler: les expériences extra corporelles ici sont beaucoup trop téléphonées ! . Finalement, surtout avec la fin et le mauvais flash-back, j'ai été gravement déçu. Je mets 1 étoile pour l'idée de départ.
    chrysalide789
    chrysalide789

Guimauve , mal joué , ce film est un navet complet une série B ennuyeuse et prétentieuse qui se perd dans des dialogues pipi caca , des rebondissements invraisemblables, des clichés énormes. Le film surf sur le plastique des acteurs en vogue du moment. la Fin est hilarante tellement les ficelles sont grosses. plus mauvais qu'un téléfilm M6. a éviter
    Zantrak2
    Zantrak2

Sans en faire des tonnes, Awake arrive a accrocher sont public avec un scénario original et passionnant du début a la fin. les retours de situation sont bien trouvé tous comme les acteurs. Voir Hayden Christensen dans autre chose qu'un film a gros budget fait plaisir a voir et démontre pars la même occasion que c'est un très bonne acteur, quand a Jéssica alba celle-ci est toujours aussi belle est impeccable dans sont rôle. Voila un film qui certes je ne le verrais pas 10 fois mais qui ma procuré beaucoup de plaisir est de frisson (petit bémol) La bande annonce montre bien trop de chose et dévoile les meilleurs moment, a évité sous penne de vous gâchez une bonne partit du film.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

un des plus gros navet qu'il ma été donné de voir dans ma vie, un scénario nul, les acteurs malgré leur statuts ne transmettent aucune émotion, et il ne se passe rien du début à la fin. on ne peut pas aller en dessous de 0 dommage

Y aurait-il un syndrome « Star Wars » ? Après la disparition quasi-totale des écrans de Mark Hamill après la mythique trilogie, voilà que c'est Hayden Christensen qui semble perdu dans les limbes, à l'image de ce médiocre « Awake ». La raison est toutefois peut-être plus simple concernant ce dernier : le garçon a beau avoir une jolie frimousse, il est un acteur insignifiant. Du coup, lorsqu'il s'agit d'une saga majestueuse aux personnages innombrables, ça passe : lorsque c'est un budget nettement plus restreint, cela saute aux yeux. L'idée de départ n'était pourtant pas inintéressante, mais gâché par une mise en scène faisant systématiquement les mauvais choix et alourdissant comme ce n'est pas permis un scénario déjà « léger », le ridicule est dépassé à de nombreuses reprises, le potentiel cynique de l'œuvre s'avérant lamentablement sacrifié sur l'autel du politiquement correct. Cela a au moins le mérite d'être court, mais devant autant de bêtises, de jérémiades et de facilités, c'est bien le moins que pouvait faire Joby Harold, qui ferait presque passer le moindre épisode d' « Urgences » pour un chef d'œuvre absolu. Un direct-to-video on ne peut plus logique.
    benjamin f.
    benjamin f.

Bidon du début à la fin. C'est l'histoire d'un homme qui reste éveillé pendant son intervention. Ca sentait déjà le navet et bien sans surprise (comme le scénario qui tente de nous surprendre avec des virages inattendus qu'on avait vu venir à 3 kms...) Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais tout comme la réalisation tout deux ne peuvent rien faire avec une intrigue aussi peu intrigante. A éviter de toute urgence!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Un thriller médical efficace où un jeune milliardaire se trouve pris au coeur (c’est bien le mot !!!) d’une machination diabolique spoiler: dont il sera sauvé in extremis par sa mère qui avait compris avant tout le monde ce qui se tramait . On est pris dans l’action d’un scénario original qui ne faiblit que rarement porté par les deux ravissantes Lena Olin et Jessica Alba. Prometteur et au final assez innovant dans un genre pourtant très codifié où il est rare d’être surpris.
    belo28
    belo28

Je suis tombé sur ce film par hasard et ce fut une vraie surprise! Bonne en l'occurence! Un scénario machiavélique aux bons retournements de situation une forme assez originale pour être souligné et deux acteurs principaux bons ( ce qui est assez rares chez Alba) ce qui mérite de voir le film au moins une fois!
    hayden81
    hayden81

Film vraiment très intéressant. Je n'avais auparavant jamais entendu parler de l'anesthésie préopératoire, et cela m'a énormément marqué. La scène d'opération est vraiment très dure. On voit Clay souffrir le martyr, on voudrait l'aider mais hélas, on ne peut rien faire, on ne peut que regarder. Mais ce qui m'a avant tout touché dans cette histoire, c'est l'amour de cette mère pour son fils, prête à se sacrifier pour lui, pour qu'il vive. Très belle scène. Quant aux acteurs, qui n'a jamais rêvé de voir Jessica Alba et Hayden Christensen au grand écran? De bons acteurs, une histoire originale, de la trahison tous ce qu'il faut pour avoir comme résultat, Awake.
    Outburst
    Outburst

Un thriller vraiment haletant avec son lot de suspense et de scènes chocs ! C'est pour moi l'un des meilleurs rôles de Jessica avec Sin City. Pour un film indépendant qui n'a pas eu le droit à une sortie dans les salles obscures il est plus que réussi ! Les acteurs sont excellents et vraiment convaincant et quant au Twist, il réserve beaucoup de surprises...
    Raphael Hugnet
    Raphael Hugnet

Un film excellent. Une ambiance stressante du debut a la fin. Scenario genial. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Deroulement du film etonnant. A voir absolument.
    ADLANTIS
    ADLANTIS

Meme si il met du temps à s'installer (cela est justifié par la suite) ce film ma mis une baffe. C'est tout simplement une BOMBE!!!!! Et dire que la françe n'a meme pas distribué ce film, quelle honte! Bref à voir d'URGENCE!
    lemri
    lemri

Excellent film je le conseille a tous le monde, la fin c'est vrai n'est pas comme je l'aurait souhaitée et me fais encore un peu reflechir mais le reste est impecable