Awake
    2,9
    2651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Awake ?

Publiée le 1 août 2009
    Je ne m'attendais à pas grand chose dans ce film et j'en ressort vraiment content, car le film est très réussi. Le scénario est surprenant, bien mené et très bien joué par les acteurs. De plus le film est court, donc aucune longueur... Je le conseille.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 3 janvier 2009
    L'idée de départ est originale, et n'a pas été (souvent) traité au cinéma à ma connaissance. Le scénario qui en découle est malheureusement assez inégal : long à se mettre en route, fin twistée assez poussive, mais quelques scènes mémorables comme celle du bloc opératoire. Le film bénéficie d'un casting 5 étoiles. Les acteurs sont excellents, Hayden Christensen et Jessica Alba en tête. La réalisation ne parvient pas à faire sortir ce film de la masse de productions américaines moyennes. Plutôt recommandables, mais moyennes. Tout simplement.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 3 mai 2011
    Ne pas lire le synopsis car il en dit trop; C'est sans doute trop tard. Il s'agit en fait d'un thriller et très peu du fait que l'on peut être conscient pendant l'opération.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 11 juillet 2011
    Ce thriller sur l'éveil peropératoire et les expériences de mort imminente possède autant de qualités que de défauts : l'idée est originale et innovante et le scénario bien construit, mais le tout est ruiné par un début beaucoup trop lent, des histoires annexes inutiles (notamment celle du père de Clay, pathétique), des acteurs décevants et des personnages stéréotypés et sans grande consistance ; quant au rythme, il a plutôt tendance à s'essouffler. Bref, si vous avez manqué "Awake", dites-vous qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 mars 2010
    Un bon telefilm au scenario bien fichu. Certaines scenes peuvent se reveler choquantes. Une bonne surprise car on ne s'attend pas forcement a ce genre de film quand on voit la bande annonce.
    A voir pour passer le temps.
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 27 juillet 2010
    Un assez bon film sur le complot médical avec un bon casting, des péripéties imprévisibles, beaucoup d'émotions, des ressentiments et un magnifique dénouement.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 14 novembre 2010
    J'avais adoré ce film, sans pour autant y prêter grande attention, la première fois que je l'avais vu. Mais ce deuxième visionnage a été excellent. La mise en scène est parfaite, crescendo la première moitié du film, toujours surprenante, alternant cette voix off du "fantôme" angoissé, criant, et les images, pour certaines peu ragoûtantes, plutôt fixes, calmes, comme si les choses se déroulaient à merveille. L'impression de solitude profonde est bien ancrée et Hayden Christensen est très bon dans son rôle. Un film vraiment marquant, étonnant, original.

Publiée le 21 août 2020
    L'amnésique se trouvant accusé de meurtre et déclenchant sa propre enquête personnelle pour prouver son innocence a déjà été fait, mais j'étais prêt à le revoir. Cependant Aleksandr Chernyaev n'a pas été en mesure de mettre suffisamment de fraîcheur ou de bon sens dans ce récit. Comme d'autres commentateurs l'ont déclaré ici, l'intrigue comporte un certain nombre de trous. Certaines choses ne sont pas correctement expliquées et d'autres n'ont tout simplement pas de sens si vous savez comment agissent les enquêteurs de police professionnels ou même les gens ordinaires. Mais il y a un plus gros problème avec Awake, et c'est à quel point son histoire se déroule lentement et est terne. Il n'y a presque pas de sentiment de lutte ou de tension dans les 92 minutes entières et par conséquent l'histoire est si discrète qu'il est difficile de parler du mystère de l'un des personnages. Les problèmes avec le film sont du au scénario et son atmosphère qui nécessitait beaucoup plus de soin...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 15 février 2009
    Un Thriller-Fantastique Très Réussit .
    Avec Une Jessica Alba Meilleure que jamais et Hayden Christensen Quand se Débrouille encore une Fois Très Bien .
    Cest Vrai que certains passages du film sont un peu Exagéré mais ca reste Un Film Fantastique Très Réussit .
    Le Scénario a son lot de Rebondissements , Il tient la route jusqu au Final .
    Un Tres Bon Film .
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 novembre 2011
    c pas terrible quand meme. c tiré par les cheveux et c surtout très chiant, jessica alba elle est magnifique mais c une piètre actrice il faut l'avoué, mais tout les acteurs sont cata alors on va lui jété la pierre spécialement a elle.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Très bon film. Hayden Christensen joue a merveille son rôle. C'est un film a voir.
    Je trouve également intéressant le concept du film c'est a dire le fait que le personnage principal se fasse opérer mais que l'on voit également ce qu'il ressent malgré que les personnes qui vivent ça doivent énormément souffrir.
    Publiée le 26 mai 2010
    Un film des plus intéressant avec une mystérieuse envie de comprendre ce qui arrive à Clay (Hayden Christensen) malade et hospitalisé. Je trouve l'idée de reprendre conscience, alors qu'il est sur la table d'opération, subitement sans pouvoir comprendre ni sans pouvoir se manifester admirablement bien aboutie ! Hayden Christensen détient une prestation magnifique ! Et alors Jessica Abla ... Incroyable ! Une de ces prestations les plus brillante pour moi ! Tout les autres acteurs sont très bons et mention spéciale à Lena Olin et Terrence Howard !

Vous l'aurez compris, Awake est un très bon thriller à voir absolument !
    Marge T
    Marge T

Publiée le 30 octobre 2013
    Un sujet encore jamais traité (à ma connaissance du moins) qui nous prend aux tripes quand on se dit que dans des cas rarissimes, certaines personnes ont effectivement vécu cet état de conscience lors d'une anesthésie ! Ajoutez à cela un petit complot entre vos proches que vous découvrez sur la table d'opération, vous obtenez un film à suspense qui vous tient en haleine tout du long !
    Pas du grand art dans la réalisation ou le scénario (idée originale mais la partie complot donne une impression de déjà-vu) mais un bon moment d'angoisse à passer !
    Slang
    Slang

Publiée le 30 avril 2012
    Awake est un bon film d'action comme les autres. Le film possède de bonnes scènes d'actions et un concept de départ qui est original. En plus les scènes d'opérations sont très bien réalisées. Mais l'histoire n'est pas très originale et le début du film n'est pas très passionnant. En gros Awake est un bon film d'action.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 février 2009
    Un film assez surprenant.
    Je m'attendais à une énième série B sans grand intérêt qui n'est même pas sortis sur grand écran.
    Et bien non! Awake nous prouve qu'une série B peut être un très bon film.
    Le scénario est efficace, intéressant et je dois avouer que n'ayant pas lu le synopsis, je ne m'attendais pas du tout à ça.
    Plutôt court, le rythme est tout de même haletant et ne faiblit pas une seconde.
    Les nombreuses métaphores mises en place sont astucieuses et bien pensées.
    La scène de l'autopsie est atroce mais manque un peu d'intensité pour être totalement saisissante (néanmoins, il faut admettre que mettre en scène un tel cas est périlleux et très difficile à retranscrire à l'écran).
    Le film mélange habilement terreur, sentimentalisme et scènes émouvantes.
    En conclusion, Awake est un très bon divertissement emmené avec brio par une brochette d'acteurs à la hauteur du défi.