Awake
    Votre avis sur Awake ?

Publiée le 6 août 2009
    Intriguant et Captivant.
    Publiée le 20 septembre 2011
    très bon film ont ne s'attend pas a ce complot et bon casting.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 février 2011
    "Awake" est un film relativement moyen ! L'histoire est assez intéressante et prenante, il y a peu de suspens et de tension. Les acteurs sont bons, surtout le trio : Hayden Christensen, Jessica Alba et Lena Olin ! Mais malgré ses points positifs, le film s'oublie malheureusement trop vite... Dans l'ensemble Joby Harold réalise un long-métrage sympathique mais loin d'être marquant !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 janvier 2009
    Sorti directement en dvd en France et repoussé une paire de fois au USA lors de sa sortie en salle, Awake n'était pas un projet qui semblait particulièrement alléchant et pourtant après l'avoir vu on se dit qu'il y a bien pire dans les salles chaque semaine. Les premières minutes du film sont pourtant assez effrayantes, on se croirait dans un roman à l'eau de rose le plus abominable mais ensuite on va basculer dans le fantastique puis le thriller et c'est peut être là le plus gros défaut du film c'est de vouloir trop en faire en jonglant d'un genre à l'autre en se surchargeant et en survolant les possibilités qu'offraient l'idée de départ c'est à dire être endormis tout en étant conscient lors d'une opération,ça aurait put donner un film labyrinthique entre rêve et réalité mais voila on nous colle une intrigue de thriller avec machination à la clé qui reste regardable et distrayante mais beaucoup plus conventionnelle. Question casting, Christensen est toujours aussi fade tandis que Jessica Alba est aussi belle que transparante, le salut vient de Lena Olin et de Terrence Howard qui est vraiment bon.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 février 2010
    Awake est un film moyen dans tous ces aspects. Il est moyen dans son scénario qui balance entre des moments à peine compréhensibles pour le spectateur et une fin qui est plutôt prévisible. La réalisation qui fait trainer tous le début du film pour faire s’emballer les 30 dernières minutes. Enfin la partition des acteurs qui, sans être décevante, est pour le moins sans relief, il est vrai qu’ils ne sont pas aidés par le scénario. Bref le film qui part d’un fait, probablement pas sans réalité, à savoir que sous anesthésie certains patients entendent et ressentent tous ce qui se passe, arrive dans la catégorie des téléfilms à complot meurtriers. Ce postulat laisse pourtant entrevoir au début du film des implications pour le moins effrayantes ; imaginez-vous ressentant le scalpel entailler votre chair, ça fait frissonner ! Et pourtant malgré cette proposition haute en implications pour un thriller, on obtient un petit film digne d’une après-midi sur TF1 ou M6, les scènes où le héro est découpé sont fades et ne rendent pas l’horreur de la situation. Alors si on ne s’ennuis pas, on n’est pas non plus accroché et on se dit que l’on va sûrement vite oublier se film sans saveur.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 20 janvier 2009
    Un thriller sympathique. Une première partie plutôt classique, voir niaise, qui nous laisse dubitatif, puis un gros bouleversement, qui, même si il est attendu, suffit à nous redonner de l'intérêt pour la seconde partie du film. Seul regret : le final en happy-end aurait pu être éviter.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Bon divertissement, on se laisse emmener par l'histoire, et on ne s'ennuie pas, car l'histoire est intéressante et nous prend aux tripes (ce qui arrive à ce gars doit être la phobie de beaucoup de gens). Ce qu'il manque à ce film, c'est un peu d'ambition. Il y a une volonté de surprendre le public, mais le tout reste prévisible, et la tension redescend un peu de temps en temps. Les acteurs sont plutôt bons, surtout Lena Olin, toujours surprenante. C'est un "petit" film, mais qui vaut le coup d'oeil.
    darch24
    darch24

Publiée le 26 janvier 2009
    Un trés bon thriller à la sauce légérement fantastique. Une intrigue rondement menée et assez inantendue car les méchants ne sont pas ceux qu'on croit. Une interprétation remarquable.
    Seul bémol: ce film est trop court
    La premiére demi-heure est classique, limite ennuyeuse et de plus le pot aux rose est trop vite dévoilé.
    On aurait pu donner plus de profondeur et de suspens à ce film fort original qui est tout de meme trés palpitant.
    Publiée le 7 mai 2011
    Mouais... le scénario est assez original mais le sujet est vraiment sous-traité. Tout dans ce film manque de profondeur. Christensen, qui n'a ici aucun charisme, est risible aux côtés de Jessica Alba qui aurait dû se casser une jambe le jour où elle a accepté l'un des pires rôles de sa carrière...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 juin 2009
    Awake est un très beau film de Joby Harold. C’est l’histoire touchante d’un homme qui doit se faire opérer du cœur et qui tombe amoureux d’une femme. Mais lorsqu’il se fait opérer il se rend compte que sa femme ne l’a épousé que pour une chose, l’argent. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et le casting est excellent avec notamment à l’affiche Hayden Christensen, Jessica Alba ou encore Lena Olin. Un fil que j’ai beaucoup aimé et je le conseil fortement, 15 / 20.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 février 2009
    Un scénario original mais mal exploité, une réalisation pompeuse, des acteurs corrects pour un film mal fichu. L'idée de base et le sujet (l'anésthésie préopératoire) sont sympas et innovants mais le twist final est d'une médiocrité totale. On y croit pas du tout et on se dit que ce film n'a pas été distribué directement en DVD pour rien...
    Publiée le 27 décembre 2010
    Awake a la faculté de proposer un sujet intéressant, une thématique originale dans le monde du septième art, et garde toute sa crédibilité de bout en bout.
    L'ambiance et la mise en scène sont les points forts de ce thriller quasi-paranormal. Le scénario propose même de bonnes idées. Cependant, un traitement un peu plus profond et plus long de la trame scénaristique aurait été intéressant, même si le résultat reste très correct.
    guimu
    guimu

Publiée le 9 septembre 2011
    un film assez fade avec des acteurs peu crédibles.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 février 2010
    Effectivement l'intrigue est surprenante, ne serait-ce que dans le synopsis (un homme qui se fait opérer est totalement conscient). Mais hélas le réalisateur n'a choisi que la carte "complot financier" ce qui rend le film passable, moyen. Pourquoi ne pas avoir voulu plus jouer sur le côté "gore", sur les souffrances du patient, tout en gardant l'intrigue choisie. Ça aurait mis un peu plus de piment.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 8 janvier 2009
    Excelent film, un film qui étonnament n'est pas celui que l'ont pense au début!! Par contre ame sensible s'abstenir car on voit l'opéation !!! Donc faut pas avoir trop envie de vomir !!! Bref ce film est bien ficeler et cette histoire est terrible !! Un trés bon film avec un hayden cristensen toujours aussi bon bref a voir