Awake
    Votre avis sur Awake ?

camray54
    camray54

Publiée le 24 mars 2009
    Un bon film mais qui se révèle un peu trop prévisible. Peut-être un peu court et certainement pas assez exploité, le scénario manque de panache. Dommage l'idée était la.
    venom59
    venom59

Publiée le 23 février 2009
    En quoi ce film ne méritait pas une sortie sur grand écran? Bien au dessus de certaines productions que j'ai vu au ciné, ce thriller reste un petit bijou au niveau du rythme: film trés court où aucune scéne ne semble être de trop. De la bluette sentimentaliste, on passe à un tout autre sujet au milieu du film sans que la transition soit heurtée. Si on y ajoute des belles performances d'acteur, ce film a tout pour plaire pour une belle soirée devant sa télé. N'hésitez surtout pas, vous passeriez à côté de quelque chose de bien.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 novembre 2011
    Ce thriller chirurgical est des plus enthousiasmants. Le dynamisme de la mise en scène, le génie et l'originalité de l'intrigue, l'intensité et le suspense présents dans la deuxième partie du film, tout concourt à en faire une parfaite réussite. Le réalisateur nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, et ménage de nombreux rebondissements tout au long du film. Joli coup !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    Awake est un bon petit thriller avec un sujet de départ original et intéressant. Un mise en scène correct et un rythme qui ne faiblit pas. On oscille entre "thriller réaliste" et thriller fantastique". C'est bien ficelé même si les retournements de situations sont assez prévisibles et attendu. Les acteurs sont convainquant. 1h15 ça peut paraître court mais pour ce film c'est ce qu'il faut.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 mars 2009
    Un des triller les plus navrant de ses dernières années. Totalement crétin Awake enchaine les rebondissements sans intérêts et Hayden confirme ce qu'on pensé tous c'est à dire qu'il arrêté au plus vite de faire des films.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 mai 2009
    Hayden Christensen et Jessica Alba sont brillants dans ce film surprenant. En effet, le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout dans cette histoire de complot lors d'une anesthésie lors de laquelle le protagoniste est conscient mais ne peut réagir. A son image, on assite impuissant au déroulement en partageant ses émotions. Dommage que ce soit si court...
    Publiée le 23 juin 2010
    Un film très très bien riche en rebondissement et en suspense
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 avril 2017
    Un idée originale et solide, de bons acteurs et une mise en scène intéressante font de ce petit thriller une bonne pioche.
    Clay est un jeune homme fortuné qui doit bientôt se marier. Il a néanmoins une maladie rare au cœur qui peut lui être fatale à tout moment. Il accepte une transplantation cardiaque de la dernière chance qui est cependant très risquée. Anesthésié, Clay sombre lentement dans le sommeil. Pourtant, il va vite se rendre compte qu'il est toujours conscient. Bien qu'endormi, il va sentir le scalpel découper sa chair, les seringues transpercer son corps et entend que l'équipe médicale n'est pas celle qu'elle prétend être...
    La réalisation est bonne: la mise en scène est réussie, un cadrage soigné, de belles prises de vues et des mouvements de caméra réfléchis.
    Le scénario est bon, il y a un vrai suspense même si certaines choses sont un peu trop tirées par les cheveux, mais le tout reste oppressant. La fin est un peu facile mais on fait l'impasse dessus. Il y a de nombreux retournements de situation et ils sont bien trouvés. Les acteurs sont bons, ils sont très impliqués dans leurs personnages. Ces derniers ne sont pas tous merveilleusement bien écrits mais ils sont très attachants. Les dialogues fonctionnent.
    La photographie possède une lumière élaborée et de belles couleurs qui ont tendance à partir un peu trop sur le jaune.
    Le montage n'est pas palpitant mais reste agréable
    Les décors manquent un peu de profondeur, les costumes sont bons et la musique pas géniale.
    "Awake" est un bon thriller original qui tient en haleine. Âmes sensibles s'abstenir.
    Fabian R
    Fabian R

Publiée le 16 novembre 2008
    Super film, idée plus qu'originale et acteurs excellents.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 15 mars 2009
    Film intéressant, bonne intrigue, très bons acteurs.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 août 2011
    Awake part d’une idée plutôt original mais peine à faire parler de lui pendant seulement 1h15. On a donc droit a des histoires annexes approchant du ridicule, des acteurs approchant la médiocrité spécialement Jessica Alba. Hayden Christenssen lui est en plein dedans ! Quant aux personnages secondaires là non plus ça ne vole pas haut. Un gros manque de moyen se fait ressentir, pratiquement toutes les scènes se jouent dans les mêmes endroits. Le suspense quant à lui est inexistant, malgré que la scène d’opération fait grincer les dents le reste est sans intérêt. Un film sans intérêt, on retiendra néanmoins l’idée de départ intéressante .
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 4 juin 2011
    Un bon film sans être génial, les acteurs sont convainquants mais sans plus. Le scénario est intéressant et dans l'ensemble, c'est plus que convenable.
    Publiée le 19 février 2010
    Un film avec un bon scénario parfois surprenant, parfois trop prévisible mais ça n'enlève pas de saveur à l'intrigue habilement menée. Une performance des acteurs correct. Seulement c'est parfois un peu trop long, on sait la suite, mais ça traine en longueur ... Dommage.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 15 novembre 2009
    un des plus gros navet qu'il ma été donné de voir dans ma vie, un scénario nul, les acteurs malgré leur statuts ne transmettent aucune émotion, et il ne se passe rien du début à la fin. on ne peut pas aller en dessous de 0 dommage
    Tom R
    Tom R

Publiée le 24 avril 2010
    Film génial ! acteurs parfaits ! Mais manque cruellement de scénario.