Yesterday Once More
    2,6
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yesterday Once More ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 16 janvier 2019
    Un film hongkongais sans grande saveur qui s'enlise et nous ennuie au fur et à mesure qu'il se déroule et, comme si ça ne suffisait pas, devient de moins en moins compréhensible. On sauvera éventuellement les sourires de Sammi Cheng (la jeune voleuse) et de Jenny Hu (la voleuse mature) et quelques belles images.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 23 mars 2009
    Parmi la filmographie pléthorique de Johnnie To, "Yesterday Once More" fait figure d'exception, de par son envie d'être une comédie sophistiquée plutôt qu'un polar stylé, mais il n'est pas sûr que le résultat, insipide et décevant, soit à la hauteur du projet... Un projet au départ assez intéressant (montrer ce qui arrive "après l'amour", quand le couple mûrit et doit trouver de nouvelles manières de se ressourcer) et construit sur le principe - valable en Chine, pas forcément chez nous - que les spectateurs assimilent automatiquement Lau-Cheng à un couple amoureux, du fait de leurs films communs antérieurs. To décide donc - audacieusement - de laisser hors champs toute la partie "policière / manipulation" de son histoire, pour se concentrer sur les jeux amoureux de son couple qui se délite mais résiste : le résultat se révèle plaisant, mais vite insignifiant à force de trop de légèreté, sans parler même du fait que l'étalage de luxe et de marques (sponsors obligent) écœure peu à peu.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Bijoux ou amour véritable ? Johnnie To brouille les pistes dans cette romance tout en légèreté, qui présente de nombreuses similitudes avec ses autres comédies ultra-commerciales. A commencer par le duo Sammi Cheng / Andy Lau. Pas déplaisant, Yesterday Once More ne fait cependant pas preuve de la moindre originalité et s’avère donc sans intérêt, en particulier pour le public occidental.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 12 février 2011
    1sur5 Johnnie To aura tout essayé, jusqu'à la comédie sentimentale ''sophistiquée'' (en tout cas techniquement) en 2004. Même pas une catastrophe, juste un abîme d'ennui. C'est la chronique d'une romance à crédits, entre luxe et faux sentiments. Une sorte d'Ocean's Eleven conjugual et plutôt ''au féminin'' ; aussi fade, clinquant et vain.
    On assiste totalement passif, bercé par une intrigue convenue digne d'un épisode tout à fait ordinaire de La croisière s'amuse, le kitsch de l'Est en lieu et place de celui plus reaganien de la vieille série occidentale. Le film n'est pas déplaisant en soi c'est juste un produit prêt à consommer/prêt à oublier, utile à la sieste, la digestion et la soirée zapping obstinée.
    On le sent bien bâclé par des individus cyniques pas tellement plus soucieux que nous à son sujet, ni de ce qu'il pourra constituer pour qui que ce soit au-delà de sa diffusion télévisée. Banal à en bailler ; même pas à pleurer, donc. Y a rien de triste, puisqu'il y a rien (d'accord, bientôt il y a cette histoire de leucémie qui s'introduit et resserre le couple – oh, le brave revirement gratuit, que c'est touchant d'un coup !). C'était sans doute ça le truc. Un film pour comater en attendant.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 5 janvier 2016
    Oh un Johnnie To qui ne serait pas génial, serait-ce possible ? Un mauvais rêve ? Ai-je la berlue ? Parce que même quand To fait des films mineurs, petits divertissement sympathique genre Sparrow bah il y a au moins une scène qui envoie du boudin créole, ou alors le scénar est assez sympathique pour être suivi. Mais là on a une romance un peu dégueux, avec des enjeux un peu déjà-vu, en plus la meuf est pas vraiment très sympathique (j'entends par là qu'elle est quelque peu insupportable). Donc on a du très léger, du déjà-vu et une mise-en-scène qui ne se foule pas trop. Alors je dis pas c'est du To alors ça reste bon. On a une belle photo, une belle musique, j'ai particulièrement aimé le duo d'espion qui se font manger mutuellement pour finalement se bouder. Et puis il sait mettre du tragique dans la légèreté sans déprimer toute la famille alors tout va bien. Ca se regarde mais ça s'oublie, parce que même Drug War qui est le moins bon que je lui ai vu à ce jour avait des scènes d'anthologie, parce que To arrive toujours à placer un moment où sans se la racler il met ses tripes sur la table. Mais là rien. Bon je dois dire que je m'y attendais un peu, ça n'avait pas l'air grandiose comme film mais bon le réal me laissait supposer que j'aurais le droit a mon extase quotidienne. Ce ne sera pas pour aujourd'hui. C'est un film oubliable sans être à jeter non plus.