Nos jours heureux
    28058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Madoskate
    Madoskate

Publiée le 17 janvier 2008
    Tres bon, tres marrant, on passe un agréable moment, et ce film promet de futurs talents je pense ^^
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 septembre 2009
    Très drôle et efficace. Très bon film sur la colo. On passe un délicieux moment. A voir en famille.
    Publiée le 2 mai 2011
    une belle pleiade d acteurs en devenir
    ce genre de films fait plaisir
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 octobre 2023
    Une comédie sympathique avec quelques répliques et gags amusants !! Le casting sympathique fait que l'on passe un bon moment !!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 mars 2021
    Quel bonheur ce film ! Je le revois toujours avec un immense enthousiasme et je ris beaucoup à chaque visionnage. Jean-Paul Rouve est parfait, le casting tout entier est vraiment top, toute la galerie de personnages est vraiment super. Sans doute mon "feel good movie" fétiche !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 septembre 2020
    Après 0SS 117, le pastiche de Michel Hazanavicius, voilà qu’il nous arrive encore de France une autre fort bonne comédie, plus classique cette fois mais ô combien intelligente. Beaucoup de personnages sont des archétypes, mais, en les traitant de manière spirituelle, Toledano et Nakache évitent l’accumulation des clichés. Les gags désopilants du début à la fin provoquent un rire très sain, d’autant que les réflexions amenées par certains soulèvent bien des questions : Ne confondons-nous pas amour parental et idolâtrie sur-protectionniste? Santé et aseptisation? Ne sommes-nous pas tous plus ou moins des imposteurs en n’appliquant pas ou que très partiellement ce que l’on professe ?
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 2 juin 2021
    Du grand Nakache-Toledano ; dans ce film, ils ne cèdent pas à la facilité comme cela peut leur arriver. Leur description des trois semaines de cette colonie de vacances au travers des relations entre encadrants et la gestion des enfants sonne toujours très juste et est très souvent hilarante. Acceptons simplement une composante majeure de cette comédie, les traits de caractère légèrement prononcés de chaque personnage, source de décalage offrant des situations cocasses et drôles. C’est bon enfant, populaire, mais tonique et plaisant ; ils tiennent leur film de bout en bout et dans l’humour quasi permanent et dans le rythme. Aucune prétention, mais on passe un bon moment en famille dans ce qui deviendra assurément un classique de la comédie populaire française… Et c’est un sceptique qui écrit, d’habitude assez critique sur le duo Nakache-Toledano et encore plus sur Rouve.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 14 février 2024
    Nos jours heureux est une excellente comédie, qui tient principalement sur le talent des acteurs et actrices, et sur un tempo comique toujours parfait. Seul bémol, l'écriture est parfois un peu lourde, voire problématique dans sa manière de dépeindre les relations femmes/hommes et le management toxique. Rien d'étonnant pour Toledano et Nakache.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 8 mai 2024
    Un film léger et assez drôle, qui rappelle les "colos", avec malgré tout beaucoup de clichés. La mise en scène donne l'impression de voir un téléfilm et les dialogues sont assez inégaux dans leur qualité. Heureusement, quelques vraies scènes de comédie relèvent le niveau général. Sympa.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 mars 2024
    Un bon moment de fraicheur avec un Rouve toujours aussi excellent et qui porte le film. Colonies de vacances telles qu'elles étaient dans la France d'avant et qui ont disparu en substance. Davantage centré sur l'humain que sur les blagues et les gags. Rafraichissant.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 8 janvier 2024
    La vie en colonie, par les réalisateurs de Intouchable, ils en font un film simple, où Jean paul Rouve, est très bon, en directeur responsable qui doit tous gérer. Ces pensionnaires en culotte courte, avec ces haut et ces bas, dans la tristesse comme dans la bonne humeur. Tout ça avec une bonne bande son. Un film bourré d'humanité. Pleine d'embûches, de passion et de satisfaction. Un film passionnant. Dans la lignée Des Randonneurs.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 novembre 2020
    Un doux rappel des colonies de vacances auxquelles j'ai participé enfant. J'ai retrouvé la même ambiance, les mêmes histoires de cœur chez les enfants comme chez les animateurs, les mêmes repas improbables, les mêmes petits trafics, la même météo incertaine, les mêmes parents envahissants. Belle réussite qui ravira tous ceux qui sont partis en colo et en gardent un bon souvenir.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 4 décembre 2023
    Bonne comédie française. Les acteurs sont bons et on rigole bien pendant tout le long du film. Certains moments sont touchants et c'est un beau film avec un beau message.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 3 mai 2024
    Cette comédie autour des colonies de vacances avec Jean-Paul Rouve et Omar Sy aurait pu se casser la figure dès le début cependant plus on avance dans le film plus on s’attache, plus on prend du plaisir. Ceci est d’ailleurs en totale harmonie avec ce que représente une colonie.
    Une comédie efficace avec parfois un ou deux clichés mais tellement bourré de bonnes intentions qu’on adhère complètement.
    Une bonne comédie bien marrante.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 27 décembre 2023
    Film de jeunesse qui rappelleras des souvenirs a plus de l'un d'entre nous. Simple, amusant et touchant. Un film de bonne humeur a regarder en famille.