Nos jours heureux
    28058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

darthbebel
    darthbebel

Publiée le 22 mars 2010
    sympa.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 15 novembre 2011
    Le film n'est peut-être pas extraordinaire mais c'est une comédie qui marche. On rit du début à la fin.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 23 novembre 2013
    Bienvenue chez les bisounours! Dans ce film, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Donnons nous la main et faisons une ronde!
    Alizée R.
    Alizée R.

Publiée le 29 novembre 2017
    Un film qui donne envie de retourner en colo ! Entre galères et drôleries, le film trouve son équilibre porté par des acteurs à l'époque montants (Omar Sy, Marilou Berry..) Un feel good movie parfait pour les soirs de déprimes.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 4 mai 2019
    Trés jolie film, agréable, léger et nostalgique des bon moments. On en ressort le coeur pleins d'émotions. Bravo
    Publiée le 11 janvier 2008
    Très bon film, plein d'humour. Les acteurs enfants comme adultes sont très bon la petite fille au bras cassé (Charlotte) est trop mignonne.
    Le court-métrage est aussi bien fait. Le DVD est plein de bonus.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 30 mars 2010
    Super fun ! On passe un très bon moment !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Comédie familiale tres marrante qui donne un certain attrait aux clichés et qui fait passer un tres bon moment ! A voir et à revoir ! Jean Paul Rouve est assez bon ici par ailleurs...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 28 juillet 2020
    Même si c’est avec lui que leurs noms sont devenus célèbres, Intouchables n’est pas le premier film d’Olivier Nakache et d’Éric Toledano. En effet, ils avaient déjà signé plusieurs longs métrages parmi lesquels se trouve Nos jours heureux adaptant leur court métrage Ces jours heureux tourné quatre ans auparavant. Cette chronique de la vie d’une colonie de vacances, où l’adolescence est vue sous un jour positif, possède déjà une ambiance très joyeuse servie par beaucoup d’humour et un casting très plaisant (parmi lequel on trouve déjà Omar Sy ainsi que Jean-Paul Rouve, Marilou Berry ou encore Jean Benguigui). Il est donc difficile de faire la fine bouche devant ce moment à la fois nostalgique et très drôle spoiler: (se terminant par un gag final assez inattendu)
    ned123
    ned123

Publiée le 2 novembre 2014
    J'ai vu un film... tellement proche de moi, où j'ai dansé la samba de joie, où je me suis senti intouchable tellement j'ai ri, souri et ai été ému... Et du coup, c'est vraiment le genre de film avec lequel je préfère qu'on reste ami... Les comédiens sont vraiment attachants, petits et grands. Les dialogues sympas et touchant. Ils projettent du rire et de la justesse de ton, avec tt de même qq personnages caricaturaux... Les réalisateur, brillants, réussissent à faire vivre tous les personnages tout au long du film... Jean-Paul Rouve est excellent, ainsiq ue tout ceux qui gravitent autour de lui. Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'on vit le rire intelligent et sincère d'émotions profondes et de souvenirs anciens... Une très belle comédie. A voir absolument.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 janvier 2014
    Premier film de l’inséparable duo Toledano-Nakache, ceux-là même qui réaliseront le très fructueux Intouchables six ans plus tard, est une petite farce parodique autour d’une colonie de vacances, version longue de leur propre court-métrage éponyme qu’ils ont signé quatre ans auparavant. Ses personnages stéréotypés, tant du côté des adultes que des enfants, peuvent sembler être d’une simplicité crétine mais permet de faire des ponts entre les comportements des animateurs et des gamins qui forment les principaux ressorts comiques du scénario. En plus de ces traits caricaturaux, le jeu bon enfant des acteurs, encore une fois quel que soit leur âge, aide à rendre leur petite virée à la campagne attachante et sympathiquement divertissante. Elle saura en plus réveiller de bons souvenirs de franche rigolade à tous ceux qui ont vécu de tels voyages estivaux. Les quelques bonnes idées de scénario et l’hilarant casting (si on savait Jean Paul Rouve, Omar Sy et Marilou Berry des comédiens talentueux, les autres y révèlent leur potentiel comique) sauvent donc le long- métrage de la pauvreté de sa mise en scène et en fait une agréable comédie familiale.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 mars 2020
    Que de souvenirs regroupés et toujours le même plaisir avec ce deuxième long métrage. Le duo de réalisateurs révèle les plus grandes qualités pour cette comédie, avec des situations partagées et une nostalgie fédratrice. Casting au top, comme dans leurs courts, et des situations toujours plus inspirées... presque documentées.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 mars 2021
    Cette petite comédie française fait sourire avec ses scènes réalistes, pouvant rappeler de bons souvenirs, mais également mettre de bonne humeur ceux qui, comme moi, ne sont jamais allés en colo ! C’est sincère, sans exagération, les dialogues sont bien trouvés et les personnages attachants, qu’ils soient âgés (le papa du directeur de colo qui s’ennuie et vient voir son fils sur place), plus jeunes (la monitrice peu sûre d’elle qui, dès qu’elle se libère, insulte la Terre entière), ou bien encore mineurs (la palme revenant à la mignonne Charlotte et au belge Timoty aux répliques bien senties avec son langage hyper soutenu pour son âge). Voilà donc un métrage français du duo faiseur de pépites qu’on peut revoir de temps en temps avec plaisir.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Attention, répliques cultes ! Que de bon moments en compagnie de cette colo . Un vrai petit bijou de comédie oû les surprises fusent jusqu'au bout . Bravo
    Publiée le 5 août 2017
    Nos Jours Heureux est une comédie qui est très marrante et c'est un film qui me lace jamais donc je pourrais le regarder souvent , cette comédie fait connaitre Omar Sy , les acteurs sont formidables et les enfants aussi et tous drôles , ce film est marqué par des séquences cultes comme la scène d'enguelade entre l'animatrice et l'enfant qui voulait pas aller a cette colonie a la piscine et cette scène est très drôle et c'est une comédie passionnante et pourtant c'est un film français mais c'est une comédie très drôle qui doit être regarder au moins une fois