Nos jours heureux
    28058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 13 février 2017
    Whao, ca fait remonter des souvenirs tout ça. Un sujet banal en apparence, mais terriblement bien traité, joué, d'autant par les adultes que par les enfants...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 22 août 2014
    Je craignais encore une comédie potache de plus, finalement elle est tendre, assez bien pensée, et plutôt bien foutu. Comme quoi, de temps en temps, le cinéma français peut encore surprendre.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 décembre 2016
    Dans la masse de comédies françaises assez pénibles et redondantes qui pullulent sur nos écrans, certaines se distinguent par un ton très différent de ses congénères. C'est le cas içi avec cette hilarante aventure d'une bande de jeunes animateurs et leur joyeuse colonie. Ça sent le vécu dans de nombreuses scènes, les dialogues sont drôles et parfaitement rythmés, portés par des acteurs naturels (aussi bien chez les grands que chez les petits) et l'on sent un esprit de troupe à la bonne humeur communicative. Dans le rôle principal, J-P Rouve confirme ses excellentes dispositions à la comédie dans un rôle assez complexe mais qu'il porte parfaitement sur ses épaules. Il est entouré d'un O. Sy énorme d'un bout à l'autre, une M. Berry énergique et surtout une J. de Meaux extraordinaire (véritable révélation) et des guests excellents (comme J. Benguigui, un régal). Malgré tout, le scénario n'arrive pas à développer tous ses personnages de façons assez importantes (et on le comprend tellement il y a de persos) mais la plupart sont bien dessinés même s'il sont enfermés dans certains clichés et le final arrive un peu bizarrement (la trame narrative change brusquement genre "gros rebondissement", un peu factice). De plus, la photo est assez quelconque, tirant un peu trop vers le jaune mais le reste de la mise en scène est de qualité. Une super comédie quand même, qui provoque de nombreux rires (c'est le principal). D'autres critiques sur
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 22 avril 2012
    Coté réalisation pour moi c'est réussi, on ressent bien la bonne ambiance des vacances et des activités estivales, c'est agréable surtout agrémenté d'une jolie BO. Il y a un bon casting donc du coté interprétation c'est bon aussi. Mais après même si le film est globalement assez distrayant et plutôt sympathique, dans le fond le scénario n'a rien d'extraordinaire, on a droit à beaucoup de péripéties souvent basé autour de flirt des mono ou des gosses, ou encore de Jean Paul Rouve avec son père ou des malheurs de la petite charlotte. Bref un film sympa mais assez pauvre dans le fond.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 18 septembre 2020
    J'ai eu un petit peu peur au début. Et puis le film est monté petit a petit crescendo. La force de celui ci est certainement ses personnages plutot bons et assez droles. Le canadien fait merveille, Rouve tiens bien son role, la coinçosse qui se décoince est pas mal, j'en passe et des meilleurs. Les gags fonctionnent. C'est donc assez réussi a mon gout.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 22 juillet 2011
    Une comédie efficace, fraiche et vraie sur la vie dans les colonies de vacances. "Nos Jours Heureux" est une bonne surprise que nous offre le duo Eric Toledano/Olivier Nakache (réalisateurs et scénaristes), les dialogues, les situations et les personnages sont très bien trouvés et le casting que ce soit côté enfants ou animateurs est excellent avec un Jean-Paul Rouve en grande forme qui mène la danse. Mais la plus belle surprise se trouve à la fin du film qui ne nous propose pas le banal happy-ending mais une émotion juste de cette fin d’expérience. En bref "Nos Jours Heureux" est une comédie française faisant partie du haut du tableau et c’est plutôt rare ces dernières années de trouvé une comédie de cette qualité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 novembre 2023
    Excellente comédie, émouvante parfois, hilarante souvent, on se marre du début à la fin. Les acteurs, petits et grands, sont formidables et tous attachants. Le genre de film qui fait du bien au moral et que l'on peut revoir maintes fois sans déplaisir. Culte.
    Steed
    Steed

Publiée le 14 février 2007
    Un film agréable et des personnages attachants, mais malgré cela, les scènes humoristiques prêtent à sourire, sans plus. Dans un registre similaire bien qu'un peu différent (au niveau de l'époque et du groupe), "Scout toujours" a fait beaucoup mieux.
    Je suis critique, mais cette "coloscopie" vaut quand même le coup d'oeil ! :)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Vincent dirige sa première colonie de vacances, des difficultés aux quelles il n’avait pas songé vont venir le perturber, entre ados et animateurs, rien ne va plus !
    Une brillante comédie qui arrive au moment où les grandes vacances arrivent.
    Un excellent scénario, accompagné par des acteurs très stéréotypés mais le résultat est superbe.
    Les animateurs : Marilou Berry, Omar Sy, Lannick Gautry, Julie Fournier, Guillaume Cyr et le directeur du centre : Jean-Paul Rouve sont géniaux et les gamins de la colo sont tous adorables. Nos jours heureux est un film à voir en famille, les enfants se reconnaîtront, tandis que les parents se remémoreront leurs souvenirs de colonies (premier baiser, première cigarette, les boums, etc). On retiendra tout particulièrement la prestation de Joséphine de Meaux, qui pour son premier film, obtient un rôle très spécial, un personnage d’animatrice introvertie, puis se lâchant complètement vers la moitié du film. Elle est néanmoins très touchante et hilarante. Elle nous fait rire tout au long du film. Un vrai bol d’air frais, signe que les vacances ont belles et bien commencées ! !
    Publiée le 14 décembre 2015
    Petit film sympathique, on passe vraiement un bon moment. et ça m'a rappelé les colos de mon enfance.. Les monos qui débutent, les imprévus dans les sorties.. la bouffe, les dortoirs qui ressemblaient à un champs de bataille... etc A voir pour passer un bon moment!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 juin 2015
    Une comédie truffé de défauts jusque dans sa conception ( faux raccords, maladresse, bricolage de certaines séquences ... ). Les stéréotypes et facilités ( blagues sur le physique etc ... ) ne se comptent même plus, mais l'ensemble reste joyeux et constitue un parfait film de vacances. Nos Jours heureux à la manière d'Intouchables ( la encore du duo Toledano / Nakache ) fait du bien de part sa bonne humeur et sa simplicité. La blague final est excellente. Les comédiens sont aux niveau, Jean-Paul Rouve m'avait laissé sur une prestation catastrophique dans Ce soir je dors chez toi, là il se rattrape et me rappel au bon souvenir de Podium. Marilou Berry, Jean Benguigui, Jacques Boudet et les autres contribue pleinement à la réussite de cette joyeuse comédie. Petit clin d’œil à Omar Sy, les prémices du succès mérité. Avec tout sa j'en oublierais presque les enfants, attachants et droles, Timothy, Guillaume, Benoit et leurs camarades sont vraiment au top. Quelques gros fou rires, le salon de la pantoufles, les grossièretés de Caroline ( la révélation du film ), les discutions politiques ... Plein de vie et de charme et ceux à chaque visionnage !
    David B.
    David B.

Publiée le 25 octobre 2015
    Une comédie pétillante mais sans prétention, véhiculant la bonne humeur et qui n'est pas sans rappeler "Scout toujours" avec Gérard Jugnot.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 janvier 2010
    Une comédie succulente qui donne la patate. On rigole de bon coeur, les situations rappelleront beaucoup de souvenirs à chacun, les acteurs sont bons... bref Nos Jours Heureux est une réussite totale sur laquelle je n'aurai pas misé un sous au départ.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    Le coup de foudre complet pour ces lumineuses vacances en compagnie de colos dépassés et d'enfants chahuteurs.Immédiatement empathique car convoquant nos souvenirs estivaux de jeunesse,"Nos jours heureux" tient son pari de bout en bout.Nous filer la banane,nous faire rire aux éclats,nous faire pleurer de chagrin et surtout nous donner l'irrésistible envie de replonger dans la vie en collectivité.Amourettes fugaces,amitiés ballottées,jeux vécus à fond,évènements galères impromptus ou instants de grâce fusionnelle.
    ptitmayo
    ptitmayo

Super film! Acteurs marrrants(J.P Rouve et Omar...), répliques délirantes et situations poilantes, cette comédie offre de très bons moments de tendresse et d'humour. Excellent!