Nos jours heureux
    28058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 7 juillet 2015
    Une très bonne comédie très sympathique et très drôle. Tous les comédiens jouent à merveille, surtout les enfants et les gags et dialogues sont savoureux. Tout est fait pour présenter les personnages dans des situations les plus cocasses et la vie en colonie est parfaitement réalisée. On passe un agréable moment.
    Publiée le 2 juin 2007
    Que du bonheur ! C'est ce qui vient tout de suite à l'esprit quand le générique de fin du film démarre. Nos Jours Heureux est une histoire plaisante et émouvante qui sent le vécu. Cela permet au spectateur de se sentir proche des protagonistes,tous géniaux allant du plus jeune bambin au moniteur de la colo. Les éclats de rire s'enchaînent tout le long du film et ça, c'est que du bonheur !!!
    920827
    920827

Publiée le 19 juillet 2011
    Drôle. Une comédie française réussie de plus mais pas géniale, il y a des scènes très "Joséphine, ange gardien" qui viennent un peu gâcher, et le jeu des acteurs est pas toujours super. Mais bon, il est quand même sympa à regarder.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Très drôle et très touchant à la fois. C'est une excellente surprise du cinéma français.. Et mention spéciale à Jean-Paul Rouve qui est vraiment un très bon acteur!
    Publiée le 26 novembre 2012
    Petite comédie très cool qui représente avec brio les colonies de vacances qui peuvent devenir un calvaire total pour les animateurs. Jean Paul Rouve, Omar Sy et consort s'en sortent très bien et nous offrent une bonne flopée d'humour à travers des situations qui pourraient être réelles. Très bon film!
    Publiée le 21 janvier 2015
    J'adore ce film !!

Les acteurs jouent vraiment trés bien avec toute la bonne humeur qu'il faut !

En voyant ce film j'ai regrété de ne pas etre allé en colonie avant ! ^^ lol
    Bryce
    Bryce

Publiée le 13 juillet 2021
    Une comedie qui réussit l’exploit de devenir instantanément un classique. On pourrait le regarder en boucle à chaque passage télé sans se lasser.
    L’ecriture, les dialogues, les personnages et la mise en scène, tout sonne juste. On rit, on s’amuse et on aurait même souhaité une suite.
    Jean-Paul Rouve est épatant et criant de vérité en directeur de colo.
    Publiée le 7 mai 2010
    Ha ça rappelle de bons souvenirs ! c'est drôle, fun et ça reflète plutôt bien la réalité ! un bon moment passé à bien rigoler !
    Publiée le 19 août 2013
    Que dire de ce film si ce n'est qu'il fait partie de ma liste de film favoris.. L'ambiance du film est vraiment bon enfant, la bonne humeur que dégagent les comédiens rend le tout intéressant ! C'est vraiment un film à voir si le domaine des colonies et ces centres de loisirs vous est familiers. L'histoire est celle d'une colo vu du point de vue des animateurs et en particuliers du directeur, ce qui est vraiment intéressant pour vous, qui étaient un jour enfant en colonie de vacances, ce film vous permet de vous faire une idée de ce qu'est le travail d'un animateur, mais attention, ce film est très stéréotypé, on y retrouve presque tout ce qu'il ne faut pas faire en colo ! Et c'est ce qui fait ça force, car grâce à cela, les personnes qui travaillent dans le milieux de l'animation, s'y identifient ! C'est une comédie française certes ! Mais c'est une comédie réussite ! Et ce film ne fait que confirmer que ses réalisateurs sont motivés, étant donné qu'ils avaient réalisé un court métrage de 15 min du même nom par le passé, un film sur ce thème il n'y en a pas beaucoup, mais je sais que c'est le meilleurs. A voir donc, vous ne pouvez pas être déçu.
    Publiée le 25 août 2011
    J'adore ce film!!! Je le revois sans cesse sans me lasser!!! C'est génial!! Acteurs, j'adore, histoire j'adore, tout est bien!!! Je vous le conseille vous allez rigoler
    Un film d'été, parfois amusant, parfois vulgaire et qui ne laissera aucun souvenir marquant. A voir quand on n'a vraiment rien de mieux à faire !
    caro18
    caro18

Publiée le 6 mai 2011
    Quelques moments drôles, sans plus car trop caricaturale.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Nos jours heureux, c'est la comédie française par excellence. La mauvaise comédie j'entends. Il s'agit sans doute du film le plus niais que eu l'occasion de voir depuis ma naissance... Je suis obligé de mettre 0,5 étoiles : Le film est tout simplement d'une banalité atroce, particulièrement niais et insipide. Tous les personnages sont insupportables, caricaturés à l'extrême. Le film en lui même est bourré de clichés. Je suis pourtant un grand amoureux des comédies, mais celle-ci est tout simplement ennuyante et ridicule. Passez votre chemin.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Nul, vraiment rien à voir.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 13 décembre 2008
    «Nos jours heureux» (France, 2066) d’Eric Toledano et Olivier Nakache est une comédie inoffensive sur les colonies de vacance. Aussi inoffensive que la chanson potache de Pierre Perret. Son innocence explique le paradoxe de sa réussite publique et de son échec artistique. La lisibilité immédiate de l’intrigue rend désuet la mise en scène et place tout l’accent du film sur la prestation des acteurs et la façon dont chacun de leur personnage réagit au situation. La clarté du récit et l’immédiate compréhension des situations permet au public de saisir aussitôt le cœur de la scène. Bien que de nombreuses situations se basent sur des qui pro quo, les situations, si nettement juxtaposées, n’ont pas une once d’ambiguïté. Rien de préjudiciable en soi puisque les cinémas d’Hawks et d’Hitchock, pour citer les plus fameux, se sont construits sur la parfaite clarté du récit. Or la clarté de Toledano et Nakache n’est pas au profit d’une intrigue mais seulement afin de mieux mettre en valeur des personnages qui se réduisent à des archétypes. Malgré la volonté de chaque acteur à vouloir rendre plausible son personnage, tout transpire l’artifice et vise à faire un «film culte» sur les colonies de vacance, assez réussit pour que ceux qui les ont faites puisse s’y reconnaître. Le personnage artificielle, rendue vraisemblable, le plus significatif est celui de Caroline, interprété par Joséphine de Meaux. Jeune femme timide et complexée, elle devient une hystérique dominatrice dès lors qu’elle rompt son blocage psychologique. L’effort de l’actrice pour rendre croyable une telle transformation est rendu vain par les extrémités par lesquelles elle passe. D’une femme ultra-réservée et taciturne, elle devient une colérique incessante. L’absolutisme caricaturale des personnages détruit la tentative des deux cinéastes de dresser un portrait ironique sur l’organisation approximative des colonies de vacance. La séquence finale rend nulle l’aventure du film et boucle la boucle des stéréotypes/