Nos jours heureux
    27927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos jours heureux ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 19 juillet 2011
    Très bonne surprise que ce "Nos jours heureux". Une très bonne idée que la colonie de vacance avec des personnages tous aussi approfondis les uns que les autres, que ce soit les enfants ( le petit colérique, le monsieur "Je sais tout" ) ou les animateurs ( le Québécois, le charmeur, la timide/timbré ). Jouissant d'une excellente interprétation, le film réussit son objectif : faire rire. On ne s'ennuie pas une seule seconde, le deuxième degré fait mouche. La réalisation quant à elle reste assez basique mais les très bons dialogues et les nombreuses idées compensent. Bref, quoi qu'il en soit , une comédie française une fois de plus très réussit.
    Publiée le 28 septembre 2012
    "Nos jours heureux" est une comédie francaise comme il en existe plein. Pour ce démarquée du banal, elle va devoir proposée quelque-chose d'attrayant et d'original. Est-ce le cas ?

Le scénario de base est plutot original est interessant, en tout cas apte à nous faire passer un grand moment. On rit, pas toujours, mais le film possède quelques scènes vraiment amusantes. L'humour est assez subtile pour ne pas tombée dans le lourd. Le script : Nous suivons les aventures d'un groupe d'animateurs de colonie de vacances mais aussi celles des enfants. La réalisation est la mise en scène sont basiques.

On a le droit à un joli casting avec Jean-Paul Rouve, Julie Fournier, Omar Sy ou encore Marilou Berry. Le charisme suit-il ? Dans l'ensemble oui. Bizzarement coté animateur Rouve n'est pas le plus charismatique. On preferera Omar toujours aussi drole ou Joséphine de Meaux en animatrice assez imprévisible ! Coté enfants c'est du tout bon, la psychologie est trés travaillée, chacun possédent son caractere.

On a le droit à une jolie bande-son avec du Michael Jackson en intro par exemple. Des musiques energiques qui renforcent le coté "joli divertissement". Le compositeur ce nomme Frédéric Talgorn, à l'origine des musiques de "Anthony Zimmer" par exemple.

On a le droit pour une fois dans une comédie francaise, à une vraie bonne fin ! Et la, ca s'applaudit. Le réalisateur à meme réussi à nous mettre un rebondissement vraiment trés bien amenée en toute fin de film. Et pour une fois, ce n'est pas un pur "Happy-Ending", la belle surprise du film !

L'ennui ca peut aller. On a tout de meme le droit à quelques courtes longueurs nottement vers le début mais plusieurs scènes de bons niveau viennent rattrapées ses petits coups de mous du rythme. "Nos Jours heureux" arrivent à vraiment ce renouvelé jusqu'au générique de fin. Le rapport durée de film (1h40)/ Longueurs est plutot positif.

Que dire finalement de "Nos Jours Heureux" ? Une vraie bonne comédie francaise, comme on en fait de rares maintenant. Pas une des nombreuses bouzes de ses derniers années, mais attention pas un chef d'oeuvre ! Le fait que le rythme soit un peu moyen et que certains acteurs sont sous exploités, et surtout que le film ne veut que divertir, pour un scénario trés approfondi, il faudra repassés. Mais quand meme, un script original et attachants, des enfants aussi attachants, une jolie bande-son et une fin vraiment bien foutue ! "Nos Jours Heureux" est une vraie bonne comédie pas parfaite, mais pour passer un agréable moment, c'est parfait. Et je pense que le revoir plusieurs fois ne dérangera pas. En tout cas, à voir !
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 13 février 2012
    Il y a des jours comme ça où on a envie de mettre de côté les films cinéphiles pour regarder des petites comédies sympathiques. Nos jours heureux est un de ces films qu'on aime regarder pour se détendre et passer un bon moment.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 juillet 2011
    Une comédie française amusante malgré les nombreux clichés.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Fin, bien mené et comique, ce film est idéal pour un divertissement en famille.
    Publiée le 2 juillet 2011
    C'est une comédie à ne pas rater, 1h45 de pur bonheur! Les acteurs tel Omar Sy et Jean Paul Rouve ont su nous faire apprécier le film comme il se devait. Nos jours heureux nous ramène dans l'enfance et l'époque des colonies de vacances! Je vous répète, à ne pas rater!!!
    Publiée le 1 juillet 2011
    Génial.... A mourir de rire. Joséphine de Meaux est spéfiante tellement elle m'a fais rire!!! j'ai adoré ce film serte simple mais tellement bien!
    Publiée le 30 juin 2011
    super film je pourrais le voir des centaines de millier de fois
    mais je trouve qu'il ne passent pas souvent a la télévision selon moi
    Publiée le 23 juin 2011
    A défaut dêtre originale , cette comédie conviale et très amusante vous rappellera de bons souvenirs d'enfance.Les acteurs nous font rire du début à la fin et on ne se lasse pas de cette colonie de vacances interprétée par une belle variété d'enfants,avec chacun leur propre identité . Un clin d'oeil au belge,le plus charismatique de tous.
    Publiée le 21 juin 2011
    Ce film est excellent, un casting hilarant!!! Les réalisateurs de nos jours heureux confirment leur talent à mêler tendresse et humour.
    Publiée le 21 juin 2011
    Frais, léger, bien amené, joué avec finesse. Un bon moment de cinéma !
    Publiée le 4 juillet 2011
    Enfin un vrai film drôle, on se régale du début à la fin !
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 17 juillet 2014
    Comédie sympathique. Ayant fait des colos, ça fait sourire !! Beaucoup d émotions.
    Publiée le 13 juin 2011
    Ce n'est peut-être pas le film du siècle, mais c'est drôle, frais, les acteurs sont excellents, on est emporté avec eux dans cette colonie de vacance, les répliques sont pour certaines cultes. A voir, quand on ne veut pas se prendre la tête et passer un bon moment.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 décembre 2016
    Succes surprise Français (mérité) de l'été 2006 ,cette magnifique comédie possède tous les ingredients nécessaire au deridage de nos zygomatiques ,et pas besoin d'avoir été en colo pour plonger dans cet univers faits de rires ,de cris ,de joies et de quelques larmes !! Si le scenario se révèle léger et sans surprise (quelques inévitables clichés et caricatures) ,les nombreuses répliques et situations pleines d'humour allié a un judicieux casting hétéroclite assure a l'ensemble un rythme constant ,le tout se terminant par la classique mais incontournable boum.Rouve tient impeccablement son rôle central de dirlo a la fois tendre et sévère tandis que les autres acteurs (Omar est nickel) la flopé de gamins s'eclatent dans un joyeux bordel ! La bande son très sympa exploite quelques standards bien dynamiques qui accentue l'atmosphere grande vacances qui se degage du film.Ca m'a rappellé un peu le Maitre d’école de Berri pour l'aspect relation adultes/enfants.