Frankie
    3,3
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankie ?

Publiée le 22 décembre 2008
    Juste un film superbe, touchant et intelligent! Bravo à Diane Kruger et Jeannick Gravelines pour leurs remarquables prestations!
    Ce film offre un regard loin des clichés sur le monde du mannequinat, fait d'attentes, de déceptions , de solitude pour ces filles que l'on exploite, puis que l'on jette, du jour au lendemain . Si toutes ne vont pas jusqu'en Psychiatrie, nombreuses ne s'en remettent que difficilement . Le jeu de Diane Kruger, soutenue par la mise en scène et le montage de Fabienne Berthaud retranscrit parfaitement ce mal-être quotidien qui doit transiger avec le paraître . Bref, si l'on sourit à plusieurs moments du film, on sort de "Frankie" ému et touché d'avoir visionné la fragilité d'un être humain. Bravo !
    Je ne pouvais pas laisser écrire tant de critiques positives sur ce film sans réagir. Frankie est une MER**!! Fabienne Berthaud a réussi son pari en effet, rendre laid l'univers de la beauté. Mais pas de la manière escomptée. Ce film est laid esthétiquement, mes films de vacances sont plus réussis. L'image est saturée, la caméra tremble, les images sont terriblement moches. On s'ennuie d'un bout à l'autre, j'ai eu l'impression de rester quatre heures dans la salle. La réalisatrice s'embourbe dans des plans interminables sensés retranscrire une ambiance de mal-être, en vain. C'est mièvre, c'est laid, c'est long, bref c'est nul! Aucun message n'est passé, aucune émotion, c'est un film qui ne répond pas à ses ambitions. A fuir! A noter cependant une très bonne interprétation de Diane Kruger, qui prend de l'envergure.
    ptitejuju26
    ptitejuju26

Publiée le 13 avril 2008
    Bon alors au début j'étais très mitigée... parce que la caméra qui tremble un peu, les images floutées et tout, ça fait un peu "too much". Mais, c'est simple, j'ai pleuré comme très rarement devant un film. Et puis la BO est super, je l'écoute en boucle depuis. Vraiment, l'interprétation de Diane Kruger est fantastique. Et puis pour moi, un bon film est un film que l'on n'oublie pas, ce sera le cas de "Frankie" qui pousse à la réflexion. J'adore...
    Publiée le 8 décembre 2007
    je n'ai qu'une chose a dire "wouaw"
    Vraiment ce film est magnifique... j'en suis devenue presque acros... les images sont sublimes, les musiques sont merveilleusement choisies, diane Kruger parfaitement parfaite... elle joue avec une telle sensibilité, une fragilité que l'on ne retrouve chez aucunes actrices actuelle ou très peu! la justesse de son jeu est troublent, on arrive a ne plus vraiment faire la diference du vrai du faux et ca nous est egale, on se laisse emporté jusqu'a la derniere seconde... fabienne berthaud a vraiment du talent, si peu de moyen pour faire un si grand film c'est pas courant! je finirai en disant que ce film poetique m'a reelement envouté, je le conseille a tous les gens, qui comme moi prefere la qualité plutot que le budget!