L'Allée sanglante
    2,7
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Allée sanglante ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 25 décembre 2017
    Un film d’aventures avec une connotation politique qui sert de toile de fond. Mettre un ferry à aube, plein comme un œuf, en plein orage dans le détroit de Formose, il fallait oser. Évidemment, le spectacle profite de cette incongruité. Il ne semble pas avoir eu symbiose entre Wayne et Wellman. Le début du film est totalement raté, l’évasion de Wayne de la prison chinoise tient du tour de passe-passe. Il est ivre et parle à une femme idéale sortie de son imagination. Il faudra du temps aux spectateurs pour se remettre de cette bêtise. C’est dans ce genre de film que l’on perçoit bien les limites du ‘’Duke’’, il n’y est jamais bon et Lauren Bacall voit son rôle en souffrir. En oubliant le début et en remplaçant ce couple bancale par un couple mythique genre Flynn/de Havilland, le résultat aurait été supérieur. Tel qu’il est ‘’l’allée sanglante’’ demeure agréable à suivre.

Publiée le 31 juillet 2011
    Avec ce bon petit film d'aventures bien troussè des annèes 50, John Wayne organise la fuite vers Hong-Kong de quelques chinois opprimès par le règime communiste! il profite de l'occasion pour sèduire Lauren Bacall devant la camèra du solide metteur en scène William A. Wellman, qui signe ici un joli moment du cinèma de propagande "anti-rouge". Le duo John Wayne- Lauren Bacall fonctionne bien et cette "allèe sanglante" rèussit au moins à nous dèpayser sans bouger de notre canapè! Côtè gènèrique, on n'y voit un certain Andrew V. McLaglen en assistant-rèalisateur (hèritier spirituel de Ford dont il fut l'assistant) et surtout à ses dèbuts une Anita Ekberg en chinoise Wei Ling...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 novembre 2010
    Bon, il est vraiment difficile de reprocher quoi que soit à la mise en scène en elle-même de William Wellman : la photographie est très soignée tout comme les décors où on sent la recherche du réalisme, et l'action est plutôt bien mené. Mais reste que quand on veut s'attaquer au communisme, la meilleure manière à employer est la subtilité or c'est loin d'être le cas ici. On sent que le côté politique de la chose répond aux opinions de son acteur principal John Wayne qui en est aussi un des producteurs. Reste que le côté les chinois sont humains mais limite stupides surtout quand on les confronte avec des américains forts, bons et malins est très vite agaçant. Le fait que John Wayne et Lauren Bacall ont peu de scènes ensemble, et encore très peu convaincantes, nuit considérablement à l'alchimie que le couple aurait pu avoir. Une déception pour ma part.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 septembre 2010
    Doté d'une histoire bien intriguante, à savoir celle d'un capitaine de la marine marchande qui est chargé d'aider des réfugiés chinois a fuir le régime communiste à bord d'un ferry, William A.Wellman nous concocte un film d'aventure, qui possède certes peu de séquences d'actions, mais il s'avère tout de même bien plaisant à suivre, grâce à une mise en scène bien élégante, à une interprétaton de qualité du duo principal et à une photographie en Technicolor très réussi et qui rend bien honneur aux magnifiques paysages que l'on à droit de contempler. En tête d'affiche, nous retrouvons un John Wayne bien à son aise dans le rôle du capitaine et qui fait que son avec la belle Lauren Bacall trouve une très bonne alchimie , car l'actrice nous offre une prestation d'une réelle sensibilitée. Il ne s'agit pas non plus, pour moi, d'une oeuvre marquante, mais en tout les cas cette " Allée Sanglante " permettra à tous les amateurs de cinéma de passer un agréable moment en le visionnant.