Ricky Bobby : roi du circuit
    2,7
    972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricky Bobby : roi du circuit ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 septembre 2013
    Adam McKay s'approprie le temps d'un film, le fabuleux ou pas (thème très subjectif) monde de la NASCAR (mais si vous connaissez... ces bagnoles de course sponsorisées à outrance qui tournent et tournent encore jusqu'à, de temps en temps, se percuter... Toujours pas ? Un indice alors: jour de tonnerre et le couple Cruise-Kidman). Sorte de parodie sans avoir l'air de se moquer, Ricky Bobby raconte l'ascension d'un coureur en quête de reconnaissance paternel. Évidemment, on rigole de bon cœur. Le tandem Ferrell-Reilly fonctionne à merveille comme ils l'ont encore prouvés par après, notamment dans Step Brothers.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 septembre 2010
    Faute de surprises tout au long de l'histoire, le petit plus de cette comédie réside bien entendu en la force du casting, magistrale en tout points de vue (mention spéciale à Sacha Baron Cohen sacrement éfficace). Ormis cela, et cela malgré les bons soins de Judd Apatow, Ricky Bobby ne parvient pas à la barre des autres comédies du style, faute de panache et d'envergure.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 juillet 2009
    Plus tôt bien mais ce film critique trop l'homosexualté française ... une caricature navrante et raté !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 août 2013
    C'est plus une sorte de satire d'une certaine Amérique qu'une véritable comédie. Malgré quelques scènes quasi-anthologiques, ce film ne restera pas comme l'un des meilleurs Apatow.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    Dommage, le titre à rallonge bien pourri du genre Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ou L'Incroyable destin de Harold Crick semblais pourtant annoncer une très bonne comédie, mais il semblerais que le génie de Will Ferell ne se situe finalement pas seulement dans ses titres français... Il fallait bien vérifier.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2010
    Un énorme succès coté US... Et un direct to DVd par chez nous... JE me demande bien ce qu'on pu trouver les américains d'appréciable dans ce film (enfin faut dire qu'ils ont toujours des gouts très spéciaux^^). Si le film serait passé par la case cinéma, le bide aurait été de mise ; a 100%! Outre l'histoire, certe originale mais pas spécialement intriguante ou interessante. Will aux commandes, on se laisse tenter pensant que le tout va être à mourir de rire (apres chacun aura son avis sur ce réalisateur, qui pour ma part ; ne m'a jamais réellement convaincu dans le domaine de la comédie). Niveau casting, seul "Borat" retiendra un peu notre attention et relèvera (le mot est bien grand) l'ensemble. Mais pour le reste, on frôle le ridicule (je crois même que l'on est en plein dedans). Aucune surprise ou rebondissement, avec une fin dés plus prévisible. Bon apres tout, on se doute que cela ne sera pas le film qui nous fera réfléchir et nous offrira quelques choses d'innatendu ; mais l'on s'attend quand même à quelques surprises. Mais c'est le néant le plus complet. LA faute à un réalisateur qui a seulement voulu miser sur l'humour (mettant de coté le scénario qui n'est absolument pas approfondi, ni travaillé) en s'attaquant aux français et aux Américains (chacun en prenant pour son grade^^). Mais l'humour ne passe pas vraiment. Une ou deux répliques feront peut être mouches pour certains, et encore ; il faut se forcer un peu. Voir même beaucoup, pour rester jusqu'au bout. Bref, je me suis ennuyé du début à la fin (et le tout sans le moindre sourire) ; et heureusement que je suis tomber dessus par hazard. Mais je ne suis pas pres de revisionner ce navet qui est plat d'un bout à l'autre. Car l'humour est bien plus que potache. Il est même indéfinissable. LE film à éviter a tout prix! Même en cadeau! Vendez le au plus vite sur un vide grenier!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 avril 2008
    Alors que Will Ferrell est injustement boudé en France, la résistance s'organise pour saluer ce génie comique qui pousse la débilité à un point rarement atteint. S'attaquant à l'univers du Nascar, il est clair que le monde va en prendre plein la gueule et même si certains Français se sentiront vexés par le personnage de jean Girard (beaucoup ont l'esprit complètement fermés et n'ont aucun sens de l'humour) ce n'est rien en comparaison de ce que subiront les Americains et leurs cultures, représenté par des crétins tous plus débile les uns que les autres bloqués dans un monde consumériste complétement affligeant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 4 mars 2010
    Second volet de la trilogie du boauf américain, une comédie énooooorme et instantanément culte, remplis de séquences d'anthologie (Sacha Baron Cohen n'a jamais été aussi drôle) et qui a le mérite d'avoir des scènes de courses immersives comme c'est pas permis.
    Publiée le 1 décembre 2011
    "Ô rage, ô désespoir"... j'ai bien aimé ce film... héhé mon coupain ! j'adore les gros films de ricains, caricaturaux, et le personnage du français fumeur gay amateur de jazz est juste... hihi-la-rant ! comprenne qui doit a moins que faire se peux !! bon sans rire, moi je suis le genre de type amateur de catch et de spectacles vulgaires pour décérébrés, donc la : un film de le milieu de la NASCAR (considéréee aux usa comme sport de redneck white trash bouseux sudistes) avec un will ferrel, presque crédible en gros texan-impoli-homo-refoulé et des gags un peu pouêt-pouêt mais qu'on rigole quand même parce qu'on est con, et une presque sorte d'émotion a deux balles qui te touche pas du tout le coeur, mais qui doit certainement servir a rassurer le spectateur beauf américain de base qui au bout de 40 minutes de films commence a se demander si les personnages qui ont des comportement de crétins ne sont pas des caricatures, et qui a 5 min de la fin du film commence a se demander si la caricature en question ne se basait pas sur une catégorie d'américains dont il fait partie, bref quoi qu'il en soi mon pote, si t'aime la satire sur les buveurs de bieres amateurs de silicone mammaire sur pattes, et de course ou les voitures se crashent en faisant pleins de tonneaux, alors ce film est for you, et sinon, ben, si t'aime pas c'est que tu penses le contraire de moi. a plux pollux !!
    Publiée le 23 septembre 2012
    Un film grand n'importe quoi bien Américain! Allez... Ça se regarde quand même! En tout cas on peut y voir le bon humour de Sacha Baron Cohen, et c'est déjà pas mal.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 8 octobre 2007
    Le retour du grand, de l'immense, du colossale Will Ferrell dans une comédie plus déjantée que jamais. Après "Présentateur Vedette" qui avait quelques défaut de narration, l'humoriste revient, et ça va faire mal!D'emblée Ferrell s'attaque à une Amérique insouciante limite attardée. Brillante parodie d'une famille style hamburger-voitures-silicones:le père est un pilote de formule 1 deux de QI, la mère une bombe blonde encore moins futée que son mari, et les enfants sont deux nationalistes fachos. On est littéralement mitraillé de gags et on arrête pas de rire du début à la fin: le film pourrait dévier sur un décalage au deuxième degré comme le fond beaucoup de critiques sociales, mais là non, le réalisateur a décidé de jouer franco avec le spectateur et d'assumer ses gags, aussi cons soient t-ils. Le film a un réel potentiel et ne se contente pas de faire rire: le spectacle est total, autant au niveau de l'action qu'au niveau du casting, impeccable. Une des meilleurs comédies jamais faites.
    Publiée le 5 mai 2014
    Un film profondément humain et drôle incompris par nombre de français de marde.

Tan-pis pour vous les coincés du slip nous on a pisé dan notre froc.

Merci à Will enfin à tous jusqu’au plus petit technicien .

Une merveille. Top 20 des comédies
    Publiée le 25 juillet 2012
    Une dream team d' acteurs géniaux pour un résultat hilarant . Cette comédie superbe est un luminaire de drôlerie !
    A voir pour se faire torpiller de rire . John C.Reilly n'engendre pas la mélancolie .
    En substance , un film à voir pour son humour tapageur .
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 10 mars 2013
    Voici l'un des films nés de la collaboration du trio déjanté Ferrell, Reilly, McKay.
    Les deux premiers font état de leur humour absolument régressif, grâce à l’excellent duo qu'ils forment, pour incarner deux conducteurs automobiles américains complètement beaufs, qui rendent hommage aux valeurs mercantiles les plus absurdes, à la vulgarité et aux bienfaits de la chirurgie esthétique. Mais ce n'est pas tout: Sasha Baron Cohen vient y jouer un Français, dans le cliché texan le plus volontairement stupide: un accent affreux, de la pédanterie et une vie amoureuse menée avec un éleveur de bergers allemands.
    La compagnie propose un humour totalement décérébré et régressif comme eux seuls savent le faire. Malheureusement, cela n'empêche pas le film de pâtir de quelques baisses de rythme, mais un tel spectacle étant inconnu en France, ne boudons pas notre plaisir.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 décembre 2015
    Une comédie jouissif qui fait mouche . Son histoire ses répliques et ses acteurs sont tous très bons . Mention spéciale a Will Ferell et Sacha Baron Cohen qui livre un duel irrésistible . Un classique de la comédie américain malheureusement très peu connu chez nous en france .