Ricky Bobby : roi du circuit
    2,7
    974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricky Bobby : roi du circuit ?

Publiée le 13 avril 2008
    Du will Ferrel tout craché ,une comédie potache a prendre au second degré. Une bonne parodie du systeme sportif américain
    Publiée le 15 juin 2013
    Je kiff se film de l'humour 100% américain avec un grand Will ferell
    Drôle du début a la fin
    :) a voir si vs aimer l'humour
    Publiée le 30 août 2007
    Après un tour de chauffe convenable et Sacha Baron Cohen en pôle position, Ricky Bobby sombre dans le grand-guignol caricatural et bêtement américain, n’est-ce pas Ferrell ?!
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 9 septembre 2020
    Encore un film délirant avec Will Ferrell!
    L'idée des courses automobiles était chouette en revanche beaucoup de gags ne sont pas aboutis.
    Dommage même Will Ferrell et John C. Reilly nous ont habitué à mieux.
    Publiée le 4 mai 2008
    malgré quelques situations amusantes, Ricky Bobby est ennuyeux, parfois ridicule
    Publiée le 6 novembre 2009
    Une comédie King Size avec gros budget. Les histoires de Kenny Powers (une prod de Ferrell) et Ricky Bobby sont assez semblables, deux grands sportifs avec un égo énorme qui réaprenne la vie en perdant tout, avec une carte trash pour Kenny Powers. Le film est largement en dessous de la moyenne question rire par rapport aux Frangins malgré eux, ou SemiPro, mais le film bénéficie de courses et de carambolages impressionants, avec des acteurs et des guests de qualité. Pas le meilleur mais le plus gros.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 6 juillet 2009
    Gardant son étique de comique burlesque, Will Ferrel nous présente sa version des course automobile américaine. Gags enchaîné à une vitesse fulgurante, enchaînement de fou rire garantie, course automobile à grande vitesse : accroché ça va secouer.
    Ricky Bobby( Will Ferrel )est un as du volant, il a remporté déjà une fois la coupe de la Nazca et compte bien renouvelé l’exploit une foi de plus. Seulement, alors que tout allait pour le mieux, arrive un Français, nommé Jean Girard( Sacha Baron Cohen )qui compte bien détrôné Ricky de sa place de Leader. Commence alors une course contre la montre pour savoir qui est ce qui remportera la coupe.
    Grâce à un scénario drôlissime à souhait, écrit par Will Ferrel, et des acteurs qui font de ce film un vrai bijoux du burlesque. Will Ferrel enchaîne gag sur gag, sans jamais tomber dans le vulgaire tout en respectant l’histoire qui se déroule. Et puis, il y a Sacha Baron Cohen qui rend la personnage de Jean Girard égocentrique et dominateur.
    En deux mots : Un très bon film comique écrit et interprété par un Will Ferrel au top.
    Ben D
    Ben D

Publiée le 21 mars 2008
    ce n'est pas le film de l'année loin de là mais il ya des passage qui sont delire .il faut le voir avecles pots pour bien délirer
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 10 juin 2015
    Une comédie très débile ce qui était prévisible au vu du casting. c est trop bête pour être bien, le scénario sérieux avec des gags idiots se mélange mal, ça aurait pu être franchement mieux. seul les courses de stockcar valent le coup d oeil mais l ensemble avec la morale qu on cherche à amener dans la 2eme partie du film après l accident. bref moyen très très moyen
    Publiée le 12 février 2013
    Une des meilleures productions de Judd Apatow, le boss des comédies qui arrachent et qui tachent... Vachement ultra marrant... A voir aussi, "Mes meilleures amies", "Frangins Malgres eux" ( avec WILL FERRELL ... ), "walk hard" , "40 ans toujours puceau"............................. Il y en a une flopée..., des films toujours suffisamment bons....
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    lubineau
    lubineau

Publiée le 5 mai 2009
    Plus qu’un échec, c’est un scandale. C’est sûr que quand on regarde ce genre de film il ne faut pas s’attendre à un miracle mais quand même… Pensant avoir touché le fond en regardant le nullissime Rien que pour vos cheveux, j’ai découvert qu’il existait pire… bien pire. Le summum de la bouse, l’apogée de la nullité, la crème de la bouse, bref, un supplice. Et bien que l’histoire tienne en 2 lignes, le film dure 2 heures. J’ai beau chercher une remarque positive, je bloque. A croire que l’objectif du réalisateur était de bruler de la bobine en filmant des acteurs en pleine impro (en voyant les bonus, on a le sentiment que toutes les scènes ont été tournées 15 fois pour avoir de la matière…) et qu’ensuite le monteur allait faire un miracle. Et bien c’est loupé.
    Le jeu habituellement lourdaud (mais efficace malgré tout) de Will Ferrell, John C. Reilly et Sacha Baron Cohen atteint ici des sommets de ridicule…
    Publiée le 4 novembre 2008
    Qu'il ne soit pas sortit au cinéma reste pour moi une pur injustice.
    C'est vraiment une comédie comme je les aimes, c'est à dire déjantée!
    Une sorte de fast & furious sauce nascar qui aurait rencontrée austin power, exellent!
    Publiée le 7 décembre 2009
    Une exellente comédie, à voir absolument!
    Publiée le 25 mars 2007
    Même au 12ème degrès, impossible de trouver ce film drôle. Du n'importe quoi, du ridicule, du navet quoi!!!Et dire que cela a cartonné au US, en voyant ce "film" on comprend pourquoi aucun distributeur français n'a osé parié 1 centime. Lamentable
    Publiée le 2 janvier 2012
    "Talladega Night" est un bon film dans son genre. Burlesque, satirique sur bien des domaines, il est surtout porté par le talent de Will Ferrel et la crédibilité de Sacha Baron Cohen. Son personnage de Jean Girard, français prétentieux, homo, amateur de jazz et sponsorisé par Perrier est un régale. Les fanas de sports mécaniques comme moi y trouveront leur compte, les comédies basées sur le monde de la course étant bien rare !

Petit conseil, regardez le en VO, il est bien plus drôle qu'en version française traduite. Le faux accent français pris par Sacha Baron Cohen est hilarant !