La Blonde défie le F.B.I.
    2,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Blonde défie le F.B.I. ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    C'est une comédie joyeuse et sans aucune vulgarité, un gentil film dont la charmante Doris Day apporte son humour dans de nombreuses situations cocasses. Un film léger mais vraiment très agréable à voir.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 8 septembre 2023
    Avis personnel. Seconde vison, une cinquantaine d'années après la première... Doris Day, j'adore depuis toujours et ici encore, elle montre qu'elle est bonne comédienne et qu'elle peut, à l'occasion, bien user de son potentiel comique: les situations farfelues ne la perturbent pas et se retrouver les quatre fers en l'air, pas plus. Cette fois pourtant, on trouve pas mal de gags éculés et vraiment pas très rigolos. Pour exemple, le gag des pieds coincés dans le seau, non seulement, ce n'est pas très comique mais en plus, il dure une éternité. Je ne me suis pas embêté mais je suis quand même déçu au bout de compte. Heureusement qu'il y a une bonne histoire mais, pour être honnête, j'avoue que je ne me souvenais pratiquement de rien.
    Une comédie parodique sympathique. Les gags ne sont pas tous d'une grande originalité, et certains sont déja vus et revus (les 2 types qui se retrouvent dans le même lit par un concours de circonstance), et le scénario n'est pas très fourni et prévisible. Mais Doris Day s'amuse de son personnage de blonde plus maline qu'on ne le croit. Bref, on s'amuse si on n'est pas trop difficile.