Esclave du gang
    3,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esclave du gang ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 21 mars 2016
    Suffisamment passionnant pour mériter quatre étoiles malgré des défauts qui risquent d’agacer les spectateurs appréciant les scénarios rigoureux. En effet, les invraisemblance et les exagérations sont nombreuses, il faut beaucoup aimer les films noirs américains pour tout pardonner. Si l’on y arrive, le film devient superbe car les trois acteurs principaux sont fascinants et ont des rôles les obligeant à s’employer comme s’ils étaient chacun la vedette principale. Il faut bien cela d’ailleurs pour tenir la comparaison avec Joan Crawford qui se déchaine dans un rôle parfait pour elle. Vincent Sherman a trouvé en Ethel une femme dans laquelle la carrière de cette actrice pourrait se confondre, son culot est phénoménal et elle se retrouve au final totalement broyée par une organisation qu’elle à tout fait pour développer au delà des limites possibles. Malgré les outrances, il y a dans la morale de ce film une grande partie des ambitions et des moyens employés par certaines femmes qu’il ne vaut pas mieux trouver sur son chemin. Le titre français ne correspond à rien car c'est Ethel tire les ficelles même si elle ne se rend pas compte des conséquences. ‘’The damned don’t cry’’ (ce qui est son cas) est un beau film qui fait froid dans le dos et nous laisse pantois devant l’héroïne. De très beaux plans le parsèment à commencer par l’arrivée d’Etel et son accueil à travers la vitre, les autres porteront sur son élégance, sa distinction et les changements de ses expressions.