Hyper tension
    2,8
    11854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hyper tension ?

pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    On ne ressent rien du tout pour ce film, tous les personnages sont fades et les scènes d'actions sont du déjà vu. A chaque scène, on espère que le scénario va rattraper le désastre de l'action précédente. Au bout de 20 min, on comprend plus rien. C'est désordonné, tout est m'y en place pour permettre de voir 4 ou 5 scènes de masochisme qui sauve le héros. C'est une absurdité.
    Publiée le 7 mars 2010
    Hyper tension est debile, il y a 100%d'drelaine et 100% d'action.L'histoire tous comme le film est stupide.C'EST SUPER!!!!
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 20 février 2010
    Un film qui détone, de la tension, de l'action, de l'humour, un peu de sexe.
    Un bon film d'action avec des scenes un peu trop "Holywoodienne", c'est moi le plus fort, le meilleur.
    La réalisation est soignéé, un bon momment de cinéma d'action.
    Publiée le 13 février 2012
    Film réalisé avec un idée intéressante mais pas très crédible au final. Sinon, on ne s'ennuie pas au niveau des actions car ça bouge à 200 à l'heure.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Franchement excellent lol... un film complètement déjanté du début à la fin, ne réveillez pas le statham qui dort ^_^ on s'ennuie pas une seconde même si tout est complètement surréaliste, après tout on y est habitué après la série des transporteurs. Vous cherchez un bon film de pure action, délirant, sanglant et humoristique ? arrêtez vous mais pas trop, vous pourriez y perdre la vie :-P
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 mai 2019
    Moi qui me plains souvent de m'ennuyer un peu devant les films, ici, aucun risque : dès les premières secondes le ton est donné, haletant, sans temps mort (et pour cause), les rares « pauses » n'étant d'ailleurs vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant. D'ailleurs, dans la première moitié, j'avais beau trouver ça complètement stupide et outrancier, j'adhérais pas mal : rythme effréné, mise en scène ultra-énergique et très efficace dans sa logique « too much », poursuites bien menées, tout comme les effets visuels illustrant bien l'état de santé du héros : c'est tout sauf subtil, mais ça fonctionne. Les choses se gâtent un peu avec l'arrivée de la charmante Amy Smart, son personnage n'apportant pas grand-chose, voire cassant la dynamique initiée jusque-là spoiler: (la scène de baise en plein milieu du centre-ville, ça peut faire rire, mais reste bien abusée)
    , l'action en général apparaissant plus bancale, moins inventive qu'au départ : pas facile de se renouveler avec un concept aussi basique, même sur 80 minutes... Maintenant, dans le genre « over the top » niveau mauvais goût assumé, ne respectant absolument rien sinon la volonté d'offrir au spectateur « averti » un bon moment à condition de débrancher son cerveau : de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 janvier 2021
    J'ai aimé et pourquoi serais-je obligé de me justifier ? L'idée est simpliste mais originale puisqu'elle sert de prétexte à tous les excès, en mode second degré. Evidemment les amateurs de bisounours et les génuflecteurs de la vraisemblances ont avalé leurs chapeaux, quant aux horticulteurs du "bon goût" et à l'amicale des pudibonds, ils n'en sont pas encore revenus ! Mais quoi, on ne s'ennuie pas une seconde pendant les 90 minutes de la projections Et puis il fallait oser la séquence spoiler: de l'hôpital et l'évasion en chemise de nuit ! Mieux encore il fallait oser cette scène de baise publique avec encouragements et applaudissements (elle restera dans les annales) La fin est très jolie, c'est un rêve bien sûr puisqu'une chute d'hélicoptère ne dure que 10 secondes !
    Côté acteur Jason Statham nous la fait à la Bruce Willis et Amy Smartt est charmante. Tout va bien !
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2020
    Très génant. Un film assez malsain même si l'idée d'origine est plutôt intéressante à exploiter. Un film 100% testostérone où les hommes se regardent les muscles du nombril. Les passages drôles sont gênants. Les passages d'action sont mal faits. Et l'acting est à pleurer.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 juillet 2019
    Film avec un rythme d'enfer , on ne s'ennuie pas du tout du début à la fin , il y a de l'action , de l'humour et un jeux d'acteur de jason statham juste super ! Pas besoin d’écrit un long discours il suffit de le regarder pour l'apprécier
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Une touche d’humour très agréable. Le montage, la musique hypra saturée font monter la sauce mais au lieu de rester dans le sillage des productions du même genre, les auteurs (et le mot n’est pas trop fort) ont réussi à creuser un nouveau sillon : celui du thriller déjanté et décalé. L’ensemble, malgré son hyper violence est donc d’une drôlerie irrésistible que renforce l’interprétation plus qu’inspirée. Ce film fera des petits, c’est sûr. Une réalisation aussi déjantée que classe que ce soit du point de vue des plans ingénieux, du filmage original ou bien d’une esthétique remarquable.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mai 2018
    Bonne idée de départ. Ça commence comme un Statham typique puis ça vire rapidement à l'humour avec un grand h avec des scènes délirantes voir troisième degré et un Statham déjanté. Ça m'a bien amusé quand même. Je n'étais décidément pas prêt...
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2007
    "Hyper tension" n'est rien de moins qu'un film qui me rappelle énormément "Mort à l'arrivée" de Rudolph Maté de 1950, excellent polar dont le remake de 1988 avec Dennis Quaid et Meg Ryan doit être plus connu de la jeunesse actuelle... comme quoi il n'y a pas que les suites à répétition qui prouvent le manque d'inspiration des scénaristes hollywoodien. La mise en scène épileptique ne prouve qu'une chose, celle de compenser un scénario très peu inventif. Un film d'action violent quie n'assume pas complètement en ajoutant des scènes presque burlesques (l'amour dans la rue ?!). Rien d'extraordinaire mais tout y est en fin de compte trop banal.
    Publiée le 13 avril 2013
    Un scénario un peu border line mais au final un film d'action plein d'intensité avec un bon acteur pour ce genre de rôle. Divertissant. Un peu d'humour, des gros calibres et des belles meufs.
    Publiée le 10 octobre 2007
    attiré par le pitch.dessus par le film.je n'aime pas trop la facon de tourner les images.deux ou trois scénes un peu space.en un mot:bof.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 mars 2007
    Vous êtes fatigué ou vous vous sentez épuisé ? Venez donc prendre une bonne dose d’adrénaline.
    Crank (Hyper Tension) pourrait être facilement comparé à un cachet de LSD. L’effet que vous procure le film est exactement le même. Une sorte de bad trip d’une heure trente où Jason Statham (Le Transporteur 1 & 2 - 2002/2005) essaie coûte que coûte de rester en vie.
    Chev Chelios est un tueur à gage professionnel, cependant, il n’a pas remplit correctement son dernier contrat. Son patron ne l’a pas accepté et l’a empoissonné à son insu.
    Ne lui restant plus qu’une heure à vivre, il va tout essayer pour trouver un antidote. Mais quelques complications viendront le gêner dans sa recherche du remède. En effet, s’il veut éviter que le poisson lui provoque un arrêt cardiaque, il doit à tout prix ne pas rester immobile et être donc constamment en mouvement afin de créer une surcharge d’adrénaline.
    Voilà pour le spitch d’un film qui, il faut l’avouer est totalement, voire même incontestablement « barjot » !
    Hyper Tension est un cocktail épileptique à la mise en scène ahurissante (on repense par moment au jeu vidéo GTA), avec une touche d’humour bien présente et un petit côté obscène véritablement marrant !
    En résumé, on pourra dire que Hyper Tension oscille habillement et ingénieusement entre un road movie hors du commun et un « Red Bull movie ».