Hyper tension
    2,8
    11852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hyper tension ?

grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    Ils sont arrivés a faire le pire film que j'ai jamais vu, pourtant j'en ai vu des navets. A oublier d'urgence ou a ne pas voir, vous risquez d'etre choquer par tant de nulliter.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 10 octobre 2012
    On redoute d'apprendre comment de tels "projets" peuvent trouver un financement.
    Daube intégrale.
    Publiée le 29 mai 2008
    Ok l'histoire est complétement ridicule.Le film est tellement burlesque qu'on en rigole et c'est pour cela qu'une étoile s'impose.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 12 mars 2014
    Un film survitaminé qui tire sur le comique et le n'importe quoi mais quel pied ^^
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 janvier 2021
    Une série B divertissante et déjantée, ultra-rythmée, avec de l'action et de la tchatche, portée par un Jason Statham convaincant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 février 2023
    Réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor, Hyper Tension est un long-métrage aussi intense, qu'atypique. L'histoire nous fait suivre un tueur à gages s’étant fait injecter une dose de poison par son rival, bloquant ainsi ses récepteurs d’adrénaline. Pour survivre, Chev Chelios doit perpétuellement être en mouvement car sinon son cœur risque de s'arrêter. Ce scénario nous embarque dès les premiers instants dans une course folle qui va s'étaler pendant toute sa durée d'une heure et vingt minutes. Le rythme est effréné et tout va à cent à l'heure sans jamais baisser en intensité. L'ambiance mélange action, thriller et comédie noire, ce qui donne un ton très particulier à cette intrigue aussi drôle que brutale. C'est à la fois, vif, nerveux, décomplexé, surprenant, déjanté, violent et cru. Les scènes originales s'enchainent et offrent un énorme défouloir rendant cette poursuite très plaisante à vivre. D'autant plus que les personnages sont charismatiques et appréciables. Le casting interprétant ces rôles s'en donne à cœur joie avec en tête Jason Statham qui donne de sa personne. Il est très bien entouré par Amy Smart, Efren Ramirez ou encore Dwight Yoakam, qui campent tous des protagonistes mémorables, alors que Jose Pablo Cantillo incarne lui un antagoniste sadique. Tous ces individus entretiennent des relations musclées, donnant lieu à des échanges forts, notamment via des répliques bien senties et amusantes. La forme est à l'image du fond puisque la réalisation des deux cinéastes est d'une grande richesse. Celle-ci est remplie d'effets en tout genre et se lâche totalement afin de rendre le tout ultra dynamique. Cette mise en scène est particulièrement immersive, à défaut d'être toujours esthétique, mais elle est remplie d'idées. Ce visuel est en plus accentué par une b.o. omniprésente, aux compositions énergiques et à l'ambiance sonore travaillée. Cette folle poursuite se conclut sur un final aussi dingue qu'inoubliable, faisant d'Hyper Tension un film singulier complètement jouissif.
    Publiée le 23 mai 2009
    Qu'est ce que c'est que ce film???
    Les acteurs jouent mal, le scénario est proche du néant, la débilité des dialogues est grandiose. Bref, y a rien à voir, circulez.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 avril 2022
    Scénario déjanté et ambiance survoltée d'un bout à l'autre, Hyper Tension offre à Jason Statham l'occasion d'une auto-parodie jubilatoire à laquelle il se prête avec énormément d'entrain. Les scènes d'action très décomplexées se multiplient à l'envi sur un rythme effréné, dans une histoire peuplée de personnages certes caricaturaux mais bien identifiés. C'est du grand n'importe quoi, on est bien d'accord, mais c'est clairement assumé comme tel, avec le pied au plancher de la première à la dernière seconde.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 avril 2018
    Cette fois, Jason Statham n'est pas à mettre en cause. C'est alléchant de faire un Speed avec lui. Ça permettrait de l'asseoir comme figure de proue du film d'action des années 2000. Las. Si le principe reste accrocheur (en l’occurrence, un type drogué obligé d'être constamment en mouvement pour pouvoir survivre), c'est largement moins bien fait que Speed justement. Speed, même s'il y a une part de nostalgie, c'étaient des scènes d'action époustouflantes (la preuve : on se souvient encore aujourd'hui de la cascade du bus), la relation naissante entre Keanu Reeves et Sandra Bullock, l'amitié virile entre ce même Keanu Reeves et Jeff Daniels, Dennis Hopper cabotinant comme dans un cartoon. Hyper Tension, il n'y a rien. Ce n'est qu'une bouillie visuelle informe, réalisée et montée en dépit du bon sens. C'est marrant à de rares reprises de voir ce pauvre Jason Statham devoir s'agiter dans tous les sens pour empêcher le sérum d'agir. De le voir se goinfrer de boissons énergétiques ou de s'enfiler une tonne de sprays nasaux. Mais le film est trop vulgaire, misogyne pour être excitant. A trop vouloir faire comme dans les jeux vidéo style GTA, les deux futurs réalisateurs de Ghost Rider 2 (si ce n'est pas un signe ça) ont oublié comment faire un bon film d'action. S'il ne veut pas finir comme Dolph Lundgren à cachetonner comme second rôle dans des productions d'Europe de l'Est douteuses, Statham à intérêt à mieux choisir ses metteurs en scène. C'est pour lui que je dis ça.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 avril 2017
    Film d'action complètement barré ou le héros est complètement en roue libre.
    Le scénario est à l'image du film ; rythmé et survolté. Hyper tension est une sorte de Speed version piétonne . S'il le héro s’arrête : il meurt. On ne peut faire plus simple. Ce n'est donc pas étonnant que le film est adapté d'un jeu vidéo.
    Exagérément explosif, drole, avec beaucoup d'idées originales ainsi que des rebondissements assez surprenant le film n'essaie pas une seconde de se prendre au sérieux. De plus, voir Jason Statham renouer avec le style comique depuis snatch ou crimes arnaques et botaniques fait grandement plaisir.

Ainsi, dans le genre un peu dingue à regarder sans réfléchir avec les potes Hyper Tension et sans conteste le film à voir.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 19 octobre 2017
    Alors oui c'est très idiot, mais j'adore ce film et son humour très décalé. Il ne se prend pas au sérieux deux secondes et prend un malin plaisir à détourner toutes ses scènes. Je retiendrai tout de même des effets spéciaux assez dégueux ( la chute libre en particulier) mais également un Jason Statham en roue libre alors qu'il joue le même personnages que d'habitude. Un petit péché mignon.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un Jason Statham sur-vitaminé dans un film qui fonce tout droit sans jamais se retourner, à la réalisation originale et inventive.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 octobre 2012
    Avec un tel concept, "Hyper Tension" se devait d'aller à 100 à l'heure. Et c'est le cas ! Pas de temps morts, les scènes d'action s'enchainent les unes après les autres à tel point que cela en devient presque écoeurant. L'exagération assumé et la touche d'humour apportent une touche salavatrice qui rend le film plus léger. En revanche, la mauvaise mise en scène rend le long métrage trop brouillon par moments. Un bon divertissement.
    Publiée le 21 mai 2007
    Typiquement le genre de film que j'adore. crank est un pure filmd 'action qui ne s'arrête pas pendant 1h30. J'adore le concept et j'adore surtout le résultat final extrémement proche d'un grand theft auto. Jason Statan est génial dans ce filmd 'action puissance 10. Franchement rien à jeter, j'adore toutes les exagérations et le film à au moins le mérite d'aller au bout de son délire. A voir pour les fans de délire, de fun et d'action. Et en plus c'est bien violent, sa fait penser aux films des années 80. Un régal.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un scénario complètement barré qui repousse les limites du cinéma d’action et la présence charismatique en diable de l’excellent Jason Statham font de cet "Hypertension" (qui avait tout pour être ridicule) un excellent film à la fois drôle et explosif qui ne laisse pas une seconde de répit au spectateur ! Il faut voir le héros se mettre de la coke plein le nez, se prendre une décharge de défibrillateur ou baiser en pleine rue pour garder son taux d’adrénaline suffisamment élevé pour se convaincre que les réalisateurs ont su parfaitement exploiter leur fabuleuse idée de départ ! Autres points forts du film : une pléiade de 2nds rôles atypique (Amy Smart en petite amie torride, Dwight Yoakam en docteur déglingué…) et une BO très hard rock. En bref, une rareté qui devrait faire longtemps référence (et dont la fin pourrait laisser présager une suite… mais alors là les scénaristes vont devoir s’accrocher pour la justifier…) mais qui laissera de marbre ceux qui n’aiment pas Jason Statham !