D'où viens-tu, Johnny ?
2,8
Votre avis sur D'où viens-tu, Johnny ? ?

2,5Moyen
Publiée le 17/07/2009

Première vèritable exploitation filmique du mythe Johnny Halliday (vingt ans tout rond), cette comèdie policière est construite autour de l'idole des jeunes! Afin de lui faciliter ses premiers pas cinèmatographiques, Noël Howard et Bernard Paul lui "tricotent" un rôle de chanteur de rock et l'on fait interprèter sa dulcinèe par Sylvie Vartan, qui partageait sa vie à l'èpoque! Du surmesure donc, pour le taulier qui dèmantèle un rèseau de trafiquants de drogue dans le dècor sauvage de la Camargue! Une vraie curiositè à la fois naïve et colorèe où les fans de Johnny seront aux anges...

NeσLaiη

Publiée le 18/05/2011

D'où viens-tu, Johnny ? C'est le film qui colle le mieux pour Johnny Hallyday et également le meilleur choix qu'il est pu faire dans sa carrière d'acteur. Il suffit un personnage avec des airs de cow-boy, il est jeune, belle gueule, une guitare, le voir sur un cheval est le tour est jouer. Tout comme Elvis Presley acteur, ici Johnny chante aussi et c'est pas un refus. Les chansons sont du frère aîné de la chanteuse Sylvie Vartan, Sylvie que vous apercevrez dans ce film bien que peu présente à l'écran dommage, si mignonne, un couple qui fut aussi dans la vraie vie un des plus beaux qui soit. Quasi toute l'histoire se passe dans un décor qu'est la Camargue, avec des personnages qui entourent Johnny bien attachant.

Labouze76

0,5Nul
Publiée le 08/02/2012

D'où viens-tu Johnny ? Je ne sais pas mais retourne vite chez toi et reste-y !!!!!!!!!!!!

SpiderBaby

0,5Nul
Publiée le 02/08/2007

Ma musique fais saigner les oreilles de part sa ringardise et sa laideur. Je change l'or en caca. Je me fais des millions en exploitant la bêtise, le manque de goût et de culture des franchouillards. J'ai moi même un quotient intellectuel de bigorneau. Je m'expatrie parce que je gagne pas assez de millions d'euros et reviendrais dans le pays de mon public à condition qu'ils soient encore plus pauvres et moi encore plus riche. Qui suis-je?

landofshit0

1,5Mauvais
Publiée le 13/06/2013

Comme le modèle américain qu'est Hollywood le cinéma français calque son industrie sur celle d'outre atlantique. Pour faire un pur produit comme le sont les films avec Elvis, le film n'est donc qu'un prétexte à mettre sur écran l'idole des jeunes d'alors. Afin que le film ait un ton western la Camargue servira de décors, autant dire que le scénario est très léger. Tout comme le jeu de johnny,bref un film fait pour récolter l'argent des fans de l'idole,pour le reste pas grand chose à voir.

brunodinah

2,0Pas terrible
Publiée le 26/08/2009

Un film sans prétention basé uniquement sur le couple des années 1960 (Johnny et Sylvie) et les chansons de Johnny : Ma guitare, Pour moi la vie va commencer, A plein coeur. Seul le décor musical (la Camargue) vaut le détour.

alex1977

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2006

Premier film de johnny dans le role principal.un bon divertissement avec des beaux paysages et de bonnes chansons.

Senitman

Publiée le 24/06/2006

Le meilleur film de Johnny Hallyday : il est jeune ,il ne se prend par pour un acteur confirmé . de trés grand acteur comme Fernand sardou ( le papa de michel mdr ) des bonnes chansons de Johnny ( Ma guitarre,Pour moi la vie va commencer...)