Mon AlloCiné
D'où viens-tu, Johnny ?
note moyenne
2,8
29 notes dont 8 critiques
13% (1 critique)
0% (0 critique)
13% (1 critique)
38% (3 critiques)
13% (1 critique)
25% (2 critiques)
Votre avis sur D'où viens-tu, Johnny ? ?

8 critiques spectateurs

chrischambers86

Suivre son activité 1032 abonnés Lire ses 9 999 critiques

2,5Moyen
Publiée le 17/07/2009

Première vèritable exploitation filmique du mythe Johnny Halliday (vingt ans tout rond), cette comèdie policière est construite autour de l'idole des jeunes! Afin de lui faciliter ses premiers pas cinèmatographiques, Noël Howard et Bernard Paul lui "tricotent" un rôle de chanteur de rock et l'on fait interprèter sa dulcinèe par Sylvie Vartan, qui partageait sa vie à l'èpoque! Du surmesure donc, pour le taulier qui dèmantèle un rèseau de trafiquants de drogue dans le dècor sauvage de la Camargue! Une vraie curiositè à la fois naïve et colorèe où les fans de Johnny seront aux anges...

NeσLaiη

Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 4 729 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 18/05/2011

D'où viens-tu, Johnny ? C'est le film qui colle le mieux pour Johnny Hallyday et également le meilleur choix qu'il est pu faire dans sa carrière d'acteur. Il suffit un personnage avec des airs de cow-boy, il est jeune, belle gueule, une guitare, le voir sur un cheval est le tour est jouer. Tout comme Elvis Presley acteur, ici Johnny chante aussi et c'est pas un refus. Les chansons sont du frère aîné de la chanteuse Sylvie Vartan, Sylvie que vous apercevrez dans ce film bien que peu présente à l'écran dommage, si mignonne, un couple qui fut aussi dans la vraie vie un des plus beaux qui soit. Quasi toute l'histoire se passe dans un décor qu'est la Camargue, avec des personnages qui entourent Johnny bien attachant.

Labouze76

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

0,5Nul
Publiée le 08/02/2012

D'où viens-tu Johnny ? Je ne sais pas mais retourne vite chez toi et reste-y !!!!!!!!!!!!

SpiderBaby

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 618 critiques

0,5Nul
Publiée le 02/08/2007

Ma musique fais saigner les oreilles de part sa ringardise et sa laideur. Je change l'or en caca. Je me fais des millions en exploitant la bêtise, le manque de goût et de culture des franchouillards. J'ai moi même un quotient intellectuel de bigorneau. Je m'expatrie parce que je gagne pas assez de millions d'euros et reviendrais dans le pays de mon public à condition qu'ils soient encore plus pauvres et moi encore plus riche. Qui suis-je?

landofshit0

Suivre son activité 130 abonnés Lire ses 1 738 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 13/06/2013

Comme le modèle américain qu'est Hollywood le cinéma français calque son industrie sur celle d'outre atlantique. Pour faire un pur produit comme le sont les films avec Elvis, le film n'est donc qu'un prétexte à mettre sur écran l'idole des jeunes d'alors. Afin que le film ait un ton western la Camargue servira de décors, autant dire que le scénario est très léger. Tout comme le jeu de johnny,bref un film fait pour récolter l'argent des fans de l'idole,pour le reste pas grand chose à voir.

brunodinah

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 914 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 26/08/2009

Un film sans prétention basé uniquement sur le couple des années 1960 (Johnny et Sylvie) et les chansons de Johnny : Ma guitare, Pour moi la vie va commencer, A plein coeur. Seul le décor musical (la Camargue) vaut le détour.

alex1977

Suivre son activité Lire ses 74 critiques

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2006

Premier film de johnny dans le role principal.un bon divertissement avec des beaux paysages et de bonnes chansons.

Senitman

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 40 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 24/06/2006

Le meilleur film de Johnny Hallyday : il est jeune ,il ne se prend par pour un acteur confirmé . de trés grand acteur comme Fernand sardou ( le papa de michel mdr ) des bonnes chansons de Johnny ( Ma guitarre,Pour moi la vie va commencer...)

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top