D'où viens-tu, Johnny?
    2,2
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'où viens-tu, Johnny? ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 2 août 2007
    Ma musique fais saigner les oreilles de part sa ringardise et sa laideur. Je change l'or en caca. Je me fais des millions en exploitant la bêtise, le manque de goût et de culture des franchouillards. J'ai moi même un quotient intellectuel de bigorneau. Je m'expatrie parce que je gagne pas assez de millions d'euros et reviendrais dans le pays de mon public à condition qu'ils soient encore plus pauvres et moi encore plus riche. Qui suis-je?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mai 2011
    D'où viens-tu, Johnny ? C'est le film qui colle le mieux pour Johnny Hallyday et également le meilleur choix qu'il est pu faire dans sa carrière d'acteur. Il suffit un personnage avec des airs de cow-boy, il est jeune, belle gueule, une guitare, le voir sur un cheval est le tour est jouer. Tout comme Elvis Presley acteur, ici Johnny chante aussi et c'est pas un refus. Les chansons sont du frère aîné de la chanteuse Sylvie Vartan, Sylvie que vous apercevrez dans ce film bien que peu présente à l'écran dommage, si mignonne, un couple qui fut aussi dans la vraie vie un des plus beaux qui soit. Quasi toute l'histoire se passe dans un décor qu'est la Camargue, avec des personnages qui entourent Johnny bien attachant.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 13 juin 2013
    Comme le modèle américain qu'est Hollywood le cinéma français calque son industrie sur celle d'outre atlantique. Pour faire un pur produit comme le sont les films avec Elvis, le film n'est donc qu'un prétexte à mettre sur écran l'idole des jeunes d'alors. Afin que le film ait un ton western la Camargue servira de décors, autant dire que le scénario est très léger. Tout comme le jeu de johnny,bref un film fait pour récolter l'argent des fans de l'idole,pour le reste pas grand chose à voir.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film sans prétention basé uniquement sur le couple des années 1960 (Johnny et Sylvie) et les chansons de Johnny : Ma guitare, Pour moi la vie va commencer, A plein coeur.
    Seul le décor musical (la Camargue) vaut le détour.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 10 mars 2024
    Les auteurs ont, semble-t-il, joué la carte de la parodie. Le long prologue en noir et blanc évoque le polar classique, tandis que la Camargue, où se déroule intégralement la suite du film, et ses manadiers à cheval figurent un genre de western provençal. Parodique, mais sans la dérision.
    C'est de toute évidence le plus sérieusement du monde que le dénommé Noël Howard réalise un film d'aventures à la gloire de Johnny Hallyday, un film où le scénario, les dialogues et les personnages témoignent d'une commune indigence. Articulé autour de l'existence quotidienne, mais peu réaliste, d'une manade et, plus superficiellement encore, d'un psychodrame sentimental dérisoire, le récit est un dépliant touristique sur la Camargue, ses vastes étendues, ses chevaux blancs, ses taureaux noirs.... Il faut avoir vu Johnny pousser la chansonnette à cheval, spoiler: dompter une vachette ou intervenir dans l'arène pour sauver un "raseteur",
    pour s'apercevoir à quel point la mise en scène et son contenu sont bêtes. L'idole des jeunes, héros ridicule mais jeune homme bien elevé, donne en tout cas une image très comme il faut de la jeunesse française, loin de l'esprit rebelle véhiculé par le rock. L'amateur de courses de taureaux et de traditions taurines, quant à lui, entrouvrira un oeil lors d'un scène spoiler: aux arènes des Saintes-Maries de la Mer.
    Senitman
    Senitman

Le meilleur film de Johnny Hallyday : il est jeune ,il ne se prend par pour un acteur confirmé .
    de trés grand acteur comme Fernand sardou ( le papa de michel mdr ) des bonnes chansons de Johnny ( Ma guitarre,Pour moi la vie va commencer...)
    Publiée le 8 février 2012
    D'où viens-tu Johnny ? Je ne sais pas mais retourne vite chez toi et reste-y !!!!!!!!!!!!
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 13 avril 2021
    Nous sommes en 2021. Johnny n'est pas mort depuis longtemps. Il est devenu dans l'imaginaire collectif une sorte de demi-dieu. Sans parler des querelles familiales liées à sa succession qui lui font une publicité d'enfer. Sylvie vit toujours. La belle Evelyne Dandry, fille d'André Dassary, le célèbre Ramuntcho, aussi. Tout est rassemblé pour que la projection de ce film fasse un tabac télévisuel. D'autant plus que Johnny y chante des chansons connues qui résonnent encore dans nos oreilles. Sylvie aussi. Le film ne semble pas être un navet, et peut être intéressant ne serait-ce qu'au deuxième degré. Cela pourrait être suivi d'un débat avec Sylvie, les enfants de Johnny, ses amis ... Alors, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, comme dirait Ray Ventura le producteur du film?
    Publiée le 29 octobre 2006
    Premier film de johnny dans le role principal.un bon divertissement avec des beaux paysages et de bonnes chansons.