Venom
    Votre avis sur Venom ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 2 octobre 2019
    J'ai toujours l'impression quand je vois les notes moyennes des films d'horreur que certains se sentiraient coupable de mettre 3 ou au dessus à un film de genre et que les notes nobles seraient réservées à des films "qui feraient sens" ou auraient une reconnaissance du public des Inrock et de Telerama... c'est vrai qu'il y a 80% de séries Z (c'est le genre qui veut ça) mais il y a aussi de bons films voire de très bons donc à partir du moment ou vous choisissez un film d'horreur mettez une note pour sa qualité dans le genre choisi svp !!!
    Après mon petit coup de gueule du jour revenons à nos moutons. "Venom" est plutôt une bonne surprise passée totalement inapercue lors de sa sortie et comme ensuite on pouvait le confondre avec une production de super heros moderne nanardesque et une daube avec Klaus Kinski (ces deux films portant le même titre) pas facile de se hisser sur le marché DVD. C'est pourtant très bien réalisé. Bien sur on a affaire à la bande d'ados habituelle mais au lieu du spring break commun, l'action se déroule au fin fond de la Louisiane sur fond de vaudou et ça rend l'ambiance assez sombre et pesante. Les corps ne dégringolent pas toutes les 5 secondes mais la très bonne tenue du film fait que j'ai bien accroché à l'histoire sans m'ennuyer un instant. Coup de chapeau au "méchant", une espèce de Dolph Lugren balafré qui est presque plus inquiétant avant sa possession qu'après :-) ....3.5 / 5 vraiment une bonne surprise
    Publiée le 10 août 2010
    Un des slayers les plus pourri que j'ai vu. Honnêtement on ce fait hier pendant tout le film, les acteurs sont minables, la mise en scène est inexistante et surtout il n'y a aucun scénario. Le seul truc pas mal en fait c'est l'affiche. Un film affligeant qui fait plus rire que peur d'ailleurs c'est peut être son seul point fort c'est d'être une excellente comédie tellement l'ensemble ne ressemble à rien. Je me demande comment on peut donner un budget à un truc aussi merdique.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Film juste parfait , du début à la fin ! L’histoire es vraiment parfait. Style , humour et charisme. J'ai adorer!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 août 2010
    On rit plus que ce qu'on a peur ca c'est sûr! Un navet complet...
    Publiée le 20 octobre 2018
    C'est un super film, je vous conseille de le regarder. Les musiques sont génial et l'action est toujours présente.
    Publiée le 12 octobre 2018
    Film très bien réalisé , de très bon effet avec de bonne note d'humour. N'hésitez à aller le voir ;)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    Le vaudou ayant déjà été maintes fois traité au cinéma ou à la télévision, on craignait le pire ici. Mais ce qui n’a pas rassuré, c’est de voir Jim Gillespie derrière les commandes de ce DTV. Après son slasher pour teenager : Souviens-toi... l'été dernier (1998) et son fiasco (échec commercial) avec : Compte à rebours mortel (2002), il revient avec Venom (2004), énième slasher pour ados, oscillant entre le thriller et le fantastique.
    Si le film n’offre rien de nouveau au genre, on a surtout l’impression de voir et revoir toujours le même genre de film, comme cela avait pu être le cas avec : La Porte des secrets (2005), où une fois de plus, le film se situe dans un bayou de Louisiane et l’utilisation du vaudou est là aussi sur le devant de la scène.
    En résumé, on assiste ici à un slasher sans saveur, dénué d’intérêt et difficilement distrayant.
    Publiée le 28 avril 2010
    "Venom", malgré un titre accrocheur (non ce n'est pas le spin-off attendu de Spider-Man), ne restera pas dans les mémoires du fait de l'outrageante banalité de son scénario et euh... bah j'essaie, mais je ne me rappelle de rien après 6-7 jours, ça veut tout dire ! Mais je me souviens que ça manquait furieusement de gore...
    Publiée le 28 octobre 2011
    16 / 20 J'adore ! Ce genre de film D'horreur / Epouvante est ce que j'aime ! Il y a beaucoup de clichés , mais c'est stréssant , c'est sadique & on est impatient de savoir ce qui se passe à la fin . Les acteurs sont passable , Agnes bruckner , comme toujours est excellente par contre ; c'est un peu court mais on ce régale , je vous le conseille . C'est un bon survival qui n'est pas assez connu malheureusement ! Si on compare sa à Catacombes ou Le bal de l'horreur , on voit vite la différence , on ne s'ennuie pas un seul moment , on est scotcher à l'écran , bref vous m'aurez compris j'ai bien adoré , c'est divertisant . j'aimerai même voir une suite si possible .
    Publiée le 10 octobre 2018
    4 sur 5 pour ma part. Très sévèrement jugé, j'ai hésité en grand fan du Klyntar à aller voir ce film que j'ai longuement attendu qui plus est avec un acteur que j'apprécie beaucoup, Tom Hardy. Ce film est bon, divertissant et à un peu d'humour (signature Marvel). Si certains reproche son maque de cohérence j'ai envie de dire quel film marvel n'en a pas ? Quel film marvel respectez la lettre de comics ? Les scènes coupées au montage devrait toutefois et je l'espère compenser le côté expéditif de la. Fin du film et éclaircir quelques zones d'ombres. Il est toutefois dommageable de couper autant de scènes pour pouvoir être plus bankable, les fans comme moi doivent le déplorer. Pour conclure, c'est plaisant malgré quelques défauts bien visibles et le fan du cixs que je suis à apprécié les quelques références et plus particulièrement l'apparition de Attention spoiler (lady venom que l'ont peut bien rencontrer dans semic venom n°15 de 1998 pour ceux qui doutent).
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 16 juin 2015
    bon slasher!
    j'adore les paysages du bayou et je trouve originale la manière dont le tueur a été possédée.à cause des âmes de criminels qui ont été transférées dans des serpents,puis libérées.j'aime aussi beaucoup la fin,dans le caveau.j'aurais quand même aimé plus de gore.

Publiée le 9 octobre 2022
    Personne n'est en sècuritè, non personne n'est à l'abri [...] Pas très originale comme histoire, même si le rèalisateur du culte "I Know What You Did Last Summer" (1997) tient à lui donner un ton plus surnaturel que celui de son premier (et meilleur) film! Juste un voleur d'âmes qui tuera tout ceux qui sont sur sa route! Côtè acteur c'est assez fade et côtè actrice ça ne casse pas non plus des briquettes avec aucune scream queen à se mette sous la dent si ce n'est la prèsence anecdotique de Bijou Phillips! Pas assez flippant, du folklore vaudou de Louisiane (mambo, loas, baka qui vous protège du Mal...) ni plus ni moins! Ce slasher rituel a bon fond en fait (surtout dans son dernier quart d'heure) mais n'est pas assez plausible pour être vraiment captivant! Dommage pour Jim Gillespie qui n'a jamais vraiment su confirmer depuis son premier film à succès...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2023
    Dans les Bayous, méandres du Mississippi, aidé de sa grosse remorqueuse, le zombie des marais fait une bouillasse sympathique des Jeepers Creepers et autres slasher bien craspouilles qui patogent peu et proposent quelques idées sympathiques. Venom ne réinvente rien mais à l'avantage d'exploiter le mythe vaudou, culte de sorcellerie peu exploité jusqu'alors. On retrouve la pâte d'I Know What You Did... et D-Tox, conjuguant acteurs aux charismes d'huîtres et des ressorts quelques peu répétitifs.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 février 2022
    ho que c'est nul......un stade rarement ateint. déjà le film n'as absolument rien a voir avec le venom que l'on connait, cela ne ressemble a rien d'ailleurs, ont suit un groupe de fille qui se fait poursuivre par des monstres, c'est extremement mal mit en scène, extremement mal joué, les monstres sont pas du tout attachant alors que le vrai venom tiré de spider-man est ultra badas là, t'as affaire a une méga parodie, les effets spéciaux sont très moches pour 2005. très mauvais film.
    marv29
    marv29

Publiée le 10 août 2010
    slasher pour ado, le reste fait peine a voir. le monstre ne ferai meme pas peur a une mouche, le jeu d'acteurs est pitoyabe et l'histoire son grande originalité. seule l'ambiance du film est assez réussi, l'aspect glauque avec le camionneur possédé et la campagne vue de nuit. a oublier d'urgence.