Jail Bait
3,3
Votre avis sur Jail Bait ?

gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 22/04/2006
D'accord c'est un Ed Wood, le pire réalisateur, mais ce film est sensiblement différent, la direction artistique est vraiment nulle, rien à redire, mais pour une fois il n'y a pas de bisons qui chargent, de voix off sortant d'on ne sait où ! l'histoire ce tien plus ou mois bien ! Certes c'est loin d'être le polar parfait ! Mais les acteur maladroits, tout sauf crédible, arrivent à nous arracher un petit sourire, et le scénario plus ou moins plausible nous achève ! C'est tellement idiot ! la fin est une sorte d'apogée grotesque ! Si Ed Wood n'avait fait des films comme celà il y aurait forcément un film qui aurait ratrappé l'autre car il aurait pu développé son sens artistique inexistant. Ce film est un gros navet ! Mais signé de la pate d'Ed ça en devient un chef d'oeuvre d'un polar simpliste qui tiens plus ou moins la route !
brandao666
brandao666

Publiée le 21/02/2008
Ed wood est décidement le pire réalisateur de tous les temps mais ai si touchant, on sa patte, sans queue ni tete,des acteurs pas très crédible mais ce film nous tient bien dans notre canapé on est transporté dans un univers nanar pur et simple, une merveille du style ainsi que tous ses films.
stebbins
stebbins

Publiée le 16/04/2007
Le meilleur film d'Ed Wood, ou du moins son film le plus travaillé et le plus maîtrisé. Le cinéaste s'essaye au film noir ( genre très en vogue dans les années 40-50 ), et c'est un pari réussi. Bien que le dénouement soit prévisible, le scénario est très original et la mise en scène correct. Timothy Farrell ( l'un des acteurs fétiches d'Ed Wood ) incarne Vic Brady, un petit gangster sans grande envergure qui a recours à la chirurgie esthétique dans le but et l'espoir d'échapper aux forces de l'ordre...Il faut reconnnaître que la réalisation n'a rien de transcendante ( on remarque par exemple de nombreux faux raccords, le montage son n'est par ailleurs pas très soigné car la musique est répétitive, etc...). Mais bon, s'il n'y avait qu'un seul film à retenir dans l'oeuvre d'Ed Wood, ce serait très certainement Jail Bait, en raison de son scénario atypique. Par la suite, les films du réalisateur américain se dégraderont ( ils seront même pour de nombreux cinéphiles considérés comme nuls ). Dès 1955, Ed Wood entamera sa période science-fiction / épouvante avec Bride of the Monster et poursuivra sa collaboration avec Bela Lugosi...
Kristi Anne O
Kristi Anne O

Publiée le 10/12/2018
Ce n’est pas le pire réalisateur décrié de tous les temps, un surprenant cas du cinéma sous toutes ses formes, il y a du mauvais et bon côté. Il nous délivre un paquet cadeau étiqueté au format classique, la surprise ne sera un nanar mais un chef-d’œuvre, le must des twist ending après 1 heure de délibération tournant autour du pot. Le même entourage d’acteurs et actrices, dont sa fidèle épouse de la vraie vie toujours au poste, d’autre visage familier craignait la calamité cinématographique et bien non. Une scène très stéréotypée en milieu intrigant dans la mise en scène puis le final coup de génie au lever du chapeau de magicien. À ranger d’un titre honorable au côté du grand maître du suspense, Alfred Hitchcock et tant d’autres.
Asphenor
Asphenor

Publiée le 13/12/2015
Le mieux maitrisé de tous ses films mais aussi l'un des plus ennuyeux. J'ai eu l'impression d'assister à un seul et grand monologue. Peu d'action. Énormément de dialogues. C'est le comble de ce réalisateur dont on apprécie uniquement ses films les plus grotesques car les plus drôle.
Tanezir
Tanezir

Publiée le 01/11/2010
Je pense que c'est celui des Ed Wood que j'ai vraiment le moins aimé, on a pas de soucoupes volantes en aluminium ni de zombies surmaquilllés, on sent moins le grotesque edwoodien et c'est vraiment dommage, mais bon c'est juste le bas de la gamme de films de qualité que nous offre le réalisateur.
BlindTheseus
BlindTheseus

Publiée le 07/04/2010
Passionnant, des sommets dans le drame. Et pourquoi pas de toute façon?
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Publiée le 28/12/2009
je suis un fan d'Ed Wood, il restera toujours le réalisateur le plus incompréhensible de l'histoire, ses films sont incohérents mais génialissime, on a envie d'aimer quand on voit ca. La c'est un peu différent, c'est le plus réussi mais alors justement le moins, qu'il ai fait, la mise en scène est tout de même correcte, Ed Wood donne même a son film des airs d'expressionisme allemand ! j'aurais pas été jusqu'à croire que c'est le travail de Fritz Lang ou David Lynch si on me l'avait dis, mais tout de même hormis ces petits défauts naturels, on ne va pas changer Ed wood, le film reste franchement correct, au point que j'ai presque été déçu... pas de bisons qui sortent d'on ne sais ou, ni de femmes nue qui dansent soudainement ou de soucoupes volantes tenues par de la ficelle.