Jail Bait
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jail Bait ?

Publiée le 11 décembre 2018
    Ce n’est pas le pire réalisateur décrié de tous les temps, un surprenant cas du cinéma sous toutes ses formes, il y a du mauvais et bon côté. Il nous délivre un paquet cadeau étiqueté au format classique, la surprise ne sera un nanar mais un chef-d’œuvre, le must des twist ending après 1 heure de délibération tournant autour du pot. Le même entourage d’acteurs et actrices, dont sa fidèle épouse de la vraie vie toujours au poste, d’autre visage familier craignait la calamité cinématographique et bien non. Une scène très stéréotypée en milieu intrigant dans la mise en scène puis le final coup de génie au lever du chapeau de magicien. À ranger d’un titre honorable au côté du grand maître du suspense, Alfred Hitchcock et tant d’autres.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 16 avril 2007
    Le meilleur film d'Ed Wood, ou du moins son film le plus travaillé et le plus maîtrisé. Le cinéaste s'essaye au film noir ( genre très en vogue dans les années 40-50 ), et c'est un pari réussi. Bien que le dénouement soit prévisible, le scénario est très original et la mise en scène correct. Timothy Farrell ( l'un des acteurs fétiches d'Ed Wood ) incarne Vic Brady, un petit gangster sans grande envergure qui a recours à la chirurgie esthétique dans le but et l'espoir d'échapper aux forces de l'ordre...Il faut reconnnaître que la réalisation n'a rien de transcendante ( on remarque par exemple de nombreux faux raccords, le montage son n'est par ailleurs pas très soigné car la musique est répétitive, etc...). Mais bon, s'il n'y avait qu'un seul film à retenir dans l'oeuvre d'Ed Wood, ce serait très certainement Jail Bait, en raison de son scénario atypique. Par la suite, les films du réalisateur américain se dégraderont ( ils seront même pour de nombreux cinéphiles considérés comme nuls ). Dès 1955, Ed Wood entamera sa période science-fiction / épouvante avec Bride of the Monster et poursuivra sa collaboration avec Bela Lugosi...
    brandao666
    brandao666

Publiée le 21 février 2008
    Ed wood est décidement le pire réalisateur de tous les temps mais ai si touchant, on sa patte, sans queue ni tete,des acteurs pas très crédible mais ce film nous tient bien dans notre canapé on est transporté dans un univers nanar pur et simple, une merveille du style ainsi que tous ses films.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mai 2020
    La faiblesse du budget n'excuse pas tout, surtout quand les énormités sont dans le scénario ou dans la direction d'acteurs. Ainsi nous avons droit à un spoiler: cadavre qui replie ses jambes tout seul, à un "grand docteur" qui se balade avec une bande Velpeau déroulée et qui traine à moitié par terre,
    entre autres invraisemblances. Pour allonger un peu le métrage on a une scène de music-hall d'une nullité à peine croyable. Bref ça ne vaut pas un clou.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 avril 2010
    Passionnant, des sommets dans le drame. Et pourquoi pas de toute façon?
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 novembre 2010
    Je pense que c'est celui des Ed Wood que j'ai vraiment le moins aimé, on a pas de soucoupes volantes en aluminium ni de zombies surmaquilllés, on sent moins le grotesque edwoodien et c'est vraiment dommage, mais bon c'est juste le bas de la gamme de films de qualité que nous offre le réalisateur.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    je suis un fan d'Ed Wood, il restera toujours le réalisateur le plus incompréhensible de l'histoire, ses films sont incohérents mais génialissime, on a envie d'aimer quand on voit ca. La c'est un peu différent, c'est le plus réussi mais alors justement le moins, qu'il ai fait, la mise en scène est tout de même correcte, Ed Wood donne même a son film des airs d'expressionisme allemand ! j'aurais pas été jusqu'à croire que c'est le travail de Fritz Lang ou David Lynch si on me l'avait dis, mais tout de même hormis ces petits défauts naturels, on ne va pas changer Ed wood, le film reste franchement correct, au point que j'ai presque été déçu... pas de bisons qui sortent d'on ne sais ou, ni de femmes nue qui dansent soudainement ou de soucoupes volantes tenues par de la ficelle.
    Publiée le 14 décembre 2015
    Le mieux maitrisé de tous ses films mais aussi l'un des plus ennuyeux. J'ai eu l'impression d'assister à un seul et grand monologue. Peu d'action. Énormément de dialogues. C'est le comble de ce réalisateur dont on apprécie uniquement ses films les plus grotesques car les plus drôle.