Traque sanglante
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traque sanglante ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 21 décembre 2019
    Un rape & revenge sauvage et cruel que ce "traque sanglante" dans lequel j'ai été très surpris de retrouver la belle Gilian Anderson à des encablures du gentil "X files". L'agression marquant le début de cette spirale de violence est assez insoutenable. A ne pas mettre devant tous les yeux, c'est une évidence. Sinon c'est bien réalisé, magistralement interprété et le moins que l'on puisse dire c'est que ca va droit au but sans faire dans la dentelle... 4 / 5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 septembre 2019
    Une série B courte, fauchée et probablement charcutée au montage, mais qui bénéficie d'une interprétation hallucinante de Gillian Anderson, d'un propos remarquablement intelligent et de scènes choc comme on n'en voit pas souvent. Mais il est vrai que le film est anglais et que ceux-ci ont moins de contraintes que qu'à Hollywwod.
    Publiée le 22 novembre 2007
    L'intérêt du film se porte essentiellement sur Gillian Anderson qui tient plutôt bien son rôle. Les autres acteurs restent discrets je trouve, beaucoup trop et l'histoire autour de Gillian en devient ennuyeuse.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 20 juillet 2008
    Ce film ne mérite pas d'être vu ; l'histoire est complètement invraisemblable, les personnages n'ont aucune espèce de profondeur psychologique ni humanité, c'est filmé comme une série Z, il n'y a aucun suspens ni morale particulière. A éviter d'urgence sauf pour les fans absolus de Gillian Anderson...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    La vengance !! un theme souven,t aborder mais rarement efficace visuellement. Ici beaucoup de défaut sautent aux yeux pour empécher la crédibilité du film de s'installer : un couple improbable, un récit calamiteux et des personnages sans relief.
    Ps : mais tout de même une belle interprétation de Gilian Anderson.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 octobre 2009
    Gillian anderson dans un autre role que scully ca l 'fait.Film tres efficace,bonne intrigue.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 mars 2011
    Thrillo-Drame froid. Attention, le titre du film ne reflète pas le contenu. L'ensemble se tient, sans prendre de gang, brut (public averti). Gillian dans un rôle bien maitrisé, Danny Diey n'est pas à la hauteur. Le final malheureusement veut trop en faire (je ne veux pas spoiler !) et la mise en place semble trop décalée voir inutile. De bonnes choses mais sans plus. 2/5 !!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 mars 2011
    Un concentré (1h 19) d'intrigues , de suspens , d'angoisse , de violence , un jeu d'acteur parfait, ce film est une grande réussite, l'atmosphere y est ennivrante
    Publiée le 5 novembre 2008
    gillian y est parfaite!!
    Coco c
    Coco c

Publiée le 31 mars 2015
    Excellent thriller. Une histoire de vengeance violente. Quelques passages inutiles mais l'ensemble vaut vraiment d'être vu. Et la fin au top. J'aurais aimé qu'elle dure un peu plus
    Publiée le 6 mars 2008
    2 étoiles pour moi car je suis partagée en deux à propos de ce film. J'ai suivi sa création depuis le début car j'ai su que le réalisateur "Dan Reed" tenait un blog sur son film.
    Autant l'histoire de base aurait pu faire un film vraiment passionnant, quelque chose qui vous prend aux tripes, autant le fait d'être passé entre les mains de plus de 10 scénaristes a réduit le script... presqu'à néant. Il manque beaucoup de détails, d'informations : le tatouage que porte Alice? Son pendentif? Que signifient-ils à ses yeux? Sa relation avec son père ou son patron handicapé? Sa réaction face à la terrible aggression qu'elle a subie? Le film se penche sur celle d'Adam mais pas sur la sienne...
    Gillian est exceptionnelle et sait vraiment s'en sortir à merveille dans ce rôle difficile. On reste subjugué par son interprétation, sa confrontation avec son violeur, sa relation avec Adam post-agression... Magistrale, ses regards à la fois chargés de haine et de désespoir restent ancrés en nous.
    Cependant ce film laisse un goût amer de par son scénario souvent décousu, on aimerait tellement en savoir plus sur les personnages, sur ce qui fait ce qu'ils sont devenus.
    La fin est en demi-teinte également, grotesque de par sa violence à outrance et ce cliché énorme qu'on nous fait avaler dans la dernière phrase prononcée par Alice. Donc comme je le disais, partagée en 2, un film qui aurait pu être magistral si le budget n'avait pas obligé Dan à tout repenser, une Gillian Anderson sublime et admirable dans sa manière de transmettre les émotions en un clin d'oeil... mais un scénario qui a pâti du mande de temps et d'argent.
    Publiée le 31 août 2009
    Un très bon film sur la vengeance.Dur et froid ce film
    choc offre deux très bon rôles à deux très bon acteurs que sont Gillian Anderson et Danny Dyer.Dyer y est stupéfiant dans un rôle a contre emploi dans lequel il y montre son talent notamment à la fin où son personnage après avoir commis l'irréparable fixe le spectateur le laissant seul juge de ce qu'il vient de voir, la caméra de Dan Reed film sans jamais dénoncer à la manière d'une caméra amateur.Le résultat est stupéfiant.Un chef d'œuvre
    Publiée le 26 août 2012
    Dans la lignée de "Irreversible", c'est un film froid sur la vengeance suite à un viol. On ne prend pas de gants, les images sont crues avec quelques scenes chocs. Le film ne dure qu' 1 h 15 du coup on evite les longueurs habituelles de ce genre de film, on est focalisé sur le désir de vengeance coute que coute. Film méconnu mais qui vaut un petit coup d'oeil.
    Gillian Anderson est à des années lumières de son role de Scully. Elle montre l'étendue de son talent dans ce role de cougar froide et revancharde. On repprochera peut etre le fait de vouloir en faire un peu trop sur la fin.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Intriguant, les acteurs jouent bien, j'ai juste été déçu par la fin, je m'attendai à ce que le sujet soit traité différemment ou du moins de façon un peu plus poussé et moins facilement.
    Publiée le 24 avril 2008
    J'ai mis trio étoiles juste parce que Gillian est ecxeptionel. Ce fil ma choquée il faut vraiment aimer ce genre de film. Mais, le rôle de Gillian était tres bien donc enjoy.