Super Nacho
    2,3
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Nacho ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 20 août 2018
    Bien qu'un peu simple - c'est une comédie familiale -, Super Nacho est assez divertissant, et a le mérite de ne pas être lourd. On peut le qualifier de "pas mal, sans plus", mais vu sa moyenne, je lui offre un petit coup de pouce.

Publiée le 3 octobre 2017
    Hey Karambaaaaaaa ! Une pantalonnade à la gloire de Jack Black qui rappelle une autre comèdie du même genre, "L'homme au masque d'or", où Jean Rèno incarnait de façon ètonnante un prête catcheur, et qui mèrite à ce sens d'être (re)dècouverte! Dans ce film, le dèchaînè Jack Black confère à son personnage de moine catcheur - aux flatulences dèvastatrices que peut susciter un abus de burritos - un entrain et une drôlerie mèritoires, et à ce "Super Nacho" un rythme qui en fait une sympathique distraction! Nul n'y est èpargnè, donc chacun trouvera dans ce monastère mexicain ou sur le ring ce qu'il a envie de trouver! Certes, ça ne vole pas très haut mais au moins le spectateur standard rigole, notamment dans le combat final! Bref, un gros film bien dèbile, transcendè par un acteur qui n'a pas peur du ridicule et du qu'en-dira-t-on . « Tu ne feras pas de catch avec ton prochain ! » C'est toujours un pèchè de se battre sauf si on le fait dans un but plus ou moins noble! Jared Hess est dècidèment un rèalisateur à part (cf. "Napoleon Dynamite")...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 mars 2012
    Nul Nacho, faites vos jeux rien ne va plus sur le ring... Etant donner que j'apprécie Jack Black je vais pas le descendre de trop. Film sur la lucha libre, le catch mexicain est de tradition est j'accroche bien à cette discipline, après de l'avoir tourner sous forme très appuyer de burlesque, et donne une comédie exagéré. Elle s'amuse à tirer aussi sur les flatulences n'est pas du tout la bienvenue. Le thème musical principal est très sympathique et là aussi faut que tout se gâte, il est trop utilisé et on sature. Je retiendrais que l'actrice Ana de la Reguera ( piquante et touchante ), de bon.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Second long-métrage pour Jared Hess, après l'hilarant Napoleon Dynamite (2004), il s'attelle ici à une autre comédie encore plus loufoque et décalée, avec en rôle titre, l'absurde Jack Black dans la peau d'un moine, exécrable cuisinier, qui faute d'avoir de bons ingrédients, donne des crises de foie et des turistas à tire-larigot ! Afin de pouvoir acheter de meilleurs produits, il a besoin d'argent, pour cela il décide de faire du catch, mais pas n'importe quel catch, de la Lucha Libre, du catch mexicain ! Fini la toge, le voici grimé en lutteur masqué aux collants moulants.
    Scénario très simpliste mais répliques et situations hilarantes, ajoutez à cela, un Jack Black en très grande forme au côté de Héctor Jiménez.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 janvier 2009
    Complétement barré mais attachant à la fois, même si tout repose sur la prestation de J.Black (énorme l'accent), le film est excellent.
    Alors certes il faut aimer l'humour potache mais les mimique du comédiens et les gags à répétition fonctionne parfaitement si l'on adhère...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 août 2017
    Une comédie bien trop "lourdingue" pour faire rire de bon cœur, même les enfants risquent de la trouver idiote, c'est dire... Jack Black en fait des tonnes dans ce rôle de luchador et prêtre à ses heures perdues dans un orphelinat, les scènes de combat sont bâclées par cet humour très bas de pantalon, on en retiendra que les couleurs criardes qui égayent le film, et la mobylette qui (elle) est drôle en pétaradant dangereusement sur les chemins de chèvres... Une fin poussive et prévisible, les seconds rôles ne sont pas plus attachants que cela (et on s'offusque d'entendre des absurdités comme : "Je déteste tous les orphelins du monde !", certes cela reste de l'humour, mais de mauvais goût...). L'intrigue avait un potentiel comique extraordinaire qui a ici été mal exploité par Jack Black (qui est aussi derrière la caméra !) avec son humour très lourd... J'ai ri pour la mobylette, cela sera tout. Beaux paysages et couleurs vives en points positifs tout de même.
    moket
    moket

Publiée le 16 avril 2020
    Un film difficilement définissable... De gros moments de fous rires, un Jack Black déjanté qui use et abuse de grimaces, chorégraphies et costumes ridicules en tous genres, une musique joyeuse et entrainante, des images gaies et colorées, des catcheurs aux personnages caricaturaux, un sujet et des combats débilisants et très très drôles !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 juillet 2012
    Pas aussi nul que je pensais, deux ou trois moments de franche rigolades en plus. Pas si mal filmer et un Jack Black en forme, bon évidemment l'ensemble ne vole pas bien haut.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 mars 2010
    Si l'abattage de Jack Black et l'univers de la Lucha Libre font mouche, on ne peut pas dire que Super Nacho soit la comédie tant attendu. Trop de bons sentiments et pas assez de rythme suffisent à atténuer le potentiel comique du film surtout que son réalisateur n'arrive jamais à emballer le tout pour le faire partir dans un gros délire régressif, ce qui aurait dû être la finalité du film. Mais par moment, avec une galerie de seconds rôles bien idiots, Jack Black réussit à sortir des gags bien débile et franchement drôles qui attirent un maximum de sympathie.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 mars 2010
    Ce n'est pas la comédie de l'année mais les fans d'humour potache apprécieront. On sourit plus que l'on ne rit mais on passe un bon moment et le combat final est vraiment pas mal, tout comme la bande-son à la fois dynamique et originale. Jack Black s'en donne à coeur joie et ce film a été écrit autour de lui.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Plaisir coupable. Oui j'ai adoré. Oui je me suis marré du début jusqu'à la fin. Oui, Nacho est à sa façon un grand film. Un film complètement délirant à l'humeur certes potache mais qui a en plus le luxe de se payer un univers (photographie excellente) riche et des personnages bien trempés. Les mimiques de Jack Black doublés de cette voix hispanique sont à pleurer de rire et même s'il n'y a aucunes surprises dans le scénario (ou dans l'absence de scénario), on adore. C'est frais, complètement décalé et si vous avez envie d'une bonne soirée régression, ce film est pour vous. Oune filmo libre à l'image du sport qu'il décrit. Des musiques qui se prêtent à l'ambiance "bonne franquette" et le plaisir qu'ont du éprouver les acteurs à jouer ces situations débiles déteint sur nous. Un énorme moment de détente...et ce n'est pas JR qui me contredira.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 mars 2012
    Pourquoi 3 étoiles pour un film bête comme celui-ci ?
    Simplement parce que je trouves qu'il est injustement critiqué !
    Bien sur Jared Hess ne c'est pas fatigué lors de l'écriture du scénario , bien sur le doublage en VF est nul , bien sur qu'on connait la fin dés la première demi-heure .. mais Jack Black vous l'oubliez ? Ce mec est une star , lui seul réussit à rendre le film sympa !
    Si vous êtes fan incontesté de Jack Black comme moi , un conseil : foncez !!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Super Nacho n’a d’autre but que de détendre. C’est parfois gras, pas totalement indigeste et complètement inoffensif. Le tandem Laurel et Hardy du 21ème siècle, Alors pourquoi pas ???
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    C'est marrant et l'idée est originale. Mais on s'ennuie à certains moments et il y a pas mal d'incohérence dans l'histoire (bien qu'on ne regarde pas forcément un film de Jack Black pour l'histoire).
    Publiée le 5 novembre 2006
    Une chose est sûre : les cinéphiles n’apprécieront pas car second degré oblige, il faut prendre le film à la légère et totalement dépourvu d’un quelconque sérieux. Mais, on passe un bon moment avec de l’humour, de l’action non-stop et Black assure bien comme à son habitude en campant le rôle d’un personnage loin d’être le héros millénaire doté d’un corps parfait, d’un charisme sans reproche et d’un force incroyable, mais qui s’apprécie à sa juste valeur.