Super Nacho
    2,3
    Votre avis sur Super Nacho ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 15 octobre 2010
    Second long-métrage pour Jared Hess, après l'hilarant Napoleon Dynamite (2004), il s'attelle ici à une autre comédie encore plus loufoque et décalée, avec en rôle titre, l'absurde Jack Black dans la peau d'un moine, exécrable cuisinier, qui faute d'avoir de bons ingrédients, donne des crises de foie et des turistas à tire-larigot ! Afin de pouvoir acheter de meilleurs produits, il a besoin d'argent, pour cela il décide de faire du catch, mais pas n'importe quel catch, de la Lucha Libre, du catch mexicain ! Fini la toge, le voici grimé en lutteur masqué aux collants moulants. Scénario très simpliste mais répliques et situations hilarantes, ajoutez à cela, un Jack Black en très grande forme au côté de Héctor Jiménez.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    La rencontre entre Jack Black et Jared Hess, réalisateur méconnu de l'atypique Napoleon Dynamite en 2004. Deux ans plus tard, il sort son deuxième long-métrage à nouveau déjanté : Super Nacho, l'histoire improbable d'un moine mexicain qui rêve d'être un luchador, un de ces riches et célèbres catcheurs nationaux. Nacho, c'est Jack Black qui campe un moine-cuisinier idéaliste tiraillé entre sa passion pour le catch, son Église, les orphelins dont il s'occupe et la belle Sœur Encarnación. Pour rallier ses dilemmes à son engouement principal, il va s'associer au plus improbable des acolytes, Steven, alias Eskeleto, un vagabond squelettique obsédé par sa coiffure et les épis de maïs sucrés. Ensemble, ce duo improbable va découvrir l'amitié, le don de soi et la gloire. Voici donc le pitch déjanté de Super Nacho, comédie unique à l'humour quelque peu spécial mené donc par un Jack Black en grande forme, l'acteur se régalant à forcer sur un accent mexicain stéréotypé. Ici, pas de gags lourdingues, juste des situations savoureuses basées sur le grotesque, le ridicule, le gênant. Car la marque de fabrique du metteur en scène repose sur les non-dits, les silences pesants, les lenteurs tordantes, les personnages ringards... Le film est donc certes lent mais nous assène de passages désormais totalement cultes comme une partie de lutte comme deux monstrueux nains ou encore l'"échappée" de Nacho à travers le désert mexicain. De scènes burlesques en dialogues savoureux, Super Nacho s'avère être hilarant de bout en bout. Vivement une suite !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 16 novembre 2008
    Super Nacho, une nouvelle comédie encore et toujours pour Jack Black. Un film complètement déjanté, qui arrive quelques fois à nous faire sourire .. Mais qui ne va malheureusement pas plus loin, le scénario est très léger, et loin d'être passionant. Certaines scènes sont tout de même sympatique à regarder, avec quelques situations innatendus. Un Jack Black assez comique mais aussi un peu lourd, c'est le cas de le dire. J'ai entendu dire qu'il y a une suite de prévu (ou qui était prévu ? ) Affaire à suivre .. En tout cas ,une chose est sure, c'est que je ne serais pas le premier à me précipité dans la salle pour aller le voir. Celui là est à peine divertissant ..
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 mars 2012
    Nul Nacho, faites vos jeux rien ne va plus sur le ring... Etant donner que j'apprécie Jack Black je vais pas le descendre de trop. Film sur la lucha libre, le catch mexicain est de tradition est j'accroche bien à cette discipline, après de l'avoir tourner sous forme très appuyer de burlesque, et donne une comédie exagéré. Elle s'amuse à tirer aussi sur les flatulences n'est pas du tout la bienvenue. Le thème musical principal est très sympathique et là aussi faut que tout se gâte, il est trop utilisé et on sature. Je retiendrais que l'actrice Ana de la Reguera ( piquante et touchante ), de bon.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 1 juillet 2015
    Film divertissant mais qui n'a pas suscité un grand intérêt chez moi. Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec "L'homme au masque d'or" d'Eric Duret avec Jean Reno, qui suit le même fil mais reste plus intéressant. Bien sûr ici nous sommes dans une comédie, les gags sont parfois vraiment lourd, comme souvent dans les films avec Jack Black et pourtant il y a un rien de sensibilité à ne pas négliger. Du point de vu de la réalisation rien de bien extraordinaire.Elle est plutôt classique et ne nous offre pas énormément de plans travaillé. Le scénario suit bien le thème principal même si ce n'est pas toujours fait avec finesse. Le casting intéressant, Jack Black est égal à lui même, et nous offre une prestation qu'on lui connaît et c'est plutôt réussi. En bref, si vous avez envie de rire et de vous divertir c'est le bon film, il ne faut pas en chercher plus.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 mars 2010
    Si l'abattage de Jack Black et l'univers de la Lucha Libre font mouche, on ne peut pas dire que Super Nacho soit la comédie tant attendu. Trop de bons sentiments et pas assez de rythme suffisent à atténuer le potentiel comique du film surtout que son réalisateur n'arrive jamais à emballer le tout pour le faire partir dans un gros délire régressif, ce qui aurait dû être la finalité du film. Mais par moment, avec une galerie de seconds rôles bien idiots, Jack Black réussit à sortir des gags bien débile et franchement drôles qui attirent un maximum de sympathie.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 mars 2008
    Marrant mais sans plus rien de bien extraordinaire !!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 juillet 2012
    Pas aussi nul que je pensais, deux ou trois moments de franche rigolades en plus. Pas si mal filmer et un Jack Black en forme, bon évidemment l'ensemble ne vole pas bien haut.
    moket
    moket

Publiée le 30 novembre 2008
    Un film difficilement définissable... De gros moments de fous rires, un jack black déjanté qui use et abuse de grimaces, chorégraphies et costumes ridicules en tous genres, une musique joyeuse et entrainante, des images gais et colorées, des catcheurs aux personnages caricaturaux à sujet et des combats débilisants et très très drôles!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 août 2011
    Jack Black pour une fois n'est pas insupportable, son personnage étant même plutôt attachant... L'image est jolie, l'histoire mignonne, l'ambiance originale, seule l'humour est beaucoup trop discrète, trop souvent absente, jamais hilarante, c'est quelques peu handicapant pour une comédie.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 mars 2010
    J'ai tout d'abord hésité à mettre 2 étoiles, mais n'allons pas jusque là... Bien que ce film soit en priorité réservé aux enfants à partir de 10 ans, il ne demeure pas pour autant déplaisant pour les adultes. Le problème, c'est que même s'il est divertissant, "Super Nacho" souffre grandement de sa petitesse... En effet, Jack BLACK et surtout son coéquipier dans la lutte se caractérise manifestement par leur grande simplicité d'esprit. Je doute donc qu'en voyant cela, un jeune enfant puisse réellement s'identifier à l'un des deux personnages principaux tant ces derniers demeurent limité déjà quant à leur vocabulaire. Le réalisateur, sur ce point a malheureusement raté son pari. Pour le reste, c'est court mais sa se laisse tranquillement regardé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 mai 2007
    A part quelques petites scènes sympas, le film est à voir en accéléré car c'est trop plat. Ce n'est pas parce qu'on est dans un monastère qu'une grande quantité d'anges doive passés toutes les 5 minutes ! Le cri de Esqueleto est amusant. Jack Black se parodie également, mais c'est encore trop ennuyeux. Ambiance mexicaine (Dodooo) garantie, cependant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 juin 2012
    Comédie assez simple et légère, sans grande originalité, avec quand même un Jack Black assez bon, et quelques gags assez fun et sympa.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 janvier 2009
    Complétement barré mais attachant à la fois, même si tout repose sur la prestation de J.Black (énorme l'accent), le film est excellent. Alors certes il faut aimer l'humour potache mais les mimique du comédiens et les gags à répétition fonctionne parfaitement si l'on adhère...
    Seb H.
    Seb H.

Publiée le 8 décembre 2006
    Etant un gros fan de Napoleon Dynamite, premier film du realisateur, et qui avait surpris tout le monde, je m'attendais à encore plus de rires, surtout qu'il y a vait le Grand Jack Black ! Que nenni ! Bien sur, on rit quelques fois, mais si peu, on sourit aussi, mais ettement moins que dans Napoleon Dynamite !Je suis un fan de catch, et de bagarre en générale, et il est vrai que les combats dans Nacho Libre sont assez bons, beaucoup trop bons ! Trop, car les coups sont ceux portés en combat classique, alors pour ceux qui n'y connaissent rien en Lucha, ça les fera peut etre rire, ou peut etre seront ils impressionnés ? Mais moi, j'ai pas eu l'impression de voir quelque chose de nouveau, ni de fondamentalement drole ! Au mexique la Lucha Libre est une religion, etonnant donc qu'elle soit autant rabaissé par les moines et les religieux (dans le film en tout cas), surotut que les mexicains sont hyper croyants et n'iraient pas lutter contre le desir de l'eglise d'interdire le catch !Les matchs ne sont pas les seuls choses réels, il y a aussi certains personnages comme ce luchador qui porte toujours un masque, meme dans la vie reelle ! Oui il a existé, il etait comediens dans des films de serie Z où des vampires pouvaient rencontrés des zombies et des monstres, tous se battant contre le lutteur ! Celui ci fut d'ailleur grassement payé pour enlevé son masque sur scene, mais au dernier moment il refusa. Il mourrut et fut enterré avec son masque ! Bon, restons terre à terre, on est dans une comédie, ... bah oui mais c'est si peu drole qu'il faut bien trouver quelque chose à quoi se raccrocher !